ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Inséparables ou callos ???

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

EminemGirl91

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 27 déc. 2003 14:56

Localisation : Dans le 91 !!!!!!!!!!!

Message par EminemGirl91 » 23 janv. 2004 22:48

Inséparables ou callos ???

Salut à  tous et à  toutes !!!!!!!!!! :salut:
Je suis allée dan 1 animalerie aujourd'hui et il y avait 1 petit couple d'inséparables (je ne sais pas de quelle espèce ils étaient) et g littérallement craqué sur eux :ange: :love: !!!! Je ne sais plus quoi choisir entre des inséparables et des callos. Les inséparables sont-ils bruyants ?? :fou: Peuvent-ils cohabiter avec des ondulées (g 2 femelles) même si ge les mettrai dans 1 cage à  part ils seront surement ensemble quand je les lacherai ?? Les inséparables doivent toujours être par 2, si 1 des 2 oiseaux meurt l'autre meurt-il immédiatement ?? Peut-on remplacer son compagnon ?? Si je prends 2 EAM pourrai-je les habitués à  moi tous les 2 en même temps ???
Je sais que je suis un peu chiante :lol: avec toutes mes questions et merci pour tous ceux qui me répondront. ;-)
Bye !!!!!!!!! :slt:
<<

buvaisar

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 03 oct. 2003 23:35

Localisation : lyon

Message par buvaisar » 23 janv. 2004 22:58

inseparables

de ma courte expérience en becs crochus, je peux dire que les inseparables peuvent êtrent insupportables, quand ils se mettent à  faire du bruit.
C'est un oiseau super drôle à  garder mais qui a malheureusement la langue bien pendue... :-? Leur comportement me fait penser à  celui d'un enfant mal élevé et sans gêne, en tout cas c'est le cas pour les miens qui sont des EPP. Ils ne sont pas apprivoisés mais ils ont vite compris qu'ils n'avaient aucune crainte à  avoir à  la maison.

Mais bon je les adore, ils sont super intéressants à  regarder vivre.
<<

olivier

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3349

Enregistré le : 17 août 2003 11:09

Localisation : alsace (67)

Message par olivier » 23 janv. 2004 23:32

tu ne peux pas faire cohabiter des inseparables avec des ondulees.sauf si tu les surveille quand tu les lache mais si ils sont eam je ne pense pas qu il y ait de gros probleme.
les inseprarable sont assez bruyant surtout lorsqu ils sont une petite colonie.
ca c est completement faux un inseparable peut bien vivre seul mais c est sur que c est mieux si ils sont a deux surtout si tu le laisserais seul toute la journee.
oui je pense qu ils s habituerais a toi. :salut:
<<

buvaisar

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 03 oct. 2003 23:35

Localisation : lyon

Message par buvaisar » 23 janv. 2004 23:59

je suis d'accord avec Olivier, les inséparables doivent être élevés seuls et tu dois savoir qu'ils sont bruyants en groupe. S'ils sont EAm, je ne sais pas mais je pense que c'est une espèce intéressante à  élever en colonie. Mais prévoit des boules Quies et demande quand même leur avis à  tes voisins. J'ai de la chance mon voisin a un gris qui couvre le bruit de mes agas.
A +
<<

didier

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 539

Enregistré le : 27 avr. 2003 17:21

Localisation : St Etienne

Message par didier » 24 janv. 2004 09:46

Salut,

Les inseparables sont assez bruyant si tu en a plusieurs couples :roll: sinon sa ne fait pas trop de bruit et a comparé de la calopsittes qui elle fait moins de bruit :cool: Pour l'inseparable oui tout a fait tu peut en laissé un seul et il n'y aurra pas de probleme c'est une legende ou par sont nom que l'ont dit qu'il ne pourras pas vivre tout seul :lol: :lol: Et je te deconseilles aussi de mettre des inseparables avec des ondulées c'est tres risqué il risque d'avoir de la perte :-( :-( Et si tu prends 2 inseparables EAM et ben pas de probleme les 2 viendront vers toi sans souci :cool:

A bientôt.........
Didier......... ;-)
<<

EminemGirl91

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 27 déc. 2003 14:56

Localisation : Dans le 91 !!!!!!!!!!!

Message par EminemGirl91 » 24 janv. 2004 13:11

Merci pour toutes vos réponses. ;-) Si les inséparables et les ondulées ne s'entendent pa tro ça va pas aller... :-( En plus j'habite en appartement !!! :lol: Je pense ke je vais prendre 2 callos alors pour la cohabitation on peut mettre 2 mâles ou 2 femelles ensemble ???
<<

Thanots

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 832

Enregistré le : 31 déc. 2003 19:42

Localisation : 79 - Niort

Message par Thanots » 24 janv. 2004 14:43

Pour les calos, pas de problème. Tu peut très bien en mettre 2 du même sexe ... Sâche juste que le mâle chante plus que la femelle ... Donc, choisi plutot 2 femelle si t'as pas envi de les entendres crier. Cela dit, bien apprivoisé, les mâles reproduisent très bien les aires que tu leur chante ... ;-)

Si tu veux juste pas qu'ils pondent, ne met pas de nid ... Et si ils pondent, retire les oeufs ...
Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre.
<<

olivier

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3349

Enregistré le : 17 août 2003 11:09

Localisation : alsace (67)

Message par olivier » 24 janv. 2004 17:58

comme l a dit thanots tu peux mettre deux du meme sexe ensemble.mais si tu voudrais lui apprendre a parler ou a immiter des bruit alors tu dois prendre des males.
mais je te conseille plutot de prendre un couple comme ca si dans qq annee tu voudrais les faire reproduire tu n aurais pas a t embeter d en echanger une et le couple serait deja forme. :salut:
<<

Aras

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 644

Enregistré le : 18 juin 2003 18:11

Localisation : Puy de Dôme et Loire

Message par Aras » 24 janv. 2004 19:32

Dans les callop, seul les mâles peuvent imiter les sifflements ???
Et au niveau de l'apprivoisement faut il avoir une préférence (niveau caractère etc ???

@+
NOON'S


Capacitaire
<<

olivier

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3349

Enregistré le : 17 août 2003 11:09

Localisation : alsace (67)

Message par olivier » 24 janv. 2004 19:42

oui pour le moment aucun eleveur n a su sortir un mot d une femelle calo.
moi j ai une femelle et elle est qq fois assez tetu, je n avais jamais de male eam peut etre que c est la meme chose. :salut:
<<

didier

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 539

Enregistré le : 27 avr. 2003 17:21

Localisation : St Etienne

Message par didier » 24 janv. 2004 19:54

Salut,

Au niveau de l'apprivoisement les mâle et femelle c'est pareil il sont bien :cool: :cool: la seul chose c'est qu'avec les mâles tu leurs fait sifflé ce que tu veut et il imiteront trés bien ce que tu apprend :razz: :razz:

A bientôt........
Didier....... ;-)

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com