ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

taille de cage pour ara ararauna

Vous souhaitez savoir comment est considéré votre élevage.

<<

girards86

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 07 déc. 2006 22:58

Localisation : Vienne (86)

Message par girards86 » 08 déc. 2006 20:04

taille de cage pour ara ararauna

Quel dimensions de cage faut t-il pour un ara ararauna eam dans une maison?
gir ste
<<

Crapaud84

Habitué
Habitué

Messages : 468

Enregistré le : 06 déc. 2006 18:36

Localisation : sherbrooke, Québec

Message par Crapaud84 » 08 déc. 2006 20:25

La plus grande possible comme tout autres oiseaux, assez large et profonde pour que la queue ne se brise pas sur les barreaux
<<

kat

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 311

Enregistré le : 12 mai 2006 12:04

Eleve depuis : 2007

Localisation : belgique (liege)

Message par kat » 08 déc. 2006 23:45

je crois que le minimum minimum pour un oiseau, c'est d'etre cap dans da cage d'ouvrir ses ailes et de se retourner, sans rien toucher.
au moins se serait bien qu'il puisse bouger dans sa cage, ne pas avoir qu'un perchoir. si possible donner qq coups d'ailes.
le meilleur reste bien sur les volieres. (surtout pour les gros oiseaux qui ont besoin de bcp de place pr se defouler...!!)
maintenant avec un ara qu'on veut garder dans son salon, des cages enormes c'est pas donné. il faut alors rester raisonable et ne pas prendre trop petit!!
<<

erwann44

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 226

Enregistré le : 01 déc. 2006 02:11

Localisation : nantes 44

Message par erwann44 » 08 déc. 2006 23:57

:salut:
Dans le commerce dur a trouver les dimension demande à  un éleveur si possibilité de te donner c'est infos
<<

Invité PV

Inactivé
Inactivé

Messages : 182

Enregistré le : 13 avr. 2006 18:40

Message par Invité PV » 09 déc. 2006 11:01

Je pense que lui donner une chambre complète serai pas mal. Il suffirai de remplacer la porte en bois par une porte de grillage.
Bon courage. :idea:
NC
<<

will

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 178

Enregistré le : 04 sept. 2004 17:55

Localisation : 21

Message par will » 09 déc. 2006 11:43

Bonjour
je pense qu'une volière est indispensable,
ou effectivement une pièce complète.
A+.
Will
<<

kkto

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 408

Enregistré le : 05 oct. 2006 19:29

Localisation : paris sud

Message par kkto » 09 déc. 2006 14:53

ara

pour la volière minimum 4m de long x 2m x 2m de haut. minimum!!!
et bien sur du grillage très épais
par contre est-ce que tu as déjà  eu des perroquets ?
si la réponse est non
ne prend pas de ara ;-)
a+kkto
<<

erwann44

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 226

Enregistré le : 01 déc. 2006 02:11

Localisation : nantes 44

Message par erwann44 » 09 déc. 2006 15:12

:slt:
Comme le dit KKTO un ARA même si ce sont de trés beaux oiseaux me semble un peu dur si tu n'as pas d'experience avec les perroquets.
Il faut envisager le pour et le contre avant de ce lancer dans cette aventure qui peut etre formidable.
<<

pomme

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1127

Enregistré le : 13 juin 2006 13:23

Eleve depuis : 2017

Localisation : Alès 30

Message par pomme » 09 déc. 2006 16:02

Esperance de vie: 80 ans

La futur génération serait préte a reprendre le relais?
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 12 déc. 2006 22:32

Bonjour,

J'ai vu des aras il y à  quelques jours, l'éleveur les détient dans une volière de 9mx1,5mx2m.

Ceci te montre bien que dans une maison ce genre d'oiseaux est dur à  détenir !

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

kkto

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 408

Enregistré le : 05 oct. 2006 19:29

Localisation : paris sud

Message par kkto » 16 déc. 2006 22:50

ara

en appart, un ara ni pensez pas une seconde mais dans une maison ça peut aller, il suffit de prévoir une grande volière adapté à  ce genre de perrok ;-)
par contre c' est vrai, pas toujours évident de trouver des panneaux de volières adapté pour les grands aras...mais c' est comme tout, avec le net si on cherche on trouve ;-)
a+ :slt: kkto@orange.fr
<<

Collier

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 481

Enregistré le : 27 nov. 2003 00:16

Localisation : Belgique

Message par Collier » 17 déc. 2006 05:08

ARA rauna

Le ara rauna c'est le roi de la forêt amazonienne et pour ma part je trouve qu'il mérite une grande volire e minimun 1.5 m de large sur plus 6 métres.

Attention même un EAM après 4 à  5 ans sont caractére change avec sa maturité sexuel et il peut devenir agressif envers certaine personne.

Au fait il choisi un humain comme partenaire et les autres deviennent des concurents.

Moi pour ma part je ne conseil pas ce type d'oiseau comme oiseau de compagnie.

Impératif de bien réfléchir avant de prendre une décision car c'est pour la vie peut être ?

Ce sont des magnifiques oiseaux mais il faut pouvoir leur founir des conditions de vie acceptables en captivité.

Bonne réflexion
<<

gaelleval

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 278

Enregistré le : 21 déc. 2006 16:42

Localisation : france

Message par gaelleval » 13 févr. 2007 19:54

moi j'ai une femelle qui est super de caractère avec moi ...elle a toujours vécu en intèrieur sur perchoirs ,elle ne détruie rien ,elle ne crie pas c'est sûr qu'il faut être trés présent et avoir du temps et de la pascience.je viens d'avoir un mâle sauvage de 4 ans 1/2 il est super calme ne bouge pas de son perchoir et il prend la nouriture à  la main.Il est craintif certe et ma femelle ne le veux pas pour le moment mais j'ai bon éspoir que ça change je vais faire des photos pour les mettre dans cette rubrique.
Petite histoire:le matin elle vient dans le lit tire sur les couvertures et quand j'ouvre les yeux elle dit:coucou!coucou!jusqu'a ce que je lui réponde :coucou toi...c'est pas mimie ça pour un si gros perroquet .
<<

Dolfo

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 10 févr. 2007 16:19

Localisation : Lisbonne-Portugal

Message par Dolfo » 13 févr. 2007 21:59

gaelleval a écrit :moi j'ai une femelle qui est super de caractère avec moi ...elle a toujours vécu en intèrieur sur perchoirs ,elle ne détruie rien ,elle ne crie pas c'est sûr qu'il faut être trés présent et avoir du temps et de la pascience.je viens d'avoir un mâle sauvage de 4 ans 1/2 il est super calme ne bouge pas de son perchoir et il prend la nouriture à  la main.Il est craintif certe et ma femelle ne le veux pas pour le moment mais j'ai bon éspoir que ça change je vais faire des photos pour les mettre dans cette rubrique.
Petite histoire:le matin elle vient dans le lit tire sur les couvertures et quand j'ouvre les yeux elle dit:coucou!coucou!jusqu'a ce que je lui réponde :coucou toi...c'est pas mimie ça pour un si gros perroquet .
En effet, je trouve l' histoire de ton ara femelle qui vient te réveiller vraiment attendrissante pour un si gros bec crochu, Gaelleval :love:
Tu l'as EAM ou tu l'as eu très jeune? Elle a quel âge?

Merci de partager ce témoignage :cool:

Dolfo
<<

gaelleval

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 278

Enregistré le : 21 déc. 2006 16:42

Localisation : france

Message par gaelleval » 13 févr. 2007 22:02

Image
Image
voilà  les deux ensemble mais qui ne s'entende pas pour le moment lol ...
Image
aprés ma femelle trop sympa et puis le mâle ...sur la première photo en premier plan le mâle qui trempe tout ce qui mange dans le bac d'eau systématiquement avant de le manger ...comme au pti dèj et ma femelle vient tout les matin dans mon lit ,tire sur les draps et quand j'ouvre les yeux elle me dit coucou!jusqu'à  ce que je lui réponde ... ;-)
<<

gaelleval

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 278

Enregistré le : 21 déc. 2006 16:42

Localisation : france

Message par gaelleval » 13 févr. 2007 22:04

elle est eam elle a 16 ans et elle appartenait à  une personne qui est malheureusement décédé aujourd'hui ,et elle ma adopté assez rapidement ,elle est quand même trés dominatrice et quand elle veut pas elle veut pas lol...
<<

Dolfo

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 10 févr. 2007 16:19

Localisation : Lisbonne-Portugal

Message par Dolfo » 13 févr. 2007 22:40

Adorables tous les deux! :bravo:
...le mâle qui trempe tout ce qui mange dans le bac d'eau systématiquement avant de le manger ...
C'est rigolo! On dirait qu'il est très propre et qu'il veut tout laver avant de le manger :) :razz:
Ou alors comme tu dis c'est du genre comme nous au petit déjeuner, croissant trempé dans le bol de choco :D

C'est curieux, j'ai un youyou du Sénégal qui fait un peu ça, enfin il trempe pas tout dans l'eau mais il le fait avec certains trucs de son mélange. Le mien laisse ce qu'il y met pendant un moment et il revient plus tard le rechercher. Bien entendu il faut qu'il plonge la tête dans l'abreuvoir et ensuite il la secoue, alors il faut nettoyer souvent autour de sa cage :fou:

Merci pour les belles photos,

Dolfo
<<

cassier j cl

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1150

Enregistré le : 06 oct. 2006 07:57

Localisation : lpres de bordeaux33

Message par cassier j cl » 14 févr. 2007 00:16

:slt: ya pas c'est vraiment magnifique ses perrocks

Retourner vers « Le statut légal de votre élevage »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com