ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Accouplement Paddas

<<

GérardB

Membre actif
Membre actif

Message par GérardB » 26 oct. 2006 19:44

Accouplement Paddas

Bonsoir,

Voilà , je possède trois paddas depuis deux ans. Ce sont des frère et soeurs (je crois avoir un mâle et deux femelles). Ils sont de teintes sauvages. J'aimerais leur trouver des compagnons et compagne. J'aimerais savoir si en les accouplant avec des blancs ou des "crèmes" les jeunes seront autosexables ou non, si les jeunes seront d'une teinte précise ou si je risque d'avoir des panachés.
Pouvez-vous me conseiller?
D'avance merci pour vos réponses.

@+ Gérard
A bientôt, Gérard.
<<

GérardB

Membre actif
Membre actif

Message par GérardB » 27 oct. 2006 23:14

Bonsoir,

Qu'est-ce qui cloche dans ma question?

@+ Gérard
A bientôt, Gérard.
<<

GérardB

Membre actif
Membre actif

Message par GérardB » 06 nov. 2006 18:21

Bonsoir,

Faut-il être un "posteur fou" sur ce forum pour obtenir une réponse?
Je suis extrèmement déçu de n'avoir reçu aucune réponse.

Gérard
A bientôt, Gérard.
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 06 nov. 2006 18:40

gerardb :slt: soit patient attend qu'un as du padda voit ton post desole de pouvoir t'aider paseassez cale :oops:
<<

Psitamateur

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 1988

Message par Psitamateur » 06 nov. 2006 18:46

:slt: Bonjours, non pas besoin d'être un posteur fou, il faut tous simplement qu'il y'ai quelqu'un qui puisse te donner les renseignements que tu attend. Pour ma part je pense que tu devrais avoir uniquement des oiseaux porteur des diférentes mutation que tu envisage, mais prend plutôt avis auprés d'un éleveur.
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 06 nov. 2006 20:39

Bonjour,

Lorsqu'un message reste sans réponse, c'est que la personne qui en a la réponse n'est pas encore tombée dessus.

A propos des tops posteurs, nous préférons ceux qui postent moins, mais avec un contenu meilleur.

Pour répondre à  ta question, tu parles de "crème", c'est un nom erroné, tu veux certainement faire allusion à  la mutation Isabelle. Celle-ci est récessive. Donc pour obtenir des jeunes paddas isabelles, il te faut accoupler soit deux isabelles ensemble, soit un isabelle sur un porteur, soit deux porteurs ensemble. (quelquesoit le sexe) Tu en obtiendras dans les deux sexes.

Pour ce qui est de la mutation blanche, je sais d'une part qu'elle peut correspondre à  un panaché à  100% (les yeux restent noirs). Je ne connais pas son hérédité.

Fais une recherche sur le forum, les paddas ont déjà  été traités plusieurs fois.
Rechercher sur le forum

:salut:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

GérardB

Membre actif
Membre actif

Message par GérardB » 07 nov. 2006 00:29

Michael59 a écrit :....... A propos des tops posteurs, nous préférons ceux qui postent moins, mais avec un contenu meilleur.
C'est bien mon avis aussi, c'est pour cela que j'ai écarté de mes favoris certains forums!!!
Michael59 a écrit :Pour répondre à  ta question, tu parles de "crème", c'est un nom erroné, tu veux certainement faire allusion à  la mutation Isabelle. Celle-ci est récessive. Donc pour obtenir des jeunes paddas isabelles, il te faut accoupler soit deux isabelles ensemble, soit un isabelle sur un porteur, soit deux porteurs ensemble. (quelquesoit le sexe) Tu en obtiendras dans les deux sexes.

Pour ce qui est de la mutation blanche, je sais d'une part qu'elle peut correspondre à  un panaché à  100% (les yeux restent noirs). Je ne connais pas son hérédité.
Un tout grand merci pour ces renseignements. Je savais que la dénomination "crème" n'était pas exact (mais je ne retombais plus sur le bon terme) et c'est pour cela que je l'avais mise entre guillemets.
Michael59 a écrit :Fais une recherche sur le forum, les paddas ont déjà  été traités plusieurs fois.
Rechercher sur le forum

:salut:
Cela avait été fait, mais je n'étais pas satisfait de ce que le moteur "recherche" me donnait. Peut-être m'en suis-je mal servi aussi, l'erreur est humaine?

Merci également à  Gemini et à  cassier j cl.

@+ Gérard
A bientôt, Gérard.

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com