ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

quoi penser de ce marchand d oiseaux

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 04 oct. 2006 13:57

Xavier a écrit :Benague, tu connais l'acquéreur, je connais, un peu le vendeur. A nous de rester vigilant sur les propos tenus. Des notres et des autres membres. Les modérateurs sont là  pour ca, j'espère qu'ils seront juste pour l'un et l'autre. ( Ca n'est pas une tache évidente )
à +Xav
Absolument et pour ma part, mon intervention sur le sujet en restera là , je tenais juste à  clarifier deux/trois points.

Pour le reste, le m'en tiendrai à  mon rôle de modération en veillant à  ce que les deux parties ne soient pas lésèes, d'autant que les arguments des uns et des autres restent intérréssent.

:chin:

Patrick
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 04 oct. 2006 17:15

Je viens de retomber sur le même problème que vous avez déjà  évoqué "ailleurs" début septembre. Les avis donnés là -bas sont les mêmes qu'ici et apparemment ne vous satisfont pas.
Je comprends que vous soyez aigri, voir touché par les questions quant à  vos conditions de détention/compétences/observations, mais il est bien normal que pris à  témoins pour donner un avis ("quoi penser ? Et vous ???"), les différents forumeurs cherchent à  connaître les tenants et les aboutissants.
N'en prenez pas ombrage.
Par contre, il me semble au vu des termes employés (marchand d'oiseaux, ce Mr !!!, bla bla !!!) que votre avis est déjà  fait … la question semble dés lors bien fermée ! D'autant que vous l'écrivez "ailleurs":
les perroquets d import pour moi c est la 1er et derniere fois!!!!
sur la meme periode j ai achete 5 autres couple de perroquets mais la d elevage!!!

Donc où est le problème: la malchance, l'import, le vendeur, les conditions de détention, la compétence du véto dans ses diagnostics et traitements, le stress que vous ne savez peut-être pas éviter et atténuer sur des oiseaux d'importation que vous reconnaissez n'avoir jamais eu depuis 20 ans ? Difficile pour nous membres interpellés de vous donner un avis tranché …

(Point de détail: vous parlez de 3 sur 4, de 3 autopsies … et je ne note dans vos divers témoignages "que" 2 décés. Je comprends mal ?
Cause indéterminée, infection à  la langue entrainant la mort en 8 jours, comment certifier l'antériorité de la pathologie ?
kyste sur ovaires, connaissez-vous quelqu'un vendant des oiseaux avec une analyse en certifiant l'absence)
<<

willy

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 448

Enregistré le : 22 janv. 2006 18:03

Localisation : bouches du rhone

Message par willy » 04 oct. 2006 18:57

sa serait peut etre plus simple de recourir a un examen medical sur toute les especes de perroquets et un sexage par endoscopie qui je crois permet de déceler les kystes sur les ovaires et non par simple test adn de plume. Se qui enleverrait en cas de probleme tous doute sur le vendeur ou l'eleveur sur le faite que l'oiseau eut été vendu malade ou pas.(vu le prix de ventes de certains perroquets je pense que c'est faisable avec de la bonne volontée)
Je pense que sa devrait etre automatique de la part des vendeur et etre demandé par l'acheteur a chaque transaction.Du coup si il y a un probleme qu'un décés se produit rapidement apres l'aquisition l'aquereur pourra deja enlever un inconnu de l'equation et chercher un autre pretexte que le vendeur car dans ce cas les oiseaux seront net certificat a l'appui.
Apres c'est mon avis,je le reconnais un peu naif mais bon
<<

chris09

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 59

Enregistré le : 14 août 2005 21:21

Localisation : le peyrat.ariege

Message par chris09 » 04 oct. 2006 20:04

re

bonsoirs
comme je les dit plus haut les 3 oiseaux sont mort et on etait autopsiè!
les soins et les traitements on etai fait par un veterinaire aviaire!!!
christian
<<

