ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Cohabitation turquoisines et mandarins possible ?

<<

phenixia

Membre
Membre

Message par phenixia » 30 avr. 2006 11:09

Cohabitation turquoisines et mandarins possible ?

Bonjour à  tous !

Je possède une perruche turquoisine. Il s'agit d'un mal, dont la femelle est morte depuis plus d'un an. J'aurai souhaité savoir s'il est possible d'y introduite d'une part une nouvelle femelle turquoisine, et d'autre part s'il est possible d'un mettre dans la même cage un couple de mandarin ??

Merci pour toutes informations !

:slt:

Titre édité par Chiquette le 06/06/08
phenixia
<<

Pégase

Habitué
Habitué

Message par Pégase » 30 avr. 2006 12:36

etant donnée la réputation pacifiste des turquoisines et des mandarins, je pense que tu peux les mettre ensembles !

:salut:
~~ Je cherche un mâle youyou à ventre JAUNE ~~
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 30 avr. 2006 13:24

C'est plutôt les mandarins qui pourraient déranger les turquoisines.
Ils vont jusqu'à  arracher les plumes d'autres pour faire leur nid.
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins
<<

phenixia

Membre
Membre

Message par phenixia » 30 avr. 2006 20:29

Merci !

Je vais plutot opter pour l'introduction d'une nouvelle femelle en esperant que tout va bien se passer !

a bientot !

:cool:
phenixia
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 01 mai 2006 08:00

J'ai un ami chez lequel cohabientent turquoisine et mandarins, et il se passe une chose à  peine croyable.
C'est le mâle turquoisine qui nourrit une nichée de jeunes mandarins (sortis du nod) !!! :ohh:
je vais essayer de récupérer la photo
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 01 mai 2006 08:29

Autre exemple de cohabitation entre crochus et mandarins :

j'ai un ami qui eleve des croupions rouges dans 6 boxs d'environ 60*60*120 cm et avec chaque couple de croupions, il a mis un couple de mandarins.

les deux reproduisent en paix... :oeuf: :oeuf:
A+, Marco
<<

phenixia

Membre
Membre

Message par phenixia » 03 mai 2006 18:42

Merci !

En tout cas, je me rends compte que les réponces obtenues par les vendeurs en animaleries ne sont pas forcement très juste, puisqu'ils m'ont tous déconseillés le mélange des becs droits et crochus.

Autrement, j'ai réintroduit une nouvelle femelle turquoisine, afin d'essayer de reformer un couple. En effet ça faisait 1 an que notre mal etait tout seul ! Et apparement tout ce passe bien, même si ma fille trouve qu'ils ne sont pas très " AMOUREUX "

A bient :slt: t !
phenixia
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 03 mai 2006 21:07

phenixia a écrit :je me rends compte que les réponces obtenues par les vendeurs en animaleries ne sont pas forcement très juste, puisqu'ils m'ont tous déconseillés le mélange des becs droits et crochus.
Bonjour,

Eh oui malheresement la plupart des vendeurs conaissent peux ou très peux les oiseaux et souvent leur conseil de révèle hasardeux :roll: ...

Mais il en existe de très compétent: samedi dernier j'étais dans une animalerie et une des vendeuse connaissait parfaitement les oiseaux qu'elle vendait, enfin en même temps elle en éleve.
Elle taillais même les pattes et le bec de l'oiseaux avant de vendre si ils étaient trop long, prmière fois que je vois ca en animalerie :cool: .

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 04 mai 2006 08:27

phenixia a écrit :Merci !

En tout cas, je me rends compte que les réponces obtenues par les vendeurs en animaleries ne sont pas forcement très juste, puisqu'ils m'ont tous déconseillés le mélange des becs droits et crochus.
!

C'est par principe de précaution que les animaleries disent cela.
c'est possible au cas par cas mais, ce n'est pas sans danger de mélanger becs crochus et becs droits (surtout pour ces derniers).
Il vaut mieux qu'il disent cela que le contraire. :inter:
Apres c'est à  l'eleveur plus ou moins experimenté d'essayer des cohabitations possibles tout en surveillant de pres ....
un accident et si vite arrivé.
A+, Marco
<<

pimbola

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pimbola » 08 mai 2006 10:15

:slt: il est vrai qu'en animalerie ils ne savent pas toujours ce qu'ils vendent et je trouve ça bien dommage
dernière erreur pour moi (heureusement rien de grave) j'achète un couple de goulds et cette vendeuse me dit ils n'élèveront jamais leurs petits car eux mêmes ont ete élevés par des moineaux du japon
ben heureusement que je l'ai pas ecouté ces parents goulds sont de merveilleux parents et leurs progenitures est nourris par le papa et la maman goulds même après avoir ete transféré en volière extérieure donc comme quoi ne jamais trop écouter les conseils des vendeurs et si possible allez y avec quelqu'un qui s' y connait en oiseaux cela vaut souvent mieux
bisous :bis: corinne

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com