ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Yago est arrivé 1er photo(youyou)

<<

Corinned81

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 17 août 2006 17:26

Localisation : Damiatte Tarn (81)

Message par Corinned81 » 18 août 2006 22:23

Yago est arrivé 1er photo(youyou)

Je suis épatée il est beau comme un coeur

Alors pas de bague, la dame ma dit l'avoir acheter dans une animalerie et il aurait 2 ans en janvier 07 :?:
Finalement il n'est pas si craintif que ça, quand j'ai mis mes mains dans sa cage pour eaux, repas etc... rien aucune réaction, il as même pris un bout de pomme que lui est présenté :cool: par contre il la jeter directement :-?

Je vous met les 1er photo pas simple de le prendre ce soir, mais il est sage mais n'as absolument rien manger ni même regarder ses gamelle ??

Image

Image Mâle ou femelle ??

Image[/list]
Corinne
<<

DruidePanoramix

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 256

Enregistré le : 12 févr. 2006 07:03

Localisation : Gironde

Message par DruidePanoramix » 18 août 2006 22:57

Sans certificat de sexage , et quel que soit l'âge de ton oiseau ,nul ne peut te dire si c'est 1 male ou une femelle , méfies toi bien des on dit .......... !
<<

sebbaco

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 215

Enregistré le : 17 juil. 2006 13:37

Localisation : pontchâteau / Loire atlantique

Message par sebbaco » 18 août 2006 23:32

:slt: Corinne
Belle acquisition :!: :!: :bravo:
effectivement il n'y à  que le sexage qui peu determiner le sexe
:salut:
becs crochus et becs droits c'est mon dada !!!
<<

Corinned81

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 17 août 2006 17:26

Localisation : Damiatte Tarn (81)

Message par Corinned81 » 19 août 2006 09:31

Oui j'ai vue sur un site web le testage ADN avec une plume mais j'ai pas bien saissie le mode de récupération de la plume disons que si je dois lui en arracher une nom merci :non:
Corinne
<<

DruidePanoramix

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 256

Enregistré le : 12 févr. 2006 07:03

Localisation : Gironde

Message par DruidePanoramix » 19 août 2006 10:45

Pour le sexage ADN , il existe 2 façons de faire la plume ou le sang. Surtout ne pas envoyer des plumes de mue, ou tombées au sol inéfficacité totale garantie( je parle en connaissance de cause , je suis allé chez un ami qui avait un Ara à  faire sexer; dont le gros bec m'impressionait déjas, pas tres courageux, j'ai ramassé les plumes au fond du tiroir de la cage , le labo qui est des plus serieux m'à  même appelé à  la maison pour me demander d'ou elles venaient); tu n'as donc pas trop le choix si tu veux savoir , il te faut arracher 2 plumes minimum soit du dos, de la queue , ou des ailes , est quasiment indolore , le résultat fiable à  99,99% , pour le sang j'ignore totalement la façon de faire , mais si tu tiens vraiment à  connaître le sexe de ton you you, tu devras passer par cette procédure .
<<

gomez valerie

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 184

Enregistré le : 22 nov. 2004 12:11

Localisation : france vendée

Message par gomez valerie » 19 août 2006 13:39

bonjour

eh bé ca a l'air de se passer pas si mal !!!
il a une bonne bouille!!!
malgré la photo pas trés nette , et un zoom sur la queue je dirais femelle, il y a du vert!

et bien à  bientôt pour de nouvelles aventures de yago

:salut: VAL
<<

Corinned81

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 17 août 2006 17:26

Localisation : Damiatte Tarn (81)

Message par Corinned81 » 19 août 2006 20:57

Des nouvelles du jour, j'étais un peu inquiéte vue qu'il ne mangeait pas, ce soir je lui est proposer un biscuit appéro il la pris doucement au bout de mes doigts :bravo: je lui est proposée un quartier de pêche idem il la pris doucement sans crainte :ohh: Depuis il fait des galipettes dans tous les sens dans sa cage, mange ses graines mais boude ma mixture de jaune d'oeuf+semoule+raisin sec et carotte rapée :-?
Es ce que je peux testée de mélanger ses graines avec la patée maison pour l'habitué petit à  petit ?
Voilà  pour aujourd'hui :)
Corinne
<<

gomez valerie

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 184

Enregistré le : 22 nov. 2004 12:11

Localisation : france vendée

Message par gomez valerie » 20 août 2006 12:11

bonjour,

et bien ce youyou n'a pas l'air si sauvage que cela!

