ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Nourisage a la main ( seringle )

<<

adriano

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 17 oct. 2006 09:31

Localisation : charleroi, belgique

Message par adriano » 31 déc. 2006 11:44

Nourisage a la main ( seringle )

volià  comment je prosède pour le nourisage a la main
combien de fois le nourir par jour ? autant de fois qu'il le demande moi personnellement je donne des que je me lève vers 6h ou au léver du jour jusque tard c-à -dire jusque quand je vai me coucher vers 00h00
quelle quantitée lui donner ? jusque tant que le jabot soit nien remplit
si il faut ou non une certaine temperature pour le maintenir au chaud ? bin dès qu'il son plumer moi je ne les plus a la chaleur mais s'il son sans duvet je le met sur le cheminée ou sous une lampe infrarouge ( 100w ) et verifier la T° + ou - 32 à  36 C° mais dès qu'il son plumer j'arrête la lampe
quel doit etre la temperature de la patée que tu va lui donner ? la pâttée doit étre tiède mais si vous avez oublier de vous procurer de la pâttée vous pouvez faire comme suit prenez 100 gr de pâtté ou multiple de 100 que vous passée pour enlever les graine de niger et gros morceaux qui si trouve puis vous la mixer et ajouter 25 gr de maizena par 100 gr de pâttée tamisée. mais cette méthode elle me sert en cas ou j'aurrai plus de pâtée du commerce pour le nourisage a la seringue.
comment le sevrer ? a la seringle mais je vous conseil de prendre une seringle dans les brico il y en as avec du colorant moi j'enlève le colorant et lave et désinfecte
Modifié en dernier par adriano le 31 déc. 2006 13:02, modifié 2 fois.
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 31 déc. 2006 12:04

slt, c'est bien tu fais les questions/réponses :D
petite traduction = nourrissage à  la main (seringue) ... ;-)
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

adriano

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 17 oct. 2006 09:31

Localisation : charleroi, belgique

Message par adriano » 31 déc. 2006 12:17

diamant a écrit :slt, c'est bien tu fais les questions/réponses :D
petite traduction = nourrissage à  la main (seringue) ... ;-)
faut pas demander alors comme tu apricie les annimaux alors !!!
<<

christian-be

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 594

Enregistré le : 18 août 2006 12:45

Localisation : Genappe / Belgique

Message par christian-be » 31 déc. 2006 12:23

comment le sevrer ? a la seringle mais je vous conseil de prendre une seringle dans les brico il y en as avec du colorant moi j'enlève le colorant et lave et désinfecte. :-(

Ce n’est pas plus simple de les acheter en pharmacie les seringues ?.
<<

will

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 178

Enregistré le : 04 sept. 2004 17:55

Localisation : 21

Message par will » 31 déc. 2006 12:28

Bonjour,
le problème est qu'à  ce niveau de faute d'orthographe, c'est incompréhensible.
Vous ne savez même pas écrire le nom de la ville où vous habitez.
Essayez de faire un petit effort.
A+. Will
<<

adriano

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 17 oct. 2006 09:31

Localisation : charleroi, belgique

Message par adriano » 31 déc. 2006 12:38

christian-be a écrit :comment le sevrer ? a la seringle mais je vous conseil de prendre une seringle dans les brico il y en as avec du colorant moi j'enlève le colorant et lave et désinfecte. :-(

Ce n’est pas plus simple de les acheter en pharmacie les seringues ?.
oui c'est plus simple mais le trou de la seirngue est plus petit et s'abîme plus vite car le caoutchouc devient trop sec mais dans la seringue que je vous dit y aps de caoutchouc et donc elle s'abîme pas moi sa fait 4 ans que g la même seringue
<<

adriano

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 17 oct. 2006 09:31

Localisation : charleroi, belgique

Message par adriano » 31 déc. 2006 12:39

will a écrit :Bonjour,
le problème est qu'à  ce niveau de faute d'orthographe, c'est incompréhensible.
Vous ne savez même pas écrire le nom de la ville où vous habitez.
Essayez de faire un petit effort.
A+. Will
hé alors tu as quand mêm compris !!! non
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 31 déc. 2006 12:44

Salut Adriano,

« les fautes de francais on sans fou du moement que la personne comprend et puisse le réaliser c le principal ok »

Je pense que tu n’as du t’attarder sur la charte d’NVC que je te conseille vivement de relire. On ne demande pas aux membres d’être des super doués de l’orthographe, mais de faire un minimum d’effort et surtout de ne pas utiliser le style SMS.

Pour en revenir au sujet de ton post, cela part d’un très bon sentiment, mais je ne te laisserai pas mes poussins à  élever du fait de tes techniques plus qu’hasardeuses….de la pâtée bricolée, les poussins sur la cheminée…

Aujourd’hui on peut, à  moindre cout, faire de l’EAM dans de bonnes conditions (de nourriture et maintient au chaud). De plus, de nombreuses fois le sujet a été abordé par des personnes d’expérience pour éclairer les novices (sur différents posts et sur l’article qui est consacré à  l’EAM).

Je déconseille vivement aux lecteurs d’appliquer ces techniques.

