ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

parade amoureuse joue orange

<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 29 oct. 2006 11:54

parade amoureuse joue orange

quelqu'un connait il la parade amoureuse des joues oranges? :love:

Car comme je le disait il n'y a pas longtemps je me suis trouvé un nouveau compagnon pour ma joue orange restée seule (je ne savait pas si c'était un male ou une femelle), par précaution donc j'en avait acheté deux.
Il y en a un qui s'est tout de suite rapproché de celle qui me restait et s'est mis à  chasser l'autre arrivant, j'en ai déduit que il devait me rester une femelle et que par malchance j'avais acheté deux males...bref, les deux se rapprochant, j'ai rendu celui qui était rejetté, et ils se "becottaient", se nettoyaient les plumes ...ect

Ce matin en prenant mon petit dejeuner, je les ai vu très agités, celle que je prends pour la femelle sautillait sur place sur le perchoir dès que le "male" était à  coté.
Ensuite, le "male" fesait de longs vols dans la volière et allait prendre de la fibre de coco, ou essayait de tirer des bout du papyrus que je leur ai mis, il déposait le tout au sol.

Est ce que ça signifie qu'il vont essayer de se construire un nid? pour peut être pondre? :cool:

J'ai acheté des nid en bois type boite, mais maintenant j'ai peur de les mettre et de les déranger ....

merci de vos réponses ! :salut:
tchip... tchip...
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 29 oct. 2006 13:38

Bonjour,

Pour moi cela parrait bien partis mais ne soit pas trop impatiente, c'est long et dur d'avoir des jeunes ;-) !

Pour les nid aucun problème pour en rajouter quelque uns maintenant qu'il ne font que commencer car après ce serra plus dur.

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com