ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

conseils pour la construction d'une voliere

<<

evelyneg

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 89

Enregistré le : 27 oct. 2004 16:13

Localisation : st chamond

Message par evelyneg » 17 juil. 2006 21:12

conseils pour la construction d'une voliere

bonjour.voila , j'aimerais construire une voliere de 2mx1.5mx2m.le probleme est le suivant.j'avais planté un bambou qui pourrait etre tres sympa dans la voliere mais il faudrait que je fasse la dalle tout autour de celui ci et comme il est plutot sur un coté de la voliere, jai peur que les rats creuse malgre la presence d'un morceau de delta ms tout autour du bambou (c'etait pour eviter la prolifération des racines il est enterré de 20cm environ.que me conseillez vous ?? je pense mettre du plexyglass sur le devant ,ce sera plus agreable pour regardé mes oiseaux de ma terasse. c'est ma premiere construction j'ai peur de faire des erreurs.j'aimerais mettre mes diamants de gould et ensuite j'adore les kiklittz,les cordons bleus ,pape de noumea,diamant quadricolore,ignicolore .est ce que tout ce petit monde cohabite ??et pour 3m3 combien d'oiseaux maxi ??merci pour vos reponses et votre patience
ps je vous joint l'endroit prevu de ma voliere(si j'arrive a mettre la photo)
<<

GOHAN

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 187

Enregistré le : 27 juil. 2004 23:27

Localisation : val de marne

Message par GOHAN » 17 juil. 2006 23:54

bonjour :salut:
que pourais je bien te conseiller :roll: je sais que plusieur personne creuse et depose du grillage a une certaine profondeur pour pouvoir laisser la terre dans leur voliere et planter des arbres et autre
si tu tien absolument a mettre une dale en beton pourquoi ne deplante tu pas ton banbou et ne le met tu pas dans un pot ou alors entoure le pied de ton bambou avec du grillage
maintenant je voudrai te dire de pas trop t inquieter pour les rats car j'ai ma voliere depuis plus d un ans et j en est pas vu de meme pour une de mes voisines qui a sa voliere depuis plus longtemps et pourtant j habite a coter du yerres :salut:
amicalement aurélie
<<

Boby71C

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 221

Enregistré le : 26 avr. 2005 13:17

Localisation : Saône et Loire 71

Message par Boby71C » 18 juil. 2006 07:45

Bonjour à  tous
Petit conseil un peut fafelux !!
Avant de faire ta dalle, déplante ton bambou, mets des morceaux de verre au fond, replace ton bambou et mets du verre tout autour. Je pense que les rats ou les taupes s'y casseront les dents !!

:salut: :salut:
@+ Robert
Aimez vos oiseaux,ils vous le rendent en bonheur
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 18 juil. 2006 08:52

GOHAN a écrit :bonjour :salut:
maintenant je voudrai te dire de pas trop t inquieter pour les rats car j'ai ma voliere depuis plus d un ans et j en est pas vu de meme pour une de mes voisines qui a sa voliere depuis plus longtemps et pourtant j habite a coter du yerres :salut:
Pendant 10 ans je n'ai eu aucun problème de prédation dans ma voliere, puis un jour les rats sont arrivés et plusieurs de mes oiseaux ont disparus les uns aprés les autres avant que je n'identifie la cause .

Idem dans mon pigeonnier .

Comme quoi il ne faut jurer de rein !
Depuis tous le sol est grillagé et je n'ai plus de problèmes.

Pour le bambous , j'ai préférer les planter derriere la grillage à  l'extérieur de la voliere. C'est joli aussi et en plus les oiseaux ne peuvent pas le bouffer (ou seulement les branches qui passent par le grillage).

Cordialement
Dominique
<<

arlequin

Membre actif
Membre actif

Messages : 39

Enregistré le : 06 mai 2006 22:40

Localisation : paris

Message par arlequin » 18 juil. 2006 14:50

volière

Tout à  fait d' accord avec toi dominique :bravo:

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com