ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

SOS bébé merle

Faune européenne et oiseaux in situ en liberté.

<<

Virgie

Habitué
Habitué

Message par Virgie » 01 mai 2006 20:32

dédé a écrit :
Odile a écrit :Bravo pour les résultats.
Ensuite il faudra lui rendre sa liberté pour sa vie sauvage.
Ci-joint un site ou il est possible de demander des infos.
Gratouilles au merle :love:
Amicalement
Odile
Tu penses qu'il saura se débrouiller seul pour trouver sa nourriture ou pour faire face à  un prédateur éventuel ? En hivers avec la neige et le froid ? ... moi j'ai un sérieu doute surtout que c'est un insectivore :roll: Lorsqu'on trouve un oisillon au sol la 1ere des chose à  faire c'est de se rapprocher d'un arbre et de le lancer haut dans les branches, en retombant il s'accrochera aux branches et restera perché dans l'arbre ce qui permettra aux parents de venir le nourrir...
dédé tu m'affoles, un vrai sauvage :fou: :fou:

Sonia

Merci de ton témoignage et ta fille est très mignonne !!! Belle expérience et très bon souvenir. :oui: :oui:

Dédé, j'ai acheté ma première cage, il y a 15 ans, pour une merlette tombée du nid, tout le WE (chez ma fille) je l'ai replacée au nid d'où elle retombait, je l'ai placée sur un toit de mur mitoyen pour que les parents s'en occupent, sans succès, ma fille avait 2 chiens et les chats grouillaient, plus les pies etc..... donc je l'ai ramenée chez moi où je l'ai sevrée avec bonheur, je lui ai rendu sa liberté et la cage vide a été le point de départ de mon choix "perruches"
Depuis, dans ma campagne ont me ramène les oisillons en perdition, du moineau à  la bergeronnette et seule la bergeronnette est restée longtemps à  proximité, les autres sont partis sans un merci :non: :non: :non:
Pour en revenir à  la merlette, c'est un gros oiseau il lui faut une nourriture riche et je ne me souvenais plus de la première, qui d'ailleurs était plus âgée.
De plus je m'en serais bien passé, j'ai 3 jeunes en couveuse dont 1 né avant hier :cool: :cool:
<<

Virgie

Habitué
Habitué

Message par Virgie » 23 mai 2006 19:51

Un coucou de la merlette,
J'aurais aimé dire suite et fin !!!!!!!!!!!!!!!!!! seulement, se trouvant certainement bien à  la maison, elle ne veut plus partir. :) :) :)

Estimant que le moment était venu, après avoir rempli ses mangeoires, l'une de petit légumes : maïs, carottes, pommes en tout petit morceaux, et l'autre d'un mélange d'asticots et de vers de terre, pour un bon repas avant le départ, j'ai ouvert la porte, fin de matinée, ce dernier dimanche, Et bien nous sommes mardi, bientôt 20h, la porte est ouverte et elle est toujours là , de temps en temps elle se perche sur la porte et rentre vite dans sa cage.

Alors :fou: :fou: :fou:
<<

opoponax

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par opoponax » 23 mai 2006 20:48

je pense qu'elle aprécie ta cuisine :bravo:
non, franchement, si elle part, elle va temanquer pas vrai :?:
:slt:
<<

Odile

Habitué
Habitué

Message par Odile » 23 mai 2006 21:38

Alors autant la laisser avec vous et dans votre maison, inutile de la pousser dehors dans une nature qu'elle ne connait pas :!:
Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec cette petite merlette ;-)
Amicalement
Odile
<<

sonia

Habitué
Habitué

Message par sonia » 23 mai 2006 22:05

:) :) et oui je savais qu'ils devenaient des oiseaux super domestiqués :love:
Fait lui :bis:
a bientôt Sonia
<<

Virgie

Habitué
Habitué

Message par Virgie » 24 mai 2006 09:48

Merci à  vous tous,

Mercredi matin, toujours là  !!!

Effectivement je ne suis pas pressée, la cage se trouve sur la terrasse, a l'abri, je remplis les mangeoires et j'attends :oui: :oui: :oui:

Quelques merles viennent à  proximité gratouiller le gazon, j'espère qu'un jour elle aura envie de se joindre à  eux.

Elle n'est pas apprivoisée, lorsque je manipule les mangoires à  l'intérieur de la cage, elle ne se pose pas sur la main, mais ne se sauve pas à  l'extérieur :cool: :cool:
<<

Virgie

Habitué
Habitué

Message par Virgie » 29 mai 2006 20:29

Pour tous ceux qui ont suivi le sauvetage de ma merlette, et bien elle a pris son vol, jeudi matin elle n'était plus dans la cage, mais elle reste aux environs de la maison, je la vois régulièrement surtout le matin et le soir, gratter la terre à  la recherche de sa nourriture :bravo: :bravo: ,

j'ai laissé la cage sur place 2 jours avec la nourriture à  l'intérieur, mais elle n'est pas retournée à  l'intérieurn j'ai donc terminé les asticots en les dispersant sur l'herbe où j'espère qu'elle les aura trouvés.

:salut: :salut:
<<

sonia

Habitué
Habitué

Message par sonia » 29 mai 2006 21:28

Virgie a écrit :j'ai donc terminé les asticots
OUF !!! tu m'as fais peur :fou:

En tout cas c'est super, profite de la voir évoluer car bientôt tu ne la reconnaitras plus.
Elle va faire sa petite vie et rencontrer les siens :cool:
a bientôt Sonia

Retourner vers « Les oiseaux de la faune sauvage »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com