ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

reproduction

<<

Sophie boudaud

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Sophie boudaud » 14 mars 2006 12:35

reproduction

bonjour à  tous!
voilà  j'ai depuis six mois un couple de turquoisines la personne qui me les a vendus m'à  dit de leur mettre un nid pour la repro je lui ai di t dit qu'il etait dans une cage pas trop grande alors il m'a proposer de le mettre à  l'exterieur.Alors voilà  c'est ce que j'ai fait mais ils ont pas du tout l'air de s'y interesser.
Pensez-vous que la cage est trop petite?
Merci pour vos infos ou tout autre critiques seront les bienvenue!!!
A bientôt Sophie.
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 14 mars 2006 13:09

:slt: Sophie

Pour moi ta cage est trop petite pour faire reproduire d'une part pour que ton couple puisse s'épanouir et d'une autre comme tu fait reproduire ton couple il ne faut pas oublié que tes jeunes seront aussi dans la cage lorsqu'ils sortiront du nid. L'idéal serait d'avoir une grande cage de batterie qui ferait au moins 2m3 tout en mettant le nid à  l'exterieur. Peut aussi leurs donner, si tu ne le fait pas déjà , des graines germées et/ou de la patée pour les stimuler un peu. Mais bon c'est pas à  cause que tu as mis le nid qu'ils vont s'y intéresser de suite, il m'arrive que des femelles ne se mettent à  pondent vers la mi-juin alors que les nids sont mis depuis la mi-Avril. Les oiseaux sont une histoire de patience 8) .

Voilà  mon avis et si tu as d'autres questions n'hésites pas ;-)

A bientôt :salut:

Seb.
<<

Tetal

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2016

Message par Tetal » 14 mars 2006 13:53

Re: reproduction

Sophie boudaud a écrit :Pensez-vous que la cage est trop petite?
Merci pour vos infos ou tout autre critiques seront les bienvenue!!!
A bientôt Sophie.
Sophie,

C'est toujours une bonne idée de placer le nid à  l'extérieur pour laisser plus de place dans la cage.

Dans ton cas la cage est vraiment très petite. Les amateurs d'euphèmes conseillent les box d'élevage de env. 120x60x50 car ces oiseaux volent plus qu'ils ne grimpent. Et il faut aussi du calme.

Tu peux déjà  enlever le 3e perchoir et les petits jouets et balancoire qui (d'après moi) ne doivent pas les interesser; cela fera un peu plus de place. Mais pour la reproduction du moins cela reste trop petit.

Têtal ;-)
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 14 mars 2006 14:42

le nid est adapté,mais pas la cage. bien trop petite .

mais pourquoi les faire reproduire si tu n'as pas de place :-( ce qui reste tres aléatoire.
si tu veux un conseil change de cage pour une longueur d'environ 1 metre.ils seront beaucoup mieux. ou alors prend des p. ondulées .

amicalement éric.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com