intrusion de rongeur
Tout ce qui concerne les oiseaux.
bjr depuis quelques temps des rongeurs penetrent dans ma voliere et mon atraper un de mes fischer
le probleme c'est ke le sol est fait en beton et qu'ils ont reussis a le ronger que dois je faire svp aidez moi
Salut Abys,
Le style SMS est absolument interdit sur NVC, merci d’écrire en français.
Concernant ton problème, je rejoins bien évidement les autres membres, il y a forcément un endroit ou les bestioles passent.
Ou ce sont des souris et elles arrivent à passer dans les mailles de ton grillage (merci de préciser) et auquel cas elles ne sont pas responsables de la mort de ton oiseau…
Ou ce sont des rats et là il y a un passage dans le grillage, dans la toiture…quelque part !
Peux-tu mettre une photo des excréments ?
Cordialement,
Patrick
Le style SMS est absolument interdit sur NVC, merci d’écrire en français.
Concernant ton problème, je rejoins bien évidement les autres membres, il y a forcément un endroit ou les bestioles passent.
Ou ce sont des souris et elles arrivent à passer dans les mailles de ton grillage (merci de préciser) et auquel cas elles ne sont pas responsables de la mort de ton oiseau…
Ou ce sont des rats et là il y a un passage dans le grillage, dans la toiture…quelque part !
Peux-tu mettre une photo des excréments ?
Cordialement,
Patrick
Bonjour,
pour ton pb de rongeur, si ce sont des rats:
-mettre des gants pour éviter qu'ils sentent l'odeur de l'homme
-agrandir le trou au marteau et au burin
-mettre une bonne dose de raticide dans le trou en prenant soin de ne pas en faire tomber chez les oiseaux
-mettre des tessons de verre par dessus (même précautions)
-rajouter du mortier (tout prêt en sac) pour boucher le trou
-mettre une brique ou une grosse planche dessus le temps que çà sêche afin d'éviter que les petits curieux aille y gratter dedans.
Maintenant si ce sont des fouines ou autres suceurs de sang....;Je ne sais pas!!! Seul un piège, peut-être!!! La chasse au rats, je connais bien avec ma vieille ferme et mes 20 chevaux!!!!
pour ton pb de rongeur, si ce sont des rats:
-mettre des gants pour éviter qu'ils sentent l'odeur de l'homme
-agrandir le trou au marteau et au burin
-mettre une bonne dose de raticide dans le trou en prenant soin de ne pas en faire tomber chez les oiseaux
-mettre des tessons de verre par dessus (même précautions)
-rajouter du mortier (tout prêt en sac) pour boucher le trou
-mettre une brique ou une grosse planche dessus le temps que çà sêche afin d'éviter que les petits curieux aille y gratter dedans.
Maintenant si ce sont des fouines ou autres suceurs de sang....;Je ne sais pas!!! Seul un piège, peut-être!!! La chasse au rats, je connais bien avec ma vieille ferme et mes 20 chevaux!!!!