un biscuit appéro

je ne suis pas du tout sur que ce soit l'idéal pour un perroquet, trés salé en général !

il faudrait que tu sache ce que ce perroquet mangeait avant, le changement brutal d'alimentation risque de provoquer des diarrhées

boude ma mixture de jaune d'oeuf+semoule+raisin sec et carotte rapée
Es ce que je peux testée de mélanger ses graines avec la patée maison pour l'habitué petit à  petit ?


oui mais
comme on la déjà  dit patience !
tu peux melanger les deux, mais attention à  la fermentation, il faut renouveller la mixture à  chaque repas !

voili voilo :salut: val
<<

Corinned81

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 17 août 2006 17:26

Localisation : Damiatte Tarn (81)

Message par Corinned81 » 26 août 2006 16:34

Des nouvelles de Yago :cool:
sachant que je fait ma semaine de boulot en trois jours (lundi/mardi/merdredi) pas simple pour vous donnez des nouvelles mais j'arrive quand même à  donner beaucoup de temps à  Yago, à  présent il accepte de prendre dans le creu de ma main cacahouette & raisin sec :bravo: j'ai réusis à  lui carréser le bec mais pas plus, par contre j'avais pas remarquer que sa vollière pouvait s'ouvrir par le haut, mais Yago à  réusis à  l'ouvrir ouff sans sortri lol ... du coup pour ne pas prendre de risque j'ai bloquée cette ouverture avec un petit anneaux métalique :fou:
Comment faut-il faire pour lui présenter ma main et qu'il apprenne à  y monter ? j'ai lu je sais plus où qu'il fallait utiliser un baton mais je trouve cela agressif :oh:

A présent pour la nouriture ça se passe nickel, en fait il ne mangait que maïs-tournesole et chez pas quoi d'autre pas folichon, donc petit à  petit en fessant des mélanges j'arrive à  lui faire accepter fruit & légume, mais le millet il le jete par terre direct :quoi: l'os de séche il ne l'utilise pas et la baignoire non plus :id:

J'ai acheter des vitamines à  mettre dans l'eau c'est de la poudre, une petite cuillère mesure pour 3 cuillères à  soupe d'eau, ça rend le liquide vert "Océvital" si vous connaissez, à  qu'elle fréquence faut-il l'utiliser ? d'avance merci pour vos conseils.

Bon week-end
Corinne
<<

murielle0005

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 09 févr. 2007 20:28

Localisation : hoymille nord

Message par murielle0005 » 17 févr. 2007 11:54

bonjour,moi j'ai un gris du gabon depuis 2 jours.comme toi je decouvre la vie avec un perroquet et c'est formidable.dit j'ai vu que tu parlais de baton,je pense que tu dois juste le présenter devant lui comme un baton de cage,il s'agrippe plus facilement et ensuite il montera sur ton bras.en tout cas je pense que tu devras faire preuve de passience et tu y arrivera.le baton n'est qu'un prolongement de toi et non une espece d'arme pour forcer l'oiseau a grimper sur ta main.bon courage :love: :love:
<<

pupuce

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 54

Enregistré le : 17 août 2006 16:36

Localisation : mazamet (81)

Message par pupuce » 26 févr. 2007 22:53

bonjour compatriote tarnaise ;-)

ton oiseau est magnifique ^^

pour l'habituer a monter sur ta main, a mon avis, le mieux est de continuer a lui proposer des friandises dans le creux de la main et il finira par monter dessus pour manger plus commodément, puis il faut mettre la nourriture progressivement sur ton bras et il comprendra que tu es un "terrain sans danger"

patience, il n'a pas l'air craintif, et les perroquets comprennent vite en général ;-)

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com