ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ma caille couve

<<

J.J

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 352

Enregistré le : 30 avr. 2004 20:41

Message par J.J » 12 juin 2006 12:39

Ma caille couve

Ayant acheté l'année dernière un trio de cailles puisque celles ci couvaient les oeufs chez leur propriétaire, je suis ravi de voir que le beau temps les a stimulé car je perdais patience...
En effet une des femelles couve 9 oeufs avec ardeur. J'espère qu'elle ne va pas s'arreter en bon chemin... :lol:
Quant à  l'autre elle prépare un beau nid alors j'espère qu'elle va faire comme sa copine.... :roll:
S'ils naissent je ferais des photos.
Par contre j'aurais une question : Dois je laisser les petits avec les parents ( si oui combien de temps ) ou puis je les placer en couveuse ?

A bientot :salut:
- Eleveur d'écureuils de corée -
<<

tohff

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 222

Enregistré le : 23 nov. 2005 20:03

Localisation : Orléans loiret

Message par tohff » 12 juin 2006 12:51

tu peut les laisser en couveuse ou les mettre sans une poussiniere avec une ampoule au dessus pour que ca les rechauffe et en leur donnent de la nourriture pour poussins ainsi que de l'eau dans un couvercle pour eviter du'elle ne se noient . c ce que j'ai fait avec les miennes .
tu peut les laisser 2 mois avec leurs parents sachant qu'a 4 semaine tu peut les sexer et enleve tous les males car le male va les tuer croyant que c'est de la concurance


mais je serai toi je laisserai la nature faire et si tu voit que sa ce complique il sera toujours temps d'intervenir..
<<

J.J

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 352

Enregistré le : 30 avr. 2004 20:41

Message par J.J » 12 juin 2006 14:12

Justement non si ca dégénère je ne pourrais rien faire car je serais parti en vacances et la personnes qui va donner la nourriture ne saura pas quoi faire...
Sinon ce que je peux faire c'est les enlever avant de partir en vacances ( ils auront 3 semaines environ ) et les mettre dans une cage avec de la nourriture et de l'eau ( je pense qu'ils n'auront pas besoin de chauffage vu leur age et la chaleur de l'été )
Qu'en penses tu?
Merci de ton aide
- Eleveur d'écureuils de corée -
<<

tohff

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 222

Enregistré le : 23 nov. 2005 20:03

Localisation : Orléans loiret

Message par tohff » 12 juin 2006 14:24

oui je pense aussi que ce sera bon

j'espere que ca va marcher pour toi
<<

heinrichsjm

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 145

Enregistré le : 28 févr. 2006 23:20

Localisation : waimes belgique

Message par heinrichsjm » 12 juin 2006 15:27

belles photos pour le concours photos
<<

J.J

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 352

Enregistré le : 30 avr. 2004 20:41

Message par J.J » 19 juin 2006 13:07

Quelqu'un pourrait me dire si je dois faire quelque chose de particulier une fois que les bb caille sont nés? Je dois metre de la nourriture spéciale pour eux, ou les laisser trouver les graines avec leur mère?
Merci
- Eleveur d'écureuils de corée -

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com