ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

De l"™utilité des granulés pour alimenter nos oiseaux"¦

<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 20 juil. 2003 19:42

De l’utilité des granulés pour alimenter nos oiseaux…

Bonjour,


Nous sommes allé chercher nos rosalbins dans ce que je qualifierais un élevage exemplaire :oh: !!!

Cet éleveur possède diverses espèces de cactoes et eclectus tous nourris à  l’aide de granulés !
De part leur équilibre alimentaire et leur haute digestibilité, j’ai toujours cru à  ce type d’alimentation.
Les pertes sont quasis nulles, à  contrario des graines dont les restes font le régal de nos gallinacés …
Divers sons de cloche mon souvent dérouté et j’ai toujours eu un regard méfiant quand à  l’adoption de ce type d’aliment.
Force est de constater au regard de cet éleveur (et d’autres) que les résultats sont à  la hauteur.
i

J’envisage très sérieusement d’alimenter au moins les rosalbins avec des granulés …
si certains de nos membres ont une expérience sur ce sujet … je suis preneur !!!

Merci d’avance.
:salut:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 991

Enregistré le : 14 juil. 2003 18:23

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 27 juil. 2003 23:06

Bonjour Marc,

Personnellement j'utilise des granulés pour mes colliers depuis plusieurs années (avec en complément des graines Premium) et beaucoups d'autres éleveurs de mon club aussi (perruches et perroquets). Celui que nous avons choisi nous donne entière satisfaction et il est transparent au niveau de son contenu.
Ne pas oublier que le granulé n'est qu'une forme ! le plus important est le contenu, idem pour les graines : graines ou granulé, le plus important est de choisir des éléments de qualité. On voit trop souvent dans le commerce des sacs de graines de mauvaise qualité, pleines de poussières et mal composées. Pour ce qui est des granulés, je ne suis pas adepte non plus des trucs avec colorants fluo ;-)


Dav

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com