Championnat de France FFO, Essone, 8-9-10 décembre 2006
Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda
69 messages
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
- Suivante
Salut,
J'ai emmené 17 oiseaux, que des colliers, au championnat FFO. Mon 1er concours depuis que je fais de l'élevage
en gros depuis que je suis gosse. Je dois dire que l'ambiance était top ! Les Membres de la FFO, de L'AOSE ( club basé à Savigny sur Orge) et tout les autres bénévoles ont fait un travail de Titan et dans une ambiance très conviviale, qui donne envie de les revoir rapidement, Bravo à eux !
Il y avait des oiseaux terribles !! Des Pennant couleurs naturelles, par exemple, qui mon tapé dans l'oeil !
d'une taille et d'une sveltesse remarquable, splendide ! Rien à envier à nos amis des pays frontaliers. Des Grandes alex, superbe aussi. Quelques collier, ( certains exposants ont trouvés qu'il y en avait bcp, question de vécu
) Un mâle turquoise 1er de sa catégorie, à vendre, qui, s'il avait était une femelle
serait revenus avec moi, difficile de résister à un oiseau de cette teinte.
J'ai vu le Seb. de loin ! afféré et n'arretant pas de bosser une minute !
Moi je t'ai vu ! la star d'NVC.
Voilà ! Alors merci à la FFO, à l'AOSE pour leur dévouement et leur patience, notamment, avec les novices retardataires dont j'ai fait partis
PS : A ma grande surprise, toutes mes collier ( 17 ) ont été encagées dans des volières de 1 Mètre sur 1 Mètre sur 2 de haut, individuellement. Cela demande un travail considérable, de mise en place des panneaux grillagés, par exemple.
Ce genre de comportement ne peut que valoriser notre Hobby, faire changer les mentalités et les idées reçues, quand aux conditions de détentions des oiseaux pendant les expositions-concours français et débouter nos détrateurs. Yes !!!
à + Xav
J'ai emmené 17 oiseaux, que des colliers, au championnat FFO. Mon 1er concours depuis que je fais de l'élevage

Il y avait des oiseaux terribles !! Des Pennant couleurs naturelles, par exemple, qui mon tapé dans l'oeil !

J'ai vu le Seb. de loin ! afféré et n'arretant pas de bosser une minute !

Voilà ! Alors merci à la FFO, à l'AOSE pour leur dévouement et leur patience, notamment, avec les novices retardataires dont j'ai fait partis

PS : A ma grande surprise, toutes mes collier ( 17 ) ont été encagées dans des volières de 1 Mètre sur 1 Mètre sur 2 de haut, individuellement. Cela demande un travail considérable, de mise en place des panneaux grillagés, par exemple.
Ce genre de comportement ne peut que valoriser notre Hobby, faire changer les mentalités et les idées reçues, quand aux conditions de détentions des oiseaux pendant les expositions-concours français et débouter nos détrateurs. Yes !!!
à + Xav
<-- WWW
Photos de mes oiseaux sur ma page perso
Photos de mes oiseaux sur ma page perso
Bonjour,Xavier a écrit :J'ai vu le Seb. de loin ! afféré et n'arretant pas de bosser une minute !![]()
Moi je t'ai vu ! la star d'NVC.
![]()
![]()
![]()
Voilà
Tu aurais du venir me dire bonjour, j'aurais pris un moment pour te parler cela aurait été pour moi un plaisir de parler avec toi

Enfin on se verra la prochaine fois j'espère

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
Bonjour,
Pour la bourse je suis assez d'accord pour dire que le nombre et la qualité n'était pas telement au rendez vous mais par contre il fallais penser à regarder les oiseaux à vendre au concour car là il y avais de superbe affaire !
Petit exemple:
- un bichenow champion (90 points) 20€
- une femelle gould bleu championne (93 points !!!) à 45 €.
Ce n'est qu'un exemple.
Il fallais bien chercher et à ce moment là on pouvait dénicher de bon oiseaux !
A+
SéB
Pour la bourse je suis assez d'accord pour dire que le nombre et la qualité n'était pas telement au rendez vous mais par contre il fallais penser à regarder les oiseaux à vendre au concour car là il y avais de superbe affaire !
Petit exemple:
- un bichenow champion (90 points) 20€
- une femelle gould bleu championne (93 points !!!) à 45 €.
Ce n'est qu'un exemple.
Il fallais bien chercher et à ce moment là on pouvait dénicher de bon oiseaux !
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
La bourse a été effectivement pas mal dévalisée le vendredi et le samedi. Quant aux ventes en interne , avant ouverture au public, il faut bien que les membres de l'organisation soient récompensés de leur investissement personnel.
J'ai d'ailleurs été l'un des premiers à réserver les oiseaux dont j'avais besoin.
Cela dit sur 700 oiseaux de concours à vendre il y avait de quoi faire...
J'ai d'ailleurs été l'un des premiers à réserver les oiseaux dont j'avais besoin.
Cela dit sur 700 oiseaux de concours à vendre il y avait de quoi faire...