ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Le laisser voler?

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

poupinou

Membre actif
Membre actif

Message par poupinou » 04 mai 2006 10:05

Le laisser voler?

Bonjour a tous j'ai récupéré il y a environ 1 mois un inséparable qu'une personne ne voulai plus... Il s'est un peu habituer a moi, n'as plus peur quand je m'approche de la cage, gazouille quand je suis dans la pièce mais bon dès que j'essai de lui donner a manger par les barreaux il a peur... je ne sais pas si je dois continuer ou arréter??

Le millet ne l'interesse pas, c'est le petit truc en plastique pour le fixer et barreau qui a l'air plus interessant!

Voila j'aimerai le laisser se dégourdir les ailes, le problèes c'est que bien sur je ne pourrai pas le rattraper et j'ai peur que ce soit plus traumatisant pour lui si je le rattrape avec un tissus par exemple plutot que lui faire du bien et lui donner de l'exercice.

Comment je peux faire pour le laisser voler sans trop le traumatiser pour le rattraper?

Merci d'avance a bientot
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 04 mai 2006 11:03

si tu veux le laisser sortir pense bien à  lui proposer une sorte de perchoir, chez moi j'ai des échelles de cordes, où tu fixes quelques jouets ( il semble aimer les objets colorés ) ainsi il pourra se poser facilement. Ce qu'il faut toujours craindre c'est qu'il s'affole et aille taper fenêtre ou mur et se faire mal ainsi. Mets le perchoir bien en vue et pas loin de sa cage qu'il sache bien où aller lors de sa sortie et fais le lorsque tu as du temps devant toi. Bye S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

coco57

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par coco57 » 04 mai 2006 11:41

conseil

:salut: petite anecdote!!!!..... une fois j'avais une calo et tout ce que j'arrivé a faire c'etait lui donné du millet quand elle eté dans la cage mais j'arrivé pas a l'apprivoisé!!!!!quand je voulais la prendre sur mon doigt elle souflé de peur ....... bref une fois elle c'est sauvé de la cage et on a du la ramené de force pa le choix!!!!!!!! pour repondre a ta question ne laisse pa sortir l'oiseau tant que tu ne le prend pa sur ton doigt... un conseil!!!!!!!
parce que tu n'arrivera pas a la remettre dans sa cage sans lui faire mal ou le traumatiser .. la 1 ere chose qui faut s'avoir c j'amais l'aissé sortir un oiseau de sa cage quand il et pa apprivoisé un minimum c'est mon avis
amicalement tonio....coco57 :ange:
<<

poupinou

Membre actif
Membre actif

Message par poupinou » 04 mai 2006 21:41

merci a tout les deux

Le truc c'est que la mienne ne mange que les graines que je lui donne, le millet ne l'intersse pas...

Dès que je met qqchose dans sa cage, j'ai essayer avec un morceau de pomme il crie, et s'eloigne donc j'ai pas trop insisté.

Je dois recommencer et attendre que la curiosité prenne le dessus?

Pour ce qui est du mien, il recherche ma compagnie, il se met dans sa cage du coté ou je suis si je bouge il se déplace pour etre plus près de moi, il n'a pas peur quand je suis a coté, il s'eloigne juste un peu quand je m'occupe de sa cage.

Il a l'habitude de moi car dès que quelqu'un d'autre que moi et dans la pièce c'est beaucoup de cris, avec moi c'est plus de la discussion on va dire.

Avez vous des conseils?
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2016

Message par eolophus » 04 mai 2006 21:51

Re: conseil

coco57 a écrit : pour repondre a ta question ne laisse pa sortir l'oiseau tant que tu ne le prend pa sur ton doigt... un conseil!!!!!!!
parce que tu n'arrivera pas a la remettre dans sa cage sans lui faire mal ou le traumatiser ..
En même temps, je trouve que c'est plus facile d'apprivoiser un oiseau quand on le sort car on lui donne confiance... Il ne faut pas attendre qu'un oiseau grimpe sur le doigt avant de le sortir car sinon beaucoup d'oiseaux ne sortiraient jamais de leur cage!

Quand mes perruches vivaient à  l'intérieur, elles sortaient tous les soirs et les premiers jours de sortie je déplaçais doucement la cage vers elle avec la porte ouverte pour qu'elles rentrent dedans car bien sûr, au début, elles n'osaient pas faire des allers retours entre la cage et l'arbre à  oiseaux.

Sinon, par la suite, je leur ais appris à  grimper sur une baguette en bois que je leur tendais doucement (trés doucement, en faisant une légère pression sur leur ventre, elles grimpent dessus normalement). Puis aprés celà , sur mes 2 ondulées et mes 2 callos que j'avais, le mâle calo et le mâle ondulée ont appris à  venir mon doigt, les femelles n'ont jamais vouluent mais ça marchait trés bien avec le bâton pour les faire rentrer dans leur cage! Le tout c'est d'être patient (ça peut durer plusieurs semaines le temps qu'ils se fassent au bâton) et d'y aller TRES doucement ;-)
<<

poupinou

Membre actif
Membre actif

Message par poupinou » 04 mai 2006 21:57

arf vous me faites hésiter du coup!!

