ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

callo EAM & vacances

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Lukas

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 07 janv. 2004 16:48

Localisation : Toulouse

Message par Lukas » 22 janv. 2004 10:54

callo EAM & vacances

bonjour,

je vais acquérir fin avril une jeune callo EAM, mais fin mai je vais devoir m'absenter 1 semaine.
je m'inquiète bcp : vais-je pouvoir la laisser seule tout ce temps ? risque-t-elle de s'ennuyer ? de déprimer ? vais-je perdre le bénéfice d'un mois d'élevage ?

merci de vos réponses,
<<

Catherine

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 538

Enregistré le : 19 sept. 2003 00:39

Localisation : Amiens (80)

Message par Catherine » 22 janv. 2004 11:10

Bonjour Lukas :salut:
A mon avis, la laisser seule pdt une semaine n'est pas souhaitable du tout :non:
N'as-tu personne autour de toi qui pourrait l'héberger durant ton absence ?
Les oiseaux eam sont terriblement dépendant de l'homme et si ton oiseau est seul sans congénère, il risque de souffrir...
J'ai 2 calo eam, et je les confie à  une amie lorsque je dois m'absenter : je suis plus tranquille :oui:
A bientôt ! :salut:
<<

Lukas

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 07 janv. 2004 16:48

Localisation : Toulouse

Message par Lukas » 22 janv. 2004 12:29

bonjour Catherine et merci de tes conseils,
je vais tâcher de trouver quelqu'un pour me la garder ces quelques jours, mais il y aura inévitablement 2 voire 3 jours où elle sera seule (en fait pas exactement dans sa pièce sa cage est placée à  côté de celle de mes inséparables, mais je doute que ca la console vraiment...)
<<

didier

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 539

Enregistré le : 27 avr. 2003 17:21

Localisation : St Etienne

Message par didier » 22 janv. 2004 20:21

Salut,

Tu ne peut pas la laissé seul :roll: :roll: il faut la nourrir :roll: :roll: tu ne peut pas trouvé quelqu'un qui te la garde ou tous simplement voir avec la personne ou tu la prend de retardé sont arrivé chez toi :quoi: :quoi:

A bientôt........
Didier.......... ;-)
<<

Guinness & Charlie

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1071

Enregistré le : 14 déc. 2003 19:10

Localisation : Colmar - Alsace - 68

Message par Guinness & Charlie » 22 janv. 2004 20:52

Bonjour Lukas,

Voici mon expérience personnelle : je suis partie en déplacement pour 4 jours pas plus tard que la semaine dernière. Je devais donner le double des clés à  un collègue pour qu'il nourrisse mes deux calo EAM durant mon absence.
Malheureusement j'ai oublié de lui donner les clés. Avant de partir, je les ai laisser se "dégourdir les ailes",j'ai rajouter une mangeoire, mis plusieurs branches de Millets, une friandise , la grande réserve d'eau, et j'ai pasemé le sol de graines. Et j'ai laissé la fenètre entrouverte pour laisser circuler l'air.
Ils ont tenus sans problèmes les quatres jours, mais je déconseille de les laisser plus de deux jours consécutifs seuls, car à  mon retour, ils m'ont fait la tête pendant deux bones heures (ils crachaient et une fois dehors, se perchaient partout sauf sur les épaules, leur place préférée).

Bien sur, il ne t'oubliera pas, mais il te fera savoir son mécontentement de "l'avoir laissé tout seul".

Mieux vaut que tu trouves une personne qui passe au moins deux fois dans la semaine, rien que pour vérifié si il ne s'est pas coincé une patte qq part ou qu'il n'a pas renvervé son eau.

Mais tu as le temps de prospecter jusqu'a fin Mai ;-)
Image
<<

Kaki

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1020

Enregistré le : 26 déc. 2003 10:51

Localisation : Belgique

Message par Kaki » 23 janv. 2004 19:43

Je pense qu'il faut absolument que des oiseaux eam aient quelques heures par jours une présence humaine de façon à  garder leur repaire lorsque leur maitre est absent.
Quand nous partons en vacances ... Kaki & Youki sont sous la surveillance de nos parents ...on ne concois pas de les laisser seul, sans compagnie et sans amour ...

Donc essaie de trouver une personne digne de confiance pour conserver et s'occuper de ta petite callo durant ton absence ...

A bientot
N'hésitez pas à visiter :

http://www.cali.be/envole-moi/
<<

aurore grisel

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 50

Enregistré le : 01 janv. 2004 22:52

Localisation : Marseille FRANCE

Message par aurore grisel » 23 janv. 2004 21:58

Perso, je suis deja parti plusieurs fois et je ne l'ai jamais laisse toute seule, ma calo est juste apprivoisee.
j'ai trois amies qui me la garde volontier, et quand je vais la recuperer elle me fait aussi la tete mais pas longtemps, elle est quand meme contente et aime bien ces demenagements de courte duree.

une fois nous l'avons emmene avec nous et elle a eu un petit copain dans la meme piece, mais pas la meme cage car c'etait un eclectus!

moi je te conseille de trouver quelqu'un, il doit bien y avoir autour de toi quelqu'un qui aime les oiseaux occasionnellement :cool:
une fan d'oiseaux

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com