ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

INSECTES POUR COU-COUPE ET RUFICAUDA

<<

djgregs62

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 463

Enregistré le : 03 juin 2005 12:26

Localisation : ardres (62)

Message par djgregs62 » 10 mai 2006 09:48

INSECTES POUR COU-COUPE ET RUFICAUDA

salut a tous

voilà  apres l'achat d'un couple de chaque especes de ces oiseaux

nous avons besoins de conseil quant a la nouriture qu'il doivent avoir en periode de repro

on nous a conseillé les vers pour avoir de meilleur resultats ...
mais quel vers exactement (pas les vers de contacts hein ... lol )

kel quantité .?
ou se les procuré ?

MERCI A TOUS
ciao
CALO,KAKARIKI,ONDULE,BOURK,CATHERINE,MANDARIN
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 10 mai 2006 10:27

:slt:

Deux oiseaux totalement différents:

:arrow: le ruficauda est un diamant australien qui se nourri d'un mélange pour australiens additionné de 40% d'alpiste, pomme golden, millet en grappe, patée à  l'oeuf, mourron blanc....

:arrow: le cou-coupé est un estrildidé africain, avec une base pour exotique additionnée également de 40% d'alpiste, une patée pour insectivores est à  disposition en permanence, pomme, mourron, millet....

Attention aux cou-coupé dans les volumes trop exigus, en période de repro, ils peuvent s'averrer agressif et détruire les repro des co-locataires...

Cordialement,

Patrick
<<

djgregs62

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 463

Enregistré le : 03 juin 2005 12:26

Localisation : ardres (62)

Message par djgregs62 » 10 mai 2006 10:48

MERCI POUR CES PRECIEUSES INFOS
mais aucune inquietude
au depart ces oiseaux été en voliere commune avec les mandarins ....

mandarins - ruficaudas --> pas de probleme

ruficaudas - cou coupé ---> pas de probleme ( les rufis avaient meme le dessus )

mais les cou-coupé allé dans tous les nids
mais bon tous ces oiseaux on été mis kasiment en meme temps dans la voliere
nous avons donc enelever les cou coupé pour les mettre dans une cage de 100 * 30 *50 et là  il on été au nid de suite et pondu le lendemain ( nous nous somme aperçu 4 jours apres qu'ils avaient deja pondu 2 oeufs dans un nids de la voliere , mais il allé dans tous les nids alors on ne pensé pas a celà  )
et donc je voulais savoir car on me parlé de pinkies et verre de farines donc là  je ( enfin ma copine car les bec droits sont a elle ) suis un peu perdu car on m'as di que si il n'y avias pas d'apport en verres vivant il n'y aurai pas de projenitures ....
CALO,KAKARIKI,ONDULE,BOURK,CATHERINE,MANDARIN
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 10 mai 2006 11:18

:slt:

Effectivement les pinkies et petits vers de farine sont de précieux alliés, mais j'ai toujours eu de bons résultats avec simplement de la patée pour insectivores.

De plus c'est une excellente chose que de les avoir mis en cage de cette dimmension, les résultats sont aussi bien meilleur qu'en volière.

Patrick
<<

kris

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 128

Enregistré le : 19 août 2005 12:35

Localisation : vitry sur seine (94)

Message par kris » 10 mai 2006 11:58

Si je peux me permettre un petit conseil..ou plutot une petite ...recettes... achète des vers de farine et des Pinckies blancs (pas rouge, ils ont des colorants)
Plonge les dans l'eau bouillante. Attends qu'ils remontent à  la surface. Egouttes les bien et mets les dans un tupperware puis congèle les. Sers leur decongelé bien sur!!
L'avantage c'est que tu en as toujours à  disposition, ils ne risques pas de se transformer en mouche ou autre chose et n'envahiront pas ta maison.
Je sais que normalement c'est mieux de leur donner vivant mais on en a pas toujours la possibilité pratique. Ce n'est pas très appetissant et ca pu lorsque tu les fait cuire mais bon, pour nos oiseaux, que ne ferions nous pas!!!
J'en donne régulierement à  mes oiseaux et lorsqu'ils couvent je leur melange avec de la patée aux oeufs et des graines de couscous cuites. Ca fait une bonne patée qu'ils pourront donner lors de l'eclosion des oeufs. A ajouter aussi, du millet sec ou trempé.
Kris
<<

clauzier

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 102

Enregistré le : 21 févr. 2006 13:56

Message par clauzier » 10 mai 2006 14:06

les cailles de chine, on peut leur donner des vers de terre?
<<

opoponax

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 238

Enregistré le : 28 mars 2006 16:56

Localisation : pas de calais

Message par opoponax » 10 mai 2006 14:29

djgregs62 a écrit :MERCI POUR CES PRECIEUSES INFOS
mais aucune inquietude
au depart ces oiseaux été en voliere commune avec les mandarins ....

mandarins - ruficaudas --> pas de probleme

ruficaudas - cou coupé ---> pas de probleme ( les rufis avaient meme le dessus )

mais les cou-coupé allé dans tous les nids
mais bon tous ces oiseaux on été mis kasiment en meme temps dans la voliere
nous avons donc enelever les cou coupé pour les mettre dans une cage de 100 * 30 *50 et là  il on été au nid de suite et pondu le lendemain ( nous nous somme aperçu 4 jours apres qu'ils avaient deja pondu 2 oeufs dans un nids de la voliere , mais il allé dans tous les nids alors on ne pensé pas a celà  )
et donc je voulais savoir car on me parlé de pinkies et verre de farines donc là  je ( enfin ma copine car les bec droits sont a elle ) suis un peu perdu car on m'as di que si il n'y avias pas d'apport en verres vivant il n'y aurai pas de projenitures ....
Les vers ne sont pas essentiels, par contre les graines germées oui! (en période de repro)
Pense à  visiter ton jardin , si tu en as un et si tu n'utulises pas de produits chimiques :non: , il y a toujours quelque chose à  ramener; pucerons, oeufs de fourmis...
Bonne chance :salut:
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 10 mai 2006 14:55

clauzier a écrit :les cailles de chine, on peut leur donner des vers de terre?
Elles vont s'en délecter, à  ne pas abuser car les vers sont très gras...

Egalement comme le souligne apoponax, divers insectes (en particulier les oeufs de fourmis) sont un vrai délice pour elles...

Patrick
<<

frabil

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1401

Enregistré le : 03 déc. 2004 22:17

Eleve depuis : 1993

Localisation : Guérande - 44

Message par frabil » 10 mai 2006 19:34

:slt: Pour ceux qui comme moi sont un peu fainéant de faire cuire des pinkies ou des vers de farine, ou tout simplement dégoutés par ce genre de pratique, il existe chez les bons grainetiers des insectes déjà  congelés (pinkies, buffalos, vers de farine, teigne de ruche,etc...). C'est peut-être pas le top par rapport à  du vivant mais qu'est-ce que c'est pratique !
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 10 mai 2006 23:46

slt, mes ruficauda ont élévés 12 petits sans aucuns insectes, ni patée insectivore ... ;-)
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

djgregs62

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 463

Enregistré le : 03 juin 2005 12:26

Localisation : ardres (62)

Message par djgregs62 » 11 mai 2006 08:56

SALUT
merci a tous pour tout ces conseil

on va surement allé en animalerie cette aprem pour voir ce qu'on peut trouvé ...

on verra bien hein ...
CALO,KAKARIKI,ONDULE,BOURK,CATHERINE,MANDARIN

Retourner vers « L'alimentation des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com