ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

séparer les petits?

<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 04 août 2004 12:07

séparer les petits?

:slt: bonjour!!
voila j'ai un couple de roseicolis qui a eu un petit, je voulais savoir si il fallait que je le retire de la volière ou pas, car on m'a toujours conseiller de retirer les jeunes des parents mais le fait qu'ils soient dans une volière communautaire est ce une obligation?dans la volière j'ai 9 couples qui s'entendent bien faut il enlever le bebe après sevrage?
amicalement Patricia :salut: :salut:
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 04 août 2004 12:16

:slt:

Ce n'est pas obligatoire, etant ne dans un groupe, le groupe devrait l'accepter en son sein. Par contre, si le petit se fait taper dessus, bien sur tu le separe mais je ne pense pas que ca arrive.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

crazyboy62

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par crazyboy62 » 28 nov. 2006 20:25

Bonsoir

bonsoir a tous pour moi même genre de question j'ai un couple de roseicolis qui a couvé et a eu quatre petits, dont un mort le lendemain les trois autres sont qu'en a eux proche de la sortie et j'aimerais savoir a qu'elle moment je dois les séparer du couple. Le couple étant dans une cage d'un métre cube merci d'avance
Amicalement crazyboy
ALLEZ l'OM
<<

cathychoc

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cathychoc » 28 nov. 2006 20:51

bonsoir
moi , pour mes roseicolis repro en cage et dés que les petits commencent à  être grands je mets la cage dans la volière et a la sortie du nid, j'ouvre la cage comme cela ils ont un refuge et la différence d'age des dernier ne gêne pas les plus grands, les parents sont plus libres et continuent à  nourrir le petit dernier, sans déplumer les grands, qui commence à  bien manger .
Voila je sais pas si cela est une bonne méthode cela a bien fonctionné et pas de bagarre avec les adultes de la volière . Il faut que la voliére soit assez grande, c'est vrai , mais bon , cela peu donner une idée
-&- Cathy -&-
<<

crazyboy62

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par crazyboy62 » 28 nov. 2006 21:02

re

mais ne possédant pas de voliére prevu pour les inséparables, je ne peux appliquer votre méthode donc ma question et la même a quel moment apres la sorti du nid puis je retirer les jeunes pour les mettres dans une autre cage prevu a cette effet
Amicalement crazyboy
ALLEZ l'OM
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 29 nov. 2006 00:07

Re: re

crazyboy62 a écrit :mais ne possédant pas de voliére prevu pour les inséparables, je ne peux appliquer votre méthode donc ma question et la même a quel moment apres la sorti du nid puis je retirer les jeunes pour les mettres dans une autre cage prevu a cette effet
Bsr
La réponse à  ta question va dépendre du comportement de tes reproducteurs 8)
Si tout se passe bien tu peux laisser tes jeunes avec les adultes :oui: mais chez les Aga il faut toujours surveiller la venue de nouveaux poussins.
Tu surveilles et si tout va bien tu laisses tout ce petit monde vivre en paix 8)

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

cathychoc

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cathychoc » 29 nov. 2006 12:23

bonjour
si ta femelle ne refais pas une nouvelle couvée , si les parents ne piquent pas les petits ils restent tous ensemble , cela dépend de la grandeur de ta cage.
De toute façon tant que les petits sont pas sevrés , fais attention de ne pas retirer trop vite les petits, si il n'y a pas danger cela est mieux de laisser parents et petits ensemble
cathy
-&- Cathy -&-

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com