ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

besoins d'aide s.v.p bebe en danger

<<

bj

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 46

Enregistré le : 09 févr. 2005 18:23

Localisation : 27 dans l'eure

Message par bj » 01 mai 2006 09:36

besoins d'aide s.v.p bebe en danger

j'ai 3 oeufs de calopsittes qui on etaient abandonner donc je l'ai ai mis en couveuse et se matin un petit est née il est si petit j'ai deja fais de l'eam mais pas si tot..est t'il possible de mettre le ou les bebes calos dans le nids d'un de mes couples d'ondulée qui a 4 petits née et qui sonts tres bien nourrit ??si se n'est pas possible pendant combien de temps dois t'on nourrir la nuit??je voudraient qu'ils s'en sorte aider moi SVP
eleveur amateur de becs crochus
<<

Pégase

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 331

Enregistré le : 09 avr. 2005 20:47

Localisation : Vienne

Message par Pégase » 01 mai 2006 10:25

:slt:

J'ai eu le même cas de figure avec des TDP mais si petits que je n'ai pas réussi à  les élever. L'idée de l'ondulée est bonne, j'en ai une qui m'a sauvé 2 bb callopsittes jusqu'à  la taille "perruche adulte" (c'est son instinct), et ils étaient bien gras !!! :) :)

En tout cas bonne chance... :salut:
~~ Je cherche un mâle youyou à ventre JAUNE ~~
<<

mimi

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 212

Enregistré le : 15 mars 2006 12:43

Localisation : ville en vermois 54

Message par mimi » 01 mai 2006 21:49

bonsoir,
La femelle perruche ,si elle adopte le petit , le nourrira jusqu'à  l'age de trois semaines , ensuite à  toi de jouer .
"Tartantion" a survecu ainsi , il a aujourd'hui 11 ans .
Il est un peu deplume mais il est toujours en plein forme pour faire un petit tour hors de sa cage .
Mimi
<<

Iris

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 552

Enregistré le : 08 mars 2005 00:03

Localisation : Martinique

Message par Iris » 02 mai 2006 01:15

il est aussi possible que l'ondulée accepte de les couver mais pas de les nourrir, donc a surveiller...
La parole est une aile du silence.
<<

bj

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 46

Enregistré le : 09 févr. 2005 18:23

Localisation : 27 dans l'eure

Message par bj » 02 mai 2006 16:15

merci beaucoups pour vos reponses je vais essayer comme sa et je surveillerai.....mais par contre est ce que quelqu'un pourrais me dire combien de temps mais environ un oisillon a percée sa coquille a partir du moment ou l'on entend des petits cuicui dans l'oeufs??merci a vous
eleveur amateur de becs crochus
<<

bj

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 46

Enregistré le : 09 févr. 2005 18:23

Localisation : 27 dans l'eure

Message par bj » 02 mai 2006 20:55

un bebe calopsitte va naitre je l'entend faire des petit cris depuis 1 heure environ ..je patiente et on verra bien...
eleveur amateur de becs crochus
<<

mimi

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 212

Enregistré le : 15 mars 2006 12:43

Localisation : ville en vermois 54

Message par mimi » 02 mai 2006 21:56

Surtout ne l'aide pas , si tu veux le mettre sous une perruche , c'est le bon moment .La femelle l'acceptera mieux , donc le nourrira .
Enfin j'espere si c'est une bonne nourrice .
Pour mon cas , je n'ai tente l" experience" qu'une fois , et cela à  marcher .
Si non, attends l'avis de experts de ce forum , car moi je n'ai jamais tente l'EAM sur une si petite chose .
On attends la suite avec impatience .
Mimi
<<

bj

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 46

Enregistré le : 09 févr. 2005 18:23

Localisation : 27 dans l'eure

Message par bj » 02 mai 2006 22:17

merci a toi j'espere que sa ce passera bien avec maman ondulée car je voudrai qu'il s'en sorte ce petit....
eleveur amateur de becs crochus
<<

Iris

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 552

Enregistré le : 08 mars 2005 00:03

Localisation : Martinique

Message par Iris » 03 mai 2006 02:51

Bonne chance ;-)
La parole est une aile du silence.
<<

bj

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 46

Enregistré le : 09 févr. 2005 18:23

Localisation : 27 dans l'eure

Message par bj » 04 mai 2006 10:28

bonjour a tous...voila des nouvelles fraiche des bebes calopsittes un bebe est nee cet nuit et dans le nids de mon couple d'ondulée sa fais drole car les bebes ondulées sonts nue et le bebe calopsitte a un duvet tous jaunes on peut vraiment faire la difference...ce matin je suis aller voir discretement dans le nid pendant que maman etais sorti et j'ai vue tous se petit monde qui gigoté dans tous les sans sa en fais des bouches a nourrir.... von t'il y arriver ?le bebe calopsitte qui est nee cet nuit n'a pas encore etais nourri donc je suis un peut inquete faud t'il plus de temps je ne sais pas ?mais je vais surveiller sa de pres il est si mimi avec son duvet tous jaune si ce soir il est toujours pas nourris que dois je faire est t'il en danger?JE VOUS TIEN AU COURANT A PLUS
eleveur amateur de becs crochus
<<

