ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

sol de volieres

<<

karelle

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 23 juin 2003 11:30

Localisation : 46, a coté de cahors

Message par karelle » 28 juil. 2003 08:42

sol de volieres

:slt: bonjour, j'aimerais vos avis sur le sol d'une voliere.
beaucoup disent qu'il faut betonnet mais voila j'ai visité un elevage ou le monsieur laissait de l'herbe et semais parci par la quelques gateries a ses oiseaux. il est vrai que c'etait propre voir tres propre et pourtant je ne suis pas fait annoncer la surprise est le meilleur moyen de voir un elevage dans son contexte habituel!
alors le sol beton ou herbe? ses betes etaient magnifique ceci dit!!
merci a bientot :razz:
<<

RICO

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 337

Enregistré le : 19 déc. 2002 04:52

Localisation : Alpes Maritimes

Message par RICO » 28 juil. 2003 08:58

re

Bonjour,

A la suite d'une "offensive" de rats il y a qq années, je suis personnellement pour le ciment en fond ou éncore des dalles, même si par la suite vous désirez ajouter de la terre pour semer quelques graines, ou laisser une partie béton pour le lavage et une partie terre en bout, mais surtout éviter l'arrivée des rats ou similaires.
@+
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 28 juil. 2003 13:19

sol

Bonjour,

Mes volières ne comportent pas de dalle béton. Il existe du grillage à  maille très fine. Il suffit de les enterrer. Je pense que un sol naturel leur convient mieux. Il faut surement être plus prudent pour les vers. Losque le sol est naturel, il vaut mieux qu'il y est une partie non couverte à  la volière. Ceci permet d'éliminer naturellement les fientes et d'hydrater le sol.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

taranta

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 57

Enregistré le : 19 avr. 2003 09:21

Localisation : Yonne (89)

Message par taranta » 28 juil. 2003 14:41

moi je suis plus pour le ciment , pour eviter l'invasion des rats et pour faciliter le nettoyage des volieres.

Par contre pour l'hiver , je mets beaucoup de paille sur le sol pour eviter les doigts gelés

taranta
<<

DUDULE

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2164

Enregistré le : 12 juil. 2003 23:26

Localisation : FRANCE

Message par DUDULE » 28 juil. 2003 16:16

Pour ma part, je construit mes volières directement sur la terre RECOUVERTE D'UN GRILLAGE de façon à  prévenir les incursions de RATS
<<

lolonanar

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2373

Enregistré le : 20 juil. 2003 00:13

Localisation : bretagne / finistere 29

Message par lolonanar » 28 juil. 2003 19:48

personnellement je n'es reussi a tenir que 2 ans avec un sol entierement naturel, ensuite trop de trous de souris partout dans le sol donc obliger d'opter pour un sol en ciment ( mon pere etant maçon, aucun probleme ) mais par contre j'ai recouvert d'une couche de terre et de sable pour faire naturelle, je n'es pas opter pour le grillage parce que sa coute deja assez cher comme sa donc sa me m'enbettai un peu de "gaspiller" pour en mettre sous la terre !

voila !

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com