ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Question pigeon

<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 118

Enregistré le : 20 sept. 2006 19:30

Localisation : Nice

Message par Guillaume06 » 21 déc. 2006 15:05

Question pigeon

bonjour à  tous. voila, je nourris devant ma boutique un bo pigeon de ville qui a une trés belle teinte marron et noire mais qui boîte et qui sur les deux pates a des grosses boules, plus nombreuses sur la pate qui boîte. c de la galle non c ca? pouvez vous me dire comment le soigner? si il y a un produit? le plus simple serait un produit à  lui faire ingérer .; mais je pense que je peux facilement l'attraper car il s'est bien habituer à  mes graines... lol..
Autres question: je suis à  la recherche de renseignements sur les différents moyens et solution que les villes ont mis en place pour le problème des pigeons, ( pigeonniers, controle des naissance etc..) en France ou ailleurs. si vous avez des liens web, des adresses d'asso, des réferences de bouquins, je suis preneur merci.

A tous de trés bonne fêtes.
<<

crazyboy62

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 214

Enregistré le : 21 avr. 2006 14:54

Localisation : ardres 62

Message par crazyboy62 » 21 déc. 2006 17:36

bonjour

oui cela doit etre la galle, il existe plusieurs façons de le soigner. La premiere lui padigeonner les endroits atteint avec de la vaseline ou même acheter un produit pour les oiseaux contre la galle mais le probleme si tu l'attrape n'aura tu pas peur qu'il ne revienne plus par la suite, pour le truc avec les villes j'ai pu voir que dans certaine grande ville ils les attrapaient au filet ils appataient ces derniers et avec un systéme cela jetait un filet et envoyer euthanasier les oiseaux attraper ou encore ils remplacer les oeufs par des factices
Amicalement crazyboy
ALLEZ l'OM
<<

bouly de lesdain

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 106

Enregistré le : 01 déc. 2006 20:27

Localisation : soultz sous forets (67)

Message par bouly de lesdain » 21 déc. 2006 18:58

guillaume
je ne suis pas sur que ce soit de la gale car, celle ci ne forme pas vraiment de boules ,mais l'aspect resemble plutot a de la peau un peut granuleuse, (en fait micro perforée pas les parasites) traitement très efficace "IVOMEC pour on"deux ou trois gouttes directement sur la peau
puis ,le refaire 1 mois plus tard.Mais effectivement pour cela il faut l'attrapper ,de mème pour ce que je pense qu'il a, en fait j'ai souvent remarqué que les pigeons de ville avaient des doigts manquants et ,souvent de petits fils ou cheveux qui leur faisaient un petit garrot, qui serrait le membre et celui-ci, plus irrigué finisait par faire des boules puis tombait.A voir!!!!!!!!

jm
<<

titeuff

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 80

Enregistré le : 23 oct. 2004 23:10

Localisation : 04

Message par titeuff » 21 déc. 2006 21:37

j'avais lu, me semble t il que c'etait une maladie, la goutte, qui etait la responsable....les pigeon serait malades a cause d'une alimentation inapropriée et la maladie aurait pour consequence la deformation des pattes..etc
C'est vrai que si on observe bien beaucoup de pigeons de ville marchent sur des moignons....
<<

totofe

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 89

Enregistré le : 29 mai 2006 22:56

Localisation : vendome 41

Message par totofe » 21 déc. 2006 23:27

bonsoir guillaume

un site interessant sur les pigeons de villes
http://www.paris.fr/portail/Parcs/Porta ... ge_id=6682
<<

sandrine62

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 150

Enregistré le : 06 oct. 2005 10:32

Message par sandrine62 » 21 déc. 2006 23:35

bouly de lesdain a écrit :guillaume
je ne suis pas sur que ce soit de la gale car, celle ci ne forme pas vraiment de boules ,mais l'aspect resemble plutot a de la peau un peut granuleuse, (en fait micro perforée pas les parasites) traitement très efficace "IVOMEC pour on"deux ou trois gouttes directement sur la peau
puis ,le refaire 1 mois plus tard.Mais effectivement pour cela il faut l'attrapper ,de mème pour ce que je pense qu'il a, en fait j'ai souvent remarqué que les pigeons de ville avaient des doigts manquants et ,souvent de petits fils ou cheveux qui leur faisaient un petit garrot, qui serrait le membre et celui-ci, plus irrigué finisait par faire des boules puis tombait.A voir!!!!!!!!

jm
J'ai déjà  fais la même observation en ce qui concerne les morceaux de ficelle autour des pattes.
Sinon un autre produit qui fonctionne très bien pour la gale c'est l'huile de cade :salut:
<<

moustache

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 30 juil. 2006 14:53

Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache » 22 déc. 2006 10:08

Je pense que ce doit être de la gale des pattes.
http://cousin.pascal1.free.fr/maladies_ ... des_pattes
<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 118

Enregistré le : 20 sept. 2006 19:30

Localisation : Nice

Message par Guillaume06 » 22 déc. 2006 10:47

bonjour et merci de vos posts. Je ne sais pas du coup ce que je dois faire??? car les bout des pates ne sont pas noirs, comme s'ils se nécrosaient, et les inflamations ont bien la forme de boules régulières?? deux boules sur une pate, et quatre sur l'autre..
Je vais surveiller ce matin, voir si c'est nécrosé ou pas du tout, puis je pense que je vais le triter contre la galle on verra bien... si ça fait pas de bien...... ça lui fera pas de mal.. je ne me sens pas par contr de me lancer dans l'operation contre les fils ou cheveux... je crois pas que j'oserais...

Retourner vers « Les colombidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com