ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

que mettre comme complément alimentaire????

<<

ceaser

Membre
Membre

Messages : 24

Enregistré le : 30 oct. 2006 21:25

Localisation : VAR

Message par ceaser » 04 déc. 2006 23:24

que mettre comme complément alimentaire????

Bonjour à  tous :slt: ; :quoi: :quoi: :quoi:
je suis nouveau et je voudrais savoir quoi mettre comme compléments alimentaires à  part graines germées et paté aux oeufs faites maison c'est à  dire qu'elle patée aux oeufs et vitamines ou autres vendus chez les commerçants.Il y a tellement de marques que je suis perdu se serais pour 2 COUPLES DE CALOPSITTES ET POUR AMELIORER LEUR SANTE c'est à  dire pas pour faire de l'élevage juste pour qu'il ait des vitamines et autres...ALORS POURRIEZ-VOUS ME DONNER DES MARQUES SVP..



merci d'avance!! :salut:
<<

Iris

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 552

Enregistré le : 08 mars 2005 00:03

Localisation : Martinique

Message par Iris » 05 déc. 2006 00:24

pour leur santé tu as l'os de seiche pour le calcium, les coquilles d'huitres et le grit aussi, sans oublier les fruits et legumes frais et non traités (pommes, carottes,...)
La parole est une aile du silence.
<<

Lukas

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 07 janv. 2004 16:48

Localisation : Toulouse

Message par Lukas » 06 déc. 2006 16:35

Fruits + légumes + graines germées : normalement tu couvres tous leurs besoins en vitamines !

Doucement sur la pâtée aux oeufs, elle n'est pas indispensable hors repro...

Sinon, en cas de stress, convalescence ou bien de mue tu peux ajouter à  l'eau des vitamines du type Nekton S, par ex. pour ne citer qu'une marque.

:salut:
<<

coco57

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 169

Enregistré le : 29 avr. 2006 08:00

Localisation : 57270

Message par coco57 » 30 déc. 2006 05:47

Salut
Attention au vitamines dans l'eau de boisson,sa active la prolifération des bactérie(pas tres bon) moi je suis plus pour donné un aliment solide comme des granulé ou de la patee fortifiante...Amicalement coco57 :salut:
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 30 déc. 2006 12:21

coco57 a écrit : Attention au vitamines dans l'eau de boisson,sa active la prolifération des bactérie
Bonjour,

Oui tu as raison coco57, il faut être prudent, et bien désinfecter à  chaque fois l'abreuvoire. Surtout en période estivale, ne pas laisser l'eau additionnée de vitamines inchangée plus d'une journée.

En fait tout dépend comment vous nourrissez vos oiseaux. Le problème c'est que les vitamines sont concentrés dans l'écorce de la graine. Donc si vous nourrissez vos oiseaux exclusivement de graines, ils seront obligatoirement carencés. Attention d'ailleurs aux données que l'on peut trouver concernant la qualité nutritive d'une graine. (graine et son écorce ou sans son écorce?)
Si vous êtes attentionés à  la nutrition de vos protégés, légumes, fruits, pâtées, graines, vous avez bien moins de chance de rencontrer des problèmes liés à  des carences.

Comme le dit Lukas, pour les oiseaux convalescents ou en mue, ça ne peut être que bénéfique. Pour les oiseaux en mue, un complément en acides aminés souffrés est recommandé.

:salut:
@+
Michael LEFEBVRE

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com