ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Gros problème avec ondulées

<<

David

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2012

Message par David » 30 sept. 2006 08:47

Gros problème avec ondulées

Bonjour,

Je viens d'aller donner à  manger et à  boire à  mes oiseaux ce matin. Cependant j'ai eu la triste nouvelle de constater que 2 petits perruchons étaient morts ce matin et que les 2 autres n'avaient pas l'air en bonne santé (jabot non plein). Pour information les perruchons ont quelques jours (4 jours maxi). Ma femelle, a l'air bien affaiblit, fatigué, ces pates etaient sales, et elle rejetait de la nourriture sur un perchoir au lieu de la garder pour les poussins. Je sais pas ce qu'il se passe, mais à  priori, c'est mal barré. Pourvu que ma femelle ne meurt pas d'épuisement... Pour information c'est sa premère couvée. Que dois-je faire ?
Leur nourriture : Paté aux oeufs grasse de Orlux, graines prestige pour perruches ondulées, pommes, et un bloc de grit orlux. Hier, ils ont eu des graines germées. Que puis je donc faire de plus ?
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 30 sept. 2006 10:06

Est-ce que tu leur donnes régulièrement des graines germées? et si oui comment les prépares tu?

En effet, il y a toujours un risque de développement de moisissures et de bactéries sur les graines en cours de germination ce qui représente un risque pour la santé des oiseaux qui vont les consommer par la suite.

C'est pour cela, qu'il est conseillé de mettre un peu de désinfectant comme de la bétadine ou de la chlorhexidine dans l'eau de germination et de rincer abondamment avant germination et avant distribution.
Au minimum mieux vaut utiliser du vinaigre ou du citron.

Si ta femelle regurgite et ne nourrit plus ses jeunes, elle doit être malade, il se peut qu'elle n'arrive pas à  s'occuper de ses jeunes.

Mieux vaudrait consulter un véto au plus vite, et prendre les deux petits derniers en eam si tu en as le courage et le temps.
Skimo
<<

David

Membre très actif
Membre très actif

Message par David » 30 sept. 2006 11:01

Ma perruches est de nouveau avec ses petits et le male la nourrit. Donc je vais voir pour l'instant. Je viens de rajouter quelques feuilles de salade pour de la verdure. Je donne pas de graines germées aujourd'hui, juste de la patée d'élevage. Pour la préparation des graines germées, j'essaye de suivre ce qui est indiqué sur le forum.
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 30 sept. 2006 11:03

Contente de savoir que ta femelle va mieux.

Si elle a la diarhée évite la verdure dans les jours qui viennent.

Tu peux aussi lui donner des probiotiques type Océproven, ca ne peut pas faire de mal.
Skimo
<<

David

Membre très actif
Membre très actif

Message par David » 30 sept. 2006 11:28

Je prépare des graines germées, et cette fois ci j'ai mis un peu de vinaigre dans l'eau. Dans 24 h je lave correctement mes graines et ensuite pendant 24h je les laisse germer sans eau. Es ce correct comme ca ?
<<

David

Membre très actif
Membre très actif

Message par David » 30 sept. 2006 12:08

Comment et combien de temps conserver la paté grasse ORLUX une fois que le sachet est ouvert ?
<<

elfik

Habitué
Habitué

Message par elfik » 30 sept. 2006 14:10

Bon courage David, j'espere que la femelle va vite se remettre pour pouvoir nourrir les petits, car les EAM c'est beaucoup de résponsabilités et surtout pas facile (en tout cas pour ceux qui sont novices dans ce domaine, comme moi par ex :roll: je le vis en ce moment avec une petite perruche de déjà  9 jours ) ils sont tellement fragiles à  cet âge...
<<

starsky

Inactivé
Inactivé

Message par starsky » 30 sept. 2006 22:53

David a écrit :Comment et combien de temps conserver la paté grasse ORLUX une fois que le sachet est ouvert ?
Tu peux conserver la pâtée dans un endroit sec et frais pendant assez logtemps. Le mieux c'est de la mettre dans un récipient hermetique genre 'Tup..."
Apparement la femelle à  des problèmes digestifs. Tu peux essayer de lui donner du vinaigre de cidre bio ou de l'extrait de pépin de pamplemousse - 2 à  3 gouttes dans l'abreuvoir.

pour un véto je te donne une adresse en MP

a+
<<

David

Membre très actif
Membre très actif

Message par David » 01 oct. 2006 10:32

Je viens de visiter le nid, apparement les oisillions sont nourris (le jabot est plein), cependant la femelle n'est jamais avec eux dans le nid. Ils sont tous sur le dos. Pas bon signe ca ? Surtout que les nuits commencent à  être fraiches.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com