bj

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 46

Enregistré le : 09 févr. 2005 18:23

Localisation : 27 dans l'eure

Message par bj » 04 mai 2006 14:58

j'ai revisité le nid et le bebe calo n'est toujours pas nouri alors que les bebes onduléés on le jabot plein ..il cris beaucoups et s'agite dans tous les sans alors je les retiré du nids et lui ai donner 2 a3 gouttes de paté tres liquide je les mis au chaud et la il dors il est beaucoups moins agiter...je trouve sa triste pour lui d'etre abandonner car sa va etre dur l'eam au premier jours est tres risquer mais si il faud tenter de le sauver alors je le ferais....si quelqu'un pouver vraiment maider car je n'ai jamais nourris au 1er jours de la vie d'une calopsitte...pendant combien de temps dois je le nourrir la nuit? aider moi SVP
eleveur amateur de becs crochus
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 04 mai 2006 15:16

:slt: bj,

A mon avis tu as fait une grosse erreur....

Le pronostic vital va être vite engagé, c'est dommage !

Merci de préciser à  quelle température tu l'as mis. Pour ta question j'ai répondu il y a moins de 10 jours, très précisément sur le sujet, tu trouveras certainement en utilisant ceci: http://www.nosvolieres.com:/forum/search.php

Il est encore temps pour le remettre sous la mère.....

Patrick
<<

maracana

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 151

Enregistré le : 07 mai 2006 20:39

Localisation : Pierre de bresse 71

Message par maracana » 07 mai 2006 20:47

BB Calo

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum mais je vais quand vous dire ce que je pense de se bb calo, il n'y a aucun probleme pour elever un jeune calo depuis le 1 jour, j'ai fais cela depuis bles années 1980 sans probleme.
A +
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 713

Enregistré le : 13 août 2004 13:27

Localisation : Belgique, région Liège, Flémalle

Message par trinette » 07 mai 2006 22:09

re

Pas de problème c'est vite dit.. il faut avoir le temps de le nourrir, avoir un moyen de chauffage pour le garder au chaud... avoir les bons produits à  donner... savoir comment donner la seringue..

Si jeune c'est vraiment pas facile...
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 08 mai 2006 08:28

Re: BB Calo

maracana a écrit :... il n'y a aucun probleme pour elever un jeune calo depuis le 1 jour, j'ai fais cela depuis bles années 1980 sans probleme.
:slt: et bienvenu sur le forum,

Quelques précisions:

:arrow: entièrement d'accord avec toi, à  condition d'avoir un minimum de connaissances et d'expériences (visiblement pour toi c'est 25 ans d'expérience)

:arrow: Il faut dans ce cas précis ne pas se contenter de dire "pas de problème"...mais avoir une action éducative au près de BJ qui visiblement ne sait pas réellement ce qu'il faut faire....

:arrow: tu es nouveau sur NVC, mais tu va vite t'appercevoir que chaque semaine, des poussins nouveaux-nés ou très jeunes finissent à  la poubelle par un manque de connaissances de la part de ceux qui veulent faire de l'EAM.

Nvc a mis en garde et continue de le faire, a mis à  disposition des outils http://www.nosvolieres.com/article-eleveurs/eam/ , chaque jour des conseils sont donnés et redonnés...et ce sont tous les membres qui ont cette expérience qui doivent la partager.

Cordialement,

Patrick
<<

maracana

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 151

Enregistré le : 07 mai 2006 20:39

Localisation : Pierre de bresse 71

Message par maracana » 08 mai 2006 09:59

EAM

Bonjour et bien pas de probleme j'ai vus que votre dossier est très complet avec cela il me semble que nous avons fait le tour de la question EAM, je pense que tous les eleveurs on a la maison une resistance d'aquarium qui placée dans une boite genre tuper. fermée réglée sur 40° dans un premier temps et le tour est joué. pour la nourriture, faute d'autre chose prendre de la nourriture (paté) ,ajouter des protéines pour monter a 20% et il est possible de nourrir un jeune du premier jour et chercher de la patée d'élevage, mais il me semble que lorsque nous avons des oiseaux en repro. il faudrait avoir une boite de patée d'élevage a disposition.
A +

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com