ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

danse colombe diamant ???

<<

alecana13

Habitué
Habitué

Messages : 475

Enregistré le : 09 mars 2007 12:24

Localisation : marseille 13

Message par alecana13 » 22 mars 2007 09:08

danse colombe diamant ???

Ce matin en m'occupant de mes oiseaux j'ai assister pour la premiere fois a la parde nuptiale du male colombe diamant il s'est mis a "danser" en metant sa queue en évantail c'était un trés beau spectacle dommage que je n'avais pas de caméra sur moi j'aurai bien aimé vous le faire partager. Cela fait qu'un mois qu'ils sont ensemble mais ya une ptite semaine que mon :mal: se couche dans un nids quasiment toute les matinée et attent en plus de picorer la :fem:. J'aurai plusieur question de débutant lol :fou: :ohh: )....

Qui construit le nids des colombes diamant ? :mal: ou :fem: parce que pour l'instant a par quelque fibre par ci pa la ya rien... :quoi:

L'accouplement se fait avant ou aprés la consruction du nid??? :quoi:

et enfin comment ce fait il que se soit le male quireste couché dans le nids a faire semblant de couver?? :quoi:

merci je vous tiendrai au courant et je mettrait bientot des photo de valentin et valentine (mon couple)
-MArSeILLe-
<<

PERROTIN Sébastien

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2115

Enregistré le : 04 janv. 2006 22:04

Localisation : La Chaize Le Vicomte 85

Message par PERROTIN Sébastien » 22 mars 2007 09:49

:slt: Alexis

Effectivement, lorsque le mâle parade, celle-ci se fait en chant et il mets sa queue en éventail comme le Paon lorsqu'il fait la "roue".

Pour ce qui est de la confection du nid, tu peux les aider en leurs mettant soit de la fibre de coco ou du foin (pour ma part, je leurs mets du foin) dans le nid.

Les deux sexes participent à  la confection du nid.

Il est normal que tu ne voit que le mâle dans le nid car c'est le rôle du mâle de couver pendant la journée, la femelle ne couve que la nuit et très rarement pendant la journée.

Sinon, l'accouplement se produit en règle général vers la fin de la confection du nid.

Amicalement

:salut:

Seb.
<<

DUPUIS

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1148

Enregistré le : 21 août 2004 20:25

Eleve depuis : 1997

Localisation : BOULOC 31

Message par DUPUIS » 22 mars 2007 17:24

En accord avec SP85,les colombes diamants ne font pas de nids trés élaborés.
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Messages : 475

Enregistré le : 09 mars 2007 12:24

Localisation : marseille 13

Message par alecana13 » 22 mars 2007 20:14

ok donc en fait c'est a moi de leur mettre les materiaux dans