ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Comportement Barraband

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Maxime

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 597

Enregistré le : 18 août 2003 17:00

Eleve depuis : 2009

Message par Maxime » 11 janv. 2004 19:21

Comportement Barraband

Je rencontre de temps en temps des problèmes pour faire rentrer l'une de mes Barraband eam, Robinson.
J'essaie de l'attirer dans la cage avec tous types de friandises: fruits, jus de fruit donné à  la seringue (sa friandise préférée!), brioche... Impossible d'y parvenir.
Aujourd'hui, il a passé toute l'après-midi en liberté ; je ne sais plus quelle stratégie adopter...
J'ai essayé d'être un peu plus autoritaire cette fois-ci, il était terrorisé et je ne pouvais plus l'approcher à  moins de 2 mètres!
Finalement, j'ai retiré les mangeoires et son ventre réclamant, il a fini par accepter de rentrer seul en fin d'après-midi.
Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, et sans doute pas la dernière!
Je ne voudrais pas en arriver à  devoir couper les plumes des ailes, auriez-vous une solution ?
Merci d'avance pour vos judicieux conseils. A bientôt,

Maxime
<<

didier

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 539

Enregistré le : 27 avr. 2003 17:21

Localisation : St Etienne

Message par didier » 11 janv. 2004 20:49

Salut,

Sa arrive parfois chez certain oiseaux malin :lol: :lol: Moi je le met sur la main c'est un gris du gabon et je lui met la main devant les yeux et quand j'ai mis la main dans la cage avec lui et ben il descend tous seul :cool: :cool: :razz: :bravo: bonne chance :lol:

A bientôt.........
Didier............ ;-)
<<

olivier

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3349

Enregistré le : 17 août 2003 11:09

Localisation : alsace (67)

Message par olivier » 11 janv. 2004 21:35

si il aime bien que tu lui touche le dos alors prends le sur le doigt et mets ta main sur son dos pour qu il ne peux pas voler.
moi je la pose contre la cage et elle rentre au bout de 5min. :salut:
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 11 janv. 2004 22:11

:slt:
Les barrabands ne sont pas les meilleurs oiseaux pour faire de l'EAM
ils ont tendance à  devenir + indépendant
:salut:
<<

Maxime

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 597

Enregistré le : 18 août 2003 17:00

Eleve depuis : 2009

Message par Maxime » 12 janv. 2004 20:11

Merci pour vos réponses!
Prune, je pense plutôt que j'ai un rebelle car avec mon autre barraband EAM je n'ai aucun problème.
<<

lolonanar

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2373

Enregistré le : 20 juil. 2003 00:13

Localisation : bretagne / finistere 29

Message par lolonanar » 12 janv. 2004 22:49

moi aussi je pense comme prune
c'est comme les omnicolores c'est vraimenr rare rare que sa devient un vrai oiseaux de compagnie
ils redeviennent vite sauvage
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 12 janv. 2004 23:06

Le barranband est un oiseau très docile beaucoup moin virulent qu'une omni , cela devrait très bien fonctionner en E.A.M.

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Kaki

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1020

Enregistré le : 26 déc. 2003 10:51

Localisation : Belgique

Message par Kaki » 13 janv. 2004 08:35

Moi je pense que le barrabane au contraire d'oiseau de ce type comme le mélanure ou la princesse de galles est plus actif, à  son petit caractère et est donc moins facile à  garder apprivoisé comme par exemple une callo ... enfin c'est mon avis ...
N'hésitez pas à visiter :

http://www.cali.be/envole-moi/
<<

Maxime

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 597

Enregistré le : 18 août 2003 17:00

Eleve depuis : 2009

Message par Maxime » 13 janv. 2004 10:00

En tout cas, les miens restent très apprivoisés ; mais vous savez, des gris du Gabon refusent aussi de rentrer dans leur cage !
C'est un problème que l'on peut rencontrer avec n'importe quel oiseau, tout est question de l'éducation qu'on leur a donné.
Mon éleveur fait des Barraband depuis un moment, et il m'a dit qu'ils étaient très attachants. D'ailleurs, je pense que s'ils étaient réellement de mauvais oiseaux de compagnie, il n'en ferait probablement plus vu le nombre d'espèces qu'il élève.
Je ne crois pas les rumeurs, je préfère lire de vrais témoignages.
Cela dit, je vous remercie pour vos nombreuses réponses.
Amicalement :salut:

Maxime
<<

didier

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 539

Enregistré le : 27 avr. 2003 17:21

Localisation : St Etienne

Message par didier » 13 janv. 2004 13:58

Salut,

Il y a plusieurs oiseaux qui ne rentre pas dans leurs cage il n'y a pas que tel t tel oiseaux :lol: :lol: J'ai des amies qui ont une calopsitte EAM et qui bataille a rentré :roll: ;-) Il est vrai aussi que le barraband est trés paisible :cool:

A bientôt..........
Didier.........; ;-)
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 13 janv. 2004 14:55

Pour finaliser, on peut dire aussi que le caractère de nos amis a une importance capitale, deux oiseaux de même espèce n'aurons pas le même comportement et cela est normal, nous sommes , nous aussi tous différent :oui:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 746

Enregistré le : 17 sept. 2003 13:22

Localisation : Haute Savoie

Message par IZ » 16 janv. 2004 16:21

C'est vrai que le caractère de l'oiseau compte pour beaucoup... en ce moment j'essaye d'habituer mes trois calo au harnais... ça marche avec deux mais pas avec le troisième... les deux premiers n'aiment pas ça mais obéissent et viennent sur ma main pour l'exercice, la troisième, cours après moi que je t'attrape ! pour ton problème, Maxime, tu as sans doute trouver la solution tout seul : ne pas lui laisser de nourriture à  l'extérieur pour l'obliger à  rentrer. Moi, c'est ce que je ferais à  ta place. Et si tu as du plaisir avec ton barraband, c'est la seule chose qui compte, n'est ce pas ?
<<

Sabrina

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 597

Enregistré le : 24 août 2003 23:10

Eleve depuis : 2007

Localisation : Belgique (Sud prov. Lux.)

Message par Sabrina » 17 janv. 2004 04:00

IZ a écrit :Maxime, tu as sans doute trouver la solution tout seul : ne pas lui laisser de nourriture à  l'extérieur pour l'obliger à  rentrer.
Pourvu que son barraband ne soit pas aussi tête de mule que mon meyer, Cassy, elle se laisserait mourir de faim j'crois (je cède après quelques heures...) :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com