Cordialement,

Patrick
<<

PERROTIN Sébastien

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2115

Enregistré le : 04 janv. 2006 22:04

Localisation : La Chaize Le Vicomte 85

Message par PERROTIN Sébastien » 31 déc. 2006 12:45

:slt:

Effectivement, bien que nous ne demandons pas des as de l'orthographe car chacun de nous en fait, il y a un minimum à  respecter pour que le message soit lisible et compréhensif afin de pouvoir y répondre le facilement possible, on ne s'en fout pas totalement ;-) .

Vous remarquerez qu'en haut à  droite du forum, il y a un lien pour télécharger GRATUITEMENT Firefox qui à  l'avantage d'avoir une fonction Orthographe qui permet de corriger, très facilement, les éventuelles fautes.

Merci de votre compréhension

Amicalement

:salut:

Seb.
<<

adriano

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 17 oct. 2006 09:31

Localisation : charleroi, belgique

Message par adriano » 31 déc. 2006 12:50

Benague a écrit :Salut Adriano,

« les fautes de francais on sans fou du moement que la personne comprend et puisse le réaliser c le principal ok »

Je pense que tu n’as du t’attarder sur la charte d’NVC que je te conseille vivement de relire. On ne demande pas aux membres d’être des super doués de l’orthographe, mais de faire un minimum d’effort et surtout de ne pas utiliser le style SMS.

Pour en revenir au sujet de ton post, cela part d’un très bon sentiment, mais je ne te laisserai pas mes poussins à  élever du fait de tes techniques plus qu’hasardeuses….de la pâtée bricolée, les poussins sur la cheminée…

Aujourd’hui on peut, à  moindre cout, faire de l’EAM dans de bonnes conditions (de nourriture et maintient au chaud). De plus, de nombreuses fois le sujet a été abordé par des personnes d’expérience pour éclairer les novices (sur différents posts et sur l’article qui est consacré à  l’EAM).

Je déconseille vivement aux lecteurs d’appliquer ces techniques.

Cordialement,

Patrick
moi je te dis que se que j'ai écrit la je l'ai apliqué et que je n'ai u aucun problème mais même si tu veux je te donnerrait un de mes jeune et tu le nourirais avec la ptite préparation que j'ai écrit et tu vairas que l'oiseaux seras en bonne santée je peu l'afirmé puis que moi même jutilise cette solution là  de secour bon tu ne me croit pas moi je ne sais rien faire à  sa a toi de voir si se que je dit es vrai
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 31 déc. 2006 13:56

Benague a écrit :Je déconseille vivement aux lecteurs d’appliquer ces techniques.
Bonjour,

Même remarque !

J'ai du mal à  imaginer que quelqu'un puisse oser poster un message de ce genre après avoir surement pris connaissance du bref article sur cette méthode d'élevage disponible sur le site.

Par là  je ne veux pas dire que c'est la bible, on pourrait y rajouter de nombreuses précisions d'ordre plus techniques voir médicales. Mais à  choisir entre les deux méthodes, je suis plutôt partisan de celle de NVC. :lol:

Déjà  que l'EAM rempli bcp de poubelles, si tu conseilles à  de nombreux lecteurs une méthode si abracadabrante, on va à  la catastrophe.

:slt:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Crapaud84

Habitué
Habitué

Messages : 468

Enregistré le : 06 déc. 2006 18:36

Localisation : sherbrooke, Québec

Message par Crapaud84 » 01 janv. 2007 16:10

Parfaitement d'accord avec vous tous.
Mais je me pose une question, nourrissez-vous tous avec une seringue ??
Car à  mon travail nous nourissons les bb avec une cuièllere, elle comporte certe le désavantage de salir un peu plus l'oissillon, mais à  de nombreux avantage que voici, on ne force pas le jabot, donc pas de risuqe de le nourrir trop et de faire une extansion du jabot. Deplus de cette façon c'est l'oiseau qui nous dit quand il veut plus manger, car une fois remplit il refuse la cuièllerre tout simplement, sa fait un oiseau qui se sévre de façon plus naturel je trouve.
Donner moi votre avis svp
Crapaud
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 01 janv. 2007 17:59

Crapaud84 a écrit : nourrissez-vous tous avec une seringue ??
Salut,

Pour ma part, je nourri exclusivement à  la seringue. Une seringue adaptée (type hospitalière) avec un piston le plus souple possible pour eviter d'avoir à  forcer le passage de la pâtée. Ensuite j'ai plusiuers type d'embout que j'adapte en fonction de l'oiseau, de la taille de l'oiseau et de la consistence de la pâtée.

Je dépose la pâtée directement dans la partie proximale du jabot (entrée) mais je ne sonde pas.

Je n'utilise jamais la cuillère. Je pense d'ailleurs que cette dernière n'est utilisable qu'à  partir d'un certain stade dans l'évolution du poussin. Un oiseau trop jeune ne sait pas prélever seul dans la cuillère, il faut le gaver (ce que font les parents). Seul un oiseau qui est au stade de l'ouverture des yeux (ou plus) pourra le faire.

Cordialement,

Patrick

Retourner vers « L'alimentation des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com