ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

rendez-vous galant de youyous?

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Marie_et_Boris

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 153

Enregistré le : 23 août 2005 15:28

Eleve depuis : 2014

Localisation : Toulouse

Message par Marie_et_Boris » 05 oct. 2006 18:29

rendez-vous galant de youyous?

Bonjour à  tous!! :salut:

Je pense que Boris mon youyou d'import "apprivoisé" aimerait avoir un petit compagnon, mais malheureusement pr le moment ce n'est pas possible. En attendant, vu l'intérêt qu'il porte à  son image dans un miroir et dans ses cloches (il adore les cloches!!), je me suis dit que si je trouvais quelqu'un qui possède un youyou apprivoisé pas trop loin de chez moi, peut-être qu'on pourrait les faire se rencontrer pr qu'ils passent un moment ensemble...

C'est peut-être une idée débile, mais je sais que ça se fait pas mal dans d'autres pays plus "perroquet de compagnie". Qu'en pensez-vous?? Quelqu'un a-t-il déjà  fait l'expérience?

J'attends vos réponses ac impatience!! :cool:
A plus

Marie et Boris
Visitez le site de Boris (Photos et vidéos)!
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 06 oct. 2006 20:34

je pense que c'est un peu délicat des "rencontres" comme ça.

déjà  aprce que les youyous sont tres timides et que si tu en amenes un dans un endroit qu'il ne connait pas, il ne sera pas à  l'aise.

ensuite, ce ne sont pas des chiens, il ne suffit pas de les mettre ensemble pour qu'ils s'amusent... il leur faut plusieurs jours pour faire connaissance, et ensuite plusieurs autres pour arriver à  avoir un comprtement de copains ou de couples...
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 06 oct. 2006 20:36

Sinon j'ai un male EAM que j'ai mis en couple avec une femelle EPP, ils s'entendent tres bien.

meme EAM, je ne conçois pas d'oiseaux seuls chez moi... j'adore les EAM et je ne vais pas le nier, mais je veux aussi qu'ils aient une vie sociale normale.
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

Marie_et_Boris

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 153

Enregistré le : 23 août 2005 15:28

Eleve depuis : 2014

Localisation : Toulouse

Message par Marie_et_Boris » 07 oct. 2006 09:50

Salut!

Merci pr cette réponse! En effet je pensais bien que ce n'était aussi facile que pr les chiens, ms je sais qu'aux USA, aux Pays-Bas, etc il existe des forums d'amateurs de perroquets où ils les mettent tous ensemble pr "s'amuser".

Un jour je compte bien lui apporter une copine, ms pr le moment mon chéri n'est pas pour!!!! Ms je vois bien qu'il serait bien mieux ac un pote...

A +
Marie et sa canaille
Visitez le site de Boris (Photos et vidéos)!

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com