Est ce que ca poserai un problème que je le laisse sortir dans une autre pièce que celle dans laquelle il vit? Car dans celle la il y a pas mal d'endroit inaccessible pour moi, dans la maison j'ai une chambre qui ne sert plus qui serait bien pour cela car il y aurai de quoi se percher et pour moi plus facile a rattraper la bête.
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eolophus » 04 mai 2006 22:00

Là  par contre je pense qu'il faut le laisser sortir dans la pièce où il a l'habitude de vivre car il a déjà  pris des repères visuels ;-) . Dans une autre pièce il serait perdu!

Surtout il ne faut pas le forcer à  sortir; laisse la porte ouverte et patiente et surtout met l'arbre à  oiseau bien visible pour qu'il est envie d'y aller ;-)
<<

coco57

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par coco57 » 04 mai 2006 22:11

salut

resalut!!!!! pour moi tu devrai arreté d'inscister avec la nourriture ça c'est des choses qu'il acceptera plus tard quand il sera mieut apprivoisé.. Aparrament il aime bien ta compagnie le ptit!!!!!!mais il a pa encore confiance a 100%....
1 etapemet ta main dans la cage doucement sans lui faire peur
2 etapereste un moment comme sa en lui parlant ou siflant
3 etapepuis progressivement essaye de te rapproché....
4 etapela plus importante usé de patience!!!!!!!!
Et quand tu arriveras a la prendre sur ton doigt a partir de la compte 2 a 3 jours et la tu pourra la laissé volé :ange: Parce que tu arrivera a la prendre sans lui faire peur.....voila si tu a besoin d'autre conseil je suis la pa de prob....a+coco57 tonio :salut:
<<

pimbola

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pimbola » 08 mai 2006 10:09

je n'ai malheureusement l'expérience niveau des inseparables mais lorsque j'avais ma volière intérieure avec mes canaris les portes etaient ouvertes deux heures sur la journée et mes canaris retrouvaient toujours la volière
des que je mettais des nouvelles graines ils y rentraient sans soucis peut etre que cela marcherait aussi pour ton oiseau?
mais j'en sais pas plus dsl
bisous et bonne chance
corinne
<<

poupinou

Membre actif
Membre actif

Message par poupinou » 14 mai 2006 19:30

Merci a tous!

On m'a conseiller de lui tailler les plumes d'une seule aile pour le destabiliser bonne ou mauvaise idée??
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eolophus » 14 mai 2006 20:34

Si tu laisse à  l'intérieur il n'y a aucune raison de lui tailler une aile... Le pov ne volera plus :-? . A la base, un oiseau est fait pour voler ;-)
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!
<<

kat

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2007

Message par kat » 14 mai 2006 20:59

si tu lui taille les ailes il sera encore plus paniqué, car il se sentira vulnerable....

on conseille aussi de ne pas nourrir l'oiseau qd il est hors de sa cage. comme ca, qd il aura faim, il retournera tout seul dans sa cage manger, et alors tu fermera la porte....
;-)
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 14 mai 2006 21:46

kat a écrit :, qd il aura faim, il retournera tout seul dans sa cage manger, et alors tu fermera la porte....
;-)
voila la solution, :cool:

Dans ce cas choisir une piece pas trop meublées et sans trop de biblos, etc, l'oiseau risque de se perdre rapidement et il faudra quand meme l'attrapper tot ou tard derriere une étagere ou sous un meuble...Cela serait dommage.
A+, Marco
<<

kat

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2007

Message par kat » 14 mai 2006 21:50

encore un petit commentaire: fermer les rideaux!! ou volets, car en volant il risque de ne pas voir la vitre, et s'il rentre en collision dedans a toute vitesse.... c'est le genre de truc qui fini mal :roll:
<<

cathychoc

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cathychoc » 18 mai 2006 17:00

bonjour
personnellement j'ai un couple de rosei depuis 2 mois, quand je nettoie la cage le matin et change la mangeoire je laisse la porte de la cage et le male sort tout seul , je remets les mangeoires et il revient tout seul dans sa cage, j'ai meme retrouver un soir en rentrant du travail il avait pu sortir par la porte de la baignoire et il m'attendait dehors sur sa cage. il est trés curieux :cool:
cathychoc
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eolophus » 18 mai 2006 20:08

Fais attention, si il arrive à  sortir par la porte de la baignoire, à  na pas la mettre quand les fenêtres sont ouvertes ;-)
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com