Manu

Habitué
Habitué

Messages : 326

Enregistré le : 14 févr. 2004 01:25

Eleve depuis : 2010

Localisation : 84

Message par Manu » 04 oct. 2006 20:20

De quoi est mort le premier male?
Amicalement
Manu
Amicalement
Manu
https://www.facebook.com/francepsittacideslegislation/
<<

chris09

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 59

Enregistré le : 14 août 2005 21:21

Localisation : le peyrat.ariege

Message par chris09 » 04 oct. 2006 20:41

re

le M bodini est mort en meme pas 3 Heures et il non rien trouver a l autopsie !!!
christian
<<

willy

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 448

Enregistré le : 22 janv. 2006 18:03

Localisation : bouches du rhone

Message par willy » 04 oct. 2006 22:36

d'ou le faite d'avoir un certificat veterinaire a l'achat pour eviter cette mauvaise aventure car je te comprend tres bien aussi sa m'est arrivé avec des oiseaux beaucoup moin chere comme monsieur tous le monde mais la tu as perdu plusieur miliers d'euros quand meme c'est pas negligeable
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 05 oct. 2006 11:34

wil a écrit : je te comprend tres bien aussi sa m'est arrivé avec des oiseaux beaucoup moin chere comme monsieur tous le monde mais la tu as perdu plusieur miliers d'euros quand meme c'est pas negligeable
Dans cette affaire délicate, il convient de ne pas être évasif:

aujourd'hui, toute valeur d'échange THÉORIQUE type CDE de côté, on trouve en France un couple de Bodini Import acclimaté (c'est à  dire importé depuis au moins un an) à  1400 € le couple, le même né en captivité à  4500 € ! L'achat d'Import est donc bien fait en connaissance de cause …
<<

coco88

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 168

Enregistré le : 29 avr. 2006 15:53

Localisation : EPINAL VOSGES

Message par coco88 » 05 oct. 2006 12:08

vous voulez des oiseaux au prix CDE

mais le prix CDE inclut il les vaccins et autres consultation Vétérinaire?

payer un peut plus pour avoir un oiseaux en bonne santé

avec certificat du véto

moi mais oiseaux sont un peut plus chére que le prix habituel mais je les garantits

remettais vous en question avant l'achat d'un animal de compagnie

et je vous rassure c'est pareil avec les chiens

cela dit je vous aimes quand meme :youpi: :love:
<<

chris09

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 59

Enregistré le : 14 août 2005 21:21

Localisation : le peyrat.ariege

Message par chris09 » 05 oct. 2006 13:10

re

bonjours a tous
raf..il est vrai que la diference de prix entre 1cp de bodini import et d elevage est enorme!!! je pouvez me payer un cp d import mais pas un cp d elevage!!!! le choix etai simple !!!! la perte depasse quand meme les 2000€!!!pour ce qui est plus de risque!! j en etait consient, mais 3 sur 4 me semble beaucoup!!!
et pour le 1er post debut septembre!!! la F bodini etai encore en vie a ce moment la! et je n attender rien de special de ce post!!! juste faire part de mais deboire avec des oiseaux d import!!!puisque d apres ce qu il m avai dit!
"rappeler moi quand elle mourra et ci vous me repprener des oiseaux je vous ferrai un super prix", ce que j ai fais quand elle est morte!!!et c est la qu il ma fait une proposition,que j ai trouver ridicule!!
christian
<<

bambolina

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 71

Enregistré le : 20 juin 2006 11:30

Localisation : Sanary sur Mer (83)

Message par bambolina » 05 oct. 2006 21:14

A ce moment, il aurait fallu que vous postiez un autre titre au lieu de ce dernier ;-)

Il y a quand même une différence entre je vous cite:

juste faire part de mais deboire avec des oiseaux d import!!!

