ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Problème avec un diamant à  bavette

<<

Nath²

Membre actif
Membre actif

Message par Nath² » 02 nov. 2006 22:54

Problème avec un diamant à  bavette

Bonsoir, dans ma volière intérieure "communautaire", j'ai un couple particulier, un diamant à  bavette qui ne quitte pas son moineau du Japon, isl sont seuls de leur espèce et s'entendent bien, l'un des deux est une femelle, ils ont des oeufs dans leur nid qu'ils défendent farouchement, sans repro, évidemment. J'ai introduit 2 mâles mandarins de plus samedi (en attente de femelles) et la diamant ne fait que courser l'un. Je n'ai pas eu d'autre choix que de le mettre dans une petite cage ce soir, le mandarin se réfugie à  l'intérieur de la mangeoire et n'arrive pas à  en sortir seul, à  force, il va y laisser la vie. Ma question, sachant que la cage est minuscule est : tant que je n'ai pas trouvé de solution (le donner à  quelqu'un), puis je le laisser seul (il est dans la même pièce que la volière) ou vaut il mieux, malgré l'étroitesse, lui adjoindre son compagnon ou compagne que je remettrai en volière apèrs le départ du diamant ? Merci par avance de vos réponses.
Question subsidiaire : vous avez déjà  eu ce type de couple, vous ? Ca fait un an que ça dure et ils se sont soudés dès l'arrivée chez moi, le diamant a tué l'autre diamant et l'autre moineau :-(.
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 03 nov. 2006 07:38

:slt: je veux bien essayer de t'aider mais pourez tu etre plus clair je comprend mal ce post qui chasse qui ?qui couve quoi? :salut:
<<

Nath²

Membre actif
Membre actif

Message par Nath² » 03 nov. 2006 09:15

chasse

Bonjour, désolée, je ne pensais pas avoir été confuse. Le diamant à  bavette course mes nouveaux mandarins depuis samedi, rien ne l'arrête et il s'acharne sur l'un des deux qui doit se réfugier dans les gamelles. Ce diamant est en "couple" avec un moineau du Japon et ce sont eux deux qui couvent les oeufs l'un de l'autre (5-6 oeufs clairs). Le diamant a passé toute la soirée à  réclamer son moineau, j'ai donc mis le moineau avec lui avant d'aller me coucher, il est plus calme désormais, mais sont deux dans une cage à  canaris. Je ne sais si c'est bien, mias j'ai respecté le désir de l'un et de l'autre. Reste à  trouver une personne qui veuille un joli diamant à  bavette d'un an, ou alors, je les laisse ensemble ansi, qu'en pensez vous ? Pour les expériences de couples bizarres, suis toujours preneuse, celui ci me souffle...
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 03 nov. 2006 10:16

Bonjour,

Si j'ai tout bien compris ce que je te conseil c'est d'isoler le diamant à  bavette jusqu'a que tu le cede ainsi tes mandarins auront la paix ...

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 03 nov. 2006 11:37

Bjr

Le diamant a bavette est un oiseau batailleur lors de la reproduction, normal qu'il chasse les autres congénères pendant qu'il couve.
Il s'hybride aussi très bien avec le moineau du japon, donc pas étonnant qu'il garde son territoire.

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

tohff

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tohff » 03 nov. 2006 12:15

si tu dit que tes 5 ou 6 oeufs sont clair pourquoi ne les reetire tu pas ainsi le diamant sera moins agressif car il n'aura plus sa couvée a defendre ... ;-)
<<

Nath²

Membre actif
Membre actif

Message par Nath² » 03 nov. 2006 12:34

précisions

Merci pour vos réponses.
J'ai isolé le "couple".
Pour le nid, c'est la première choe que j'aie faite, l'enlever. Ca n'y a rien changé, mais peut être faut il plusieurs jours pour que ça fasse effet et pour mon pauvre mandarin, il aurait été trop tard.
J'ai dit clair car ils m'ont fait le coup toute la saison, avec leurs oeufs et jamais eu de bébés, je n'aurais pas pensé que l'hybridation soit possible... et je ne sais s'ils ne sont pas du même sexe. Je vais leur mettre un nid neuf dans la petite cage (ils dorment dedans), voir s'il y a ponte, si ça tombe, ils squattent les oeufs des mandarins (oeufs blancs, dans le nid), dans ce cas, et ne pas les séparer, s'ils se sont choisis, ce ne serait pas juste de leur faire cela. Et trouver un emplacement meilleur pour leur cage, là , j'ai fait au plus vite.
Merci pour les réponses.
<<

Nath²

Membre actif
Membre actif

Message par Nath² » 03 nov. 2006 20:06

ça m'embête beaucoup de les séparer, ils sont bien dans la volière et... ça fait un an qu'ils sont ensemble, jamai seu le moindre soucis. Quand vous parlez de période de reproduction, euh :-? ils n'ont gêné personne depuis ce temps, bizarre que ce soit juste maintenant. Mystères de la nature, quand tu nous tiens...
<<

Nath²

Membre actif
Membre actif

Message par Nath² » 03 nov. 2006 20:52

coïcidence ?

mon couple de colombes diamant qui n'a pas réussi aucune de ses couvées cette année se réaccouple depuis aujourd'hui, le diamant et son moineau auraient ils joué dans cette non repro ? (j'avais tenté de les mettre seuls en voyant ces éches, ils ont arrêté tout comportmeent nuptial). Je précise que la volière est intérieure, s'il y a naissance, les petits n'auront pas froid.
<<

Nath²

Membre actif
Membre actif

Message par Nath² » 03 nov. 2006 23:36

précision

je tiens à  préciser que ces oiseaux se sont choisi, mon but n'est pas l'hybridation mais si je peux les laisser ensemble, je le ferai même (et surtout) s'ils ne font pas de bébés. C'est vraiment d'arrache coeur, cette situation, tout est paisible dans la volière depuis que le diamant n'y est plus, donc, la solution était là , je vais essayer de trouver quelqu'un qui a une grande volière (intérieure, ils n'ont jamais été dehors) pour les laisser ensemble. Je lance donc un appel à  un éleveur au bon coeur et qui a de la place dans le Pas de Calais pour ne pas devoir séparer ce couple hors norme.
<<

Nath²

Membre actif
Membre actif

Message par Nath² » 04 nov. 2006 14:49

suite...

mon diamant a trouvé une nouvelle famille, il a rejoint un goupe de diamants, j'espère qu'il fonedra une famille plus logique, désormais. Mon moineau étant bien seul, nous lui avons trouvé des compagnons, au nombre de 4, un marron foncé huppé, un marron clair, un noir et un blanc, je ne connais pas les noms exacts des couleurs. Le mien est couleur sauvage panaché. Soit c'est un mâle dominé, soti une femelle, le noir m'a sorti un chant que je n'avais jamais entendu encore, ce doit donc être un mâle. Choisi des moineaux de couleur différente pour voir les couples se former, on verra comment seront les enfants, s'ils en font, l'important est que mon moineau ne se sente pas seul.

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com