ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

ara ararauna

<<

Xavier

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 840

Enregistré le : 24 nov. 2004 00:05

Localisation : 77 Nord

Message par Xavier » 15 févr. 2007 00:11

Salut,
L'arrêté de 1986 concernant les espèces dites "de Guyane" n'est plus applicable.
Il n'y a plus d'APDD ( Autorisation Préféctorale De Détention ) à  demander pour les oiseaux dit "de Guyane", meme si certains continus à  le faire par "sécurité" ( il semblerait qu'il soit plus rapide de voter un nouvel arrêté que de le faire appliquer ;-) )
il y a, cependant, un quotas à  respecter, des infos à  chercher et de l'expérience à  avoir, avant de se lancer dans une nlle espèce.

source Psitta.com, entre autre...@+ Xav
<-- WWW
Photos de mes oiseaux sur ma page perso
<<

remi

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 189

Enregistré le : 18 janv. 2007 22:54

Message par remi » 15 févr. 2007 12:21

bonjour
tu sais que que sa apporte d'avoir de gros oiseaux is crient plus fort prennent plus de place font de gros degats sur les meubles....
enfin ils sont moins pratiques a detenir que des petits de plus un perroquet ne peut pas rester tout le temps sur ton epaule et si il te vien sur ton bras avec ces griffes ils peut te faire tres mal (j'ai fais l'esays avec un gris et depuis j'ai la cicatrice)
tout sa pour dire que les petits sont tres mignons regarde exemple le je tecrit et sur moi j'ai deux callopsittes et un inseparable et ils ne bougent pas ils restes la et j'en ai plusieur petits au lieux d'avoir un gros
ou alors si tu veut vraiment un oiseaux de grande taille tu peut prendre une pettuche a collier c'est assez grand sa a de belles couleurs sa peut prononcer quelques mots et sa couten entre 100 et 150 eam dans les expos
a bientot :salut:

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com