et

Quoi penser de ce marchand d'oiseaux
<<

willy

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 448

Enregistré le : 22 janv. 2006 18:03

Localisation : bouches du rhone

Message par willy » 05 oct. 2006 21:42

Raf a écrit :
wil a écrit : je te comprend tres bien aussi sa m'est arrivé avec des oiseaux beaucoup moin chere comme monsieur tous le monde mais la tu as perdu plusieur miliers d'euros quand meme c'est pas negligeable
Dans cette affaire délicate, il convient de ne pas être évasif:

aujourd'hui, toute valeur d'échange THÉORIQUE type CDE de côté, on trouve en France un couple de Bodini Import acclimaté (c'est à  dire importé depuis au moins un an) à  1400 € le couple, le même né en captivité à  4500 € ! L'achat d'Import est donc bien fait en connaissance de cause …
donc il y a un probleme au niveau du tarif CDE alors car la marge et plus importante que dans un commerce du coup car je ne pense pas avoir 3000 euros de nouriture pour chaque perroquets
Je m'excuse vraiment si je froisse quelqu'un ce n'est pas mon envie
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 05 oct. 2006 22:01

Il y a effectivement un problème: je pense qu'ils ne doivent pas être nombreux à  proposer des prix pour certains oiseaux, et que l'on a là  l'influence prix acheteur/prix vendeur …

Il y a des prix CDE que j'aimerai bien trouver "en vrai"
et d'autres qui sont franchement abusifs par rapport à  la réalité du marché.
Nul n'est parfait …
<<

chris09

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 59

Enregistré le : 14 août 2005 21:21

Localisation : le peyrat.ariege

Message par chris09 » 06 oct. 2006 13:03

re

bonjours a tous
banbolina, quand je dit"juste faire par de mais deboire avec des oiseaux d import" je repond a raf sur un autre post de debut septembre!!!
christian
<<

Florent

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 350

Enregistré le : 30 juil. 2003 21:19

Localisation : St Etienne

Message par Florent » 08 oct. 2006 10:14

Que pensez de cet eleveur ????

Bonjour !

Maintenant que tout le monde a eu l'occasion de s'exprimer sur ce sujet, je peut y mettre ma réflexion et mes résultats d'investigation.

1°/ Un kyste aux ovaires (a l'ovaire serait plus juste, les oiseaux n'en ont qu'un) est EXTREMENT RARE et ne tue pas un oiseau.
Donc j'aimerais voir le resultat d'autopsie, les photos eventuelles pour expertise auprès de MON véto avaire.

2°/ une infection de la langue a quasi qu'une origine accidentelle, et si elle provoque une septicemie en quelques jours, elle ne peut avoir une origine latente depuis plusieurs mois.
Je demande aussi dans ce cas là , rapport dautopsie, et photos, juste pour cas d'école.

3°/La mort du premier n'ayant pas eu d'origine, il est difficile de savoir ce qui s'est passé reellement ( la mort intervient quand même 2 mois et demi après la vente)

Donc, comme je l'ai indiqué par mail, si ma responsabilité reste engagée contre des faits accidentelles et improbables, même 7 mois après, je pense que mon taux de responsabilité est a hauteur du pourcentage que vous m'auriez reverser si les oiseaux avaient reproduit, sur la vente des jeunes ..

Je pense que tout le monde sera d'accord (puisque vous avez voulu faire un jugement public) que vous avez acheté des oiseaux d'import en toute connaissance de cause avec tous ce que ca implique ( incertitude de l'age, de l'état sanitaire hors des controles obligatoires ( Influenza, chlamydia et dans ce cas aspergilose) que donc ma responsabilité est nulle.

Surtout aux vues des doutes que peses sur l'origine de la mort (Kyste aux ovaires n'etrenant jamais la mort, seulement la stérilité) infection a la langue "accidentelle" et inconnue.)

Maintenant, vous pouvez poster ici les rapport d'autopsie ou me les faire parvenir, je ferai de même pour la contre expertise..
A+
Florent
http://www.psittaclub.com
http://www.psitta.com
[url=http://www.psitta.com/forum]Forum Technique[/url]
<<

jean-françois

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 96

Enregistré le : 25 août 2004 21:17

Localisation : gien 45

Message par jean-françois » 08 oct. 2006 10:36

triste affaire effectivement mais dès que l'on achète des animaux on court un risque et ce quelque soit le prix. Le vendeur était peut-être de bonne fois. et je trouve qu'en 5 mois il peut s'en passer des choses malheureusement.
<<

will

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 178

Enregistré le : 04 sept. 2004 17:55

Localisation : 21

Message par will » 08 oct. 2006 10:59

Bonjour, c'est vrai que 3 sur 4 ça fait lourd.
pour pouvoir clore le sujet, il faut aller jusqu'au bout, c'est à  dire publier les certificats vétérinaires, de façon à  savoir si les maladies sont antérieures à  l'achat.
si c'est le cas le vendeur pourrait rembourser une partie du prix ( celà  se pratique dans le commerce des chiens pour certaines maladies ).
Sinon il faut savoir reconnaitre sa responsabilité, une faute ou un accident arrivent à  tout le monde.
De toute façon, il faut être trés prudent lors de l'achat d'oiseaux d'import, et se méfier des trop belles occasions ( je ne dis pas que c'est le cas ici ).
Le probléme avec les perroquets c'est qu'ils vivent longtemps et sont résistants, et qu'ils peuvent se trainer des maladies pendant de longues périodes, et souvent comme par hasard ils se retrouvent sur le marché.
<<

chris09

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 59

Enregistré le : 14 août 2005 21:21

Localisation : le peyrat.ariege

Message par chris09 » 08 oct. 2006 16:32

bonjours a tous
je pense que ce n est meme pas la peine que je perde du temp a faire des demarches de responsabilite!!!

comme vous me le rappeller!!!
" comme je l'ai indiqué par mail, si ma responsabilité reste engagée contre des faits accidentelles et improbables, même 7 mois après, je pense que mon taux de responsabilité est a hauteur du pourcentage que vous m'auriez reverser si les oiseaux avaient reproduit, sur la vente des jeunes"

sur ce, pour moi j ai perdu 3 amazone et vous un client!!!

christian
<<

Xavier

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 840

Enregistré le : 24 nov. 2004 00:05

Localisation : 77 Nord

Message par Xavier » 08 oct. 2006 21:02

Salut,
Moi, si j'avais des rapports d'autopsies, je les enverrai à  la personne qui me les a vendues, ne serait ce que pour montrer que je ne suis réellement pour rien dans la mort de ces oiseaux. Et temps qu'à  faire, vu le prix que ca coute, je les publierai sur NVC.
Puisqu'il y a attaque public, qu'il y ai preuve public. à + xav
<<

CETRO

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 184

Enregistré le : 07 août 2005 23:54

Message par CETRO » 08 oct. 2006 23:12

Salut.
On peut toujours émettre un doute quant au sérieux d'un "revendeur" lorsqu'on perd, comme ici, oiseaux et euros.

Maintenant, si l'on est certain que c'est bien le revendeur qui est en faute (plusieurs mois aprés, ca fait long), et qu'on tente d'attirer l'attention de tous sur ce "malhonnete", alors il nous faut impérativement apporter des preuves tangibles de sa responsabilité.

Dans le cas contraire, et dans ce cas ci en particulier, c'est plutot léger et inconséquent...Si vous détenez des preuves, pourquoi ne pas nous en faire part ? Pourquoi ne pas aller au bout de vos intentions ?

Je suis pret à  participer à  la chasse aux sorcieres, torche à  la main et sloggan meurtrier à  la bouche...à  condition que l'on m'apporte la preuve que sorciere il y a...et qu'elle représente un danger réel....

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com