ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

canard dans une volière

<<

joelle

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 114

Enregistré le : 11 sept. 2003 19:01

Localisation : seine et marne

Message par joelle » 30 sept. 2006 17:06

canard dans une volière

Bonsoir :petite question :pour quelle raison ne peut on pas mettre un canard ou poule naine dans une volière où il y a des oiseaux.
Possèdant un bassin ,j'aurais aimé mettre un canard "mignon blanc ou mandarin " et le mettre le soir à  l'abris dans ma volière ou il y a 3 petites cailles avec mes perruches.
Merci de me renseigner :salut:
<<

eric06

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 27

Enregistré le : 02 mai 2006 14:20

Localisation : grasse (06)

Message par eric06 » 30 sept. 2006 18:03

Bonsoir
Moi dans ma volière, avec les colombes diamant, les mandarins, mdj ruficaudas et bichenos, j'ai 8 poules naines de race Bantam de Pékin. J'ai choisi cette race car elles sont extrèmement pacifiques et n'ont jamais touché à  un jeune à  la sortie du nid...
Mais lorsque j'étais jeune, j'avais des poules pondeuses avec des pigeons de grande taille et très souvent les poules ont tué et mangé des pigeonneaux qui sortaient du nid...
Les canard, je ne connais pas leur caractère...
Eric :slt:
<<

tb38

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 114

Enregistré le : 17 août 2006 00:39

Localisation : vignieu 38

Message par tb38 » 30 sept. 2006 18:23

bonjour,

les poules ont en effet la manie de tuer et de manger tout ce qui est plus vulnerable qu'elles.

quant aux canards, ils peuvent etre porteurs de germes dangereux pour d'autres especes. De plus le sol devient vite un bourbier, ce qui n'est en general ps compatible avec les autres oiseaux.
<<

PERROTIN Sébastien

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2115

Enregistré le : 04 janv. 2006 22:04

Localisation : La Chaize Le Vicomte 85

Message par PERROTIN Sébastien » 30 sept. 2006 22:12

:slt: Joelle

Je confirme ce que dit TB38. Possédant des canards d'ornements en plus de mes oiseaux (mais chacun à  sa place), il seras vrai que votre sol deviendrait trés vite un bourbier et un véritable bouillon de culture pour des germes nocifs pour vos oiseaux.

A bientôt

:salut:

Seb.
<<

joelle

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 114

Enregistré le : 11 sept. 2003 19:01

Localisation : seine et marne

Message par joelle » 01 oct. 2006 08:45

canard ds volière

Bonjour ,merci à  tous de vos expériences et de vos conseils.....dommage ,moi qui désirais tant un canard en liberté dans mon jardin ( je crains les prédateurs la nuit)......
En ce moment mes perruches pondent ,mais il y a une rivalité entre les femelles :elles se harcèlent entre elles et délogent les oeufs( uniquement les ondulées) actuellement dans ma volière j'ai : 4 femelles pour 2 males , 3 callopsites et un couple (enfin je pense de catherines) :tout le monde s'entend bien à  part les ondulées entre elles.
Merci à  tous :salut:
<<

tb38

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 114

Enregistré le : 17 août 2006 00:39

Localisation : vignieu 38

Message par tb38 » 01 oct. 2006 12:42

Des canards en liberte dans un jardin ne posent pas de probleme. ils n'ont pas baucoup de predateur sauf s'ils sont dans un endroit isole (fouines, belettes...), mais cela reste des cas peu frequents. Parcontre, on rencontre le meme probleme de bourbier s'ils sont trop nombreux.
Le mieux, c'est de s'en tenir qu'a un couple.

Retourner vers « Anatidés et autres oiseaux de parcs »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com