ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

callopsyte perlée

<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 12 déc. 2006 14:35

callopsyte perlée

Bjr,
J'ai vu ce matin une callo lutino, panachée et...perlée sous la queue! Le vendeur m'affirme que c'est un mâle. Il a la tête jaune assez vif pour une callo, des joues oranges bien colorées, est de 2006. Les perles sous la queue
vont-elles obligatoirement disparaître ou bien certains mâles peuvent-ils en avoir?
Comment a t'il fait pour m'affirmer que c'était un mâle (ce n'est pas l'éleveur et il connaît bien les oiseaux!!). Est-ce qu'il peut affirmer cela juste en regardant la coloration des joues? :quoi:
<<

Crapaud84

Habitué
Habitué

Message par Crapaud84 » 12 déc. 2006 15:31

tout dépend l'age qu'elle à , après la première mu si les plume de sous queue pousse avec perle c'est une femelle mais si elle pousse toute unie c'est un mâle, il faudrait que tu t'imforme sur sont age. mais on peux pas vraiment se fier sur les joue orange, car même une femelle peux les avoir très orange, car à  mon animalerie même les femelle lutino on souvent les joue aussi orange qu'un mâle gris ...(d'après ce que j'ai pu observer des nos bébés de nos trois couples)
Crapaud
<<

mina

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mina » 12 déc. 2006 15:53

sa doit etre un panaché opaline donc avec du jaune,des perles.a tu son age....
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 12 déc. 2006 18:11

Il ou elle est très bien développé. J'avoue que sa couleur m'a bien plu mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Quant à  son âge, çà  serait très jeune (né fin d'été)....
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 12 déc. 2006 21:36

:slt:

Et aussi, un panaché n'est jamais sexable visuellement, c'est une mutation anti-dimorphique, donc un mâle peut ressembler à  une femelle et inversement, les seuls indices sont le chant, la parade (pour le mâle) et la ponte (pour la femelle).

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com