ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

je suis nouveau est j'ai une question??

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

jordano

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par jordano » 02 déc. 2006 21:43

je suis nouveau est j'ai une question??

j'ai un kakariki mais je sais plus depuis cbn de temps entre 3/6 ans et j'aimerai savoir si je pouvais lui mettre une femelle avec? et aussi quand je l'ai acheter il été apprivoiser mais maintenant plus trop il sort de sa cage 2 minutes ils viens sur ma tete puis se barre j'aimerai savoir comment le réapprivoiser j'aimerai qu'il reste plus longtemps dehors de sa cage et tout ca il a peur quand j'essay de le caresser il essay de me mordre et tout (pourtant sa cage est petite mais il l'aime lol) mais j'aurai bientot une tres grande voila merci d'avance a+
<<

jordano

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par jordano » 03 déc. 2006 16:32

personne???????
<<

eric06

Membre actif
Membre actif

Message par eric06 » 03 déc. 2006 18:51

Bonsoir
Je ne sais pas trop... pour moi il y a 2 attitudes contradictoires :
- tu veux un oiseau apprivoisé, mais il l'était déjà ; peut-être as-tu manqué d'attention à  son égard. Ton oiseau a besoin de beaucoup d'attention pendant de longues années...
- tu veux lui apporter une compagne, c'est très bien... il faut y aller doucement (dans une cage séparée dans un premier temps, pendant une semaine puis si tout se passe bien tu peux les réunir dans la même cage, mais en prenant soin de les réunir dans un endroit qui est nouveau pour tous les 2; pour qu'il n'y en ai pas un dans le territoire de l'autre...) Cette solution ne rendra pas ton oiseau plus sociable; au contraire, mais ça lui apportera plus de bonheur; et il sera moins dépendant de toi...

Voilà  mon avis personnel
Eric ;-)
<<

jordano

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par jordano » 05 déc. 2006 21:05

je vais changer de cage et j'avais penser de les mettre tout les deux directement ds la meme cage car comme sa sera nouveau sa sera pas son territoire donc il attaquera pas la femelle dites moi si je fais comme ca si c'est bon? merci
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 06 déc. 2006 10:35

Bonjour!!
çà  fait 15 ans que j'ai des kaks et, malheureusement, il m'est arrivé d'avoir à  en remplacer.... :-? Jamais je n'ai pris de telles précautions:
Dans la mesure où tu es sûr du sexe de ton oiseau, dans la mesure où il est seul et où, très certainement, il s'emm..., dans la mesure où tu lui rajoutes un oiseau SAIN , pour ma part je n'hésiterai pas!!!
Par contre, j'ai constaté au fil du temps que les 'panachés" étaient plus querelleurs que les autres... (vrai ou faux...???)
Je pense que ton kak sera bien content de ne plus être seul. ;-) N'oublies pas une semaine après son arrivée de bien les vermifuger (indispensable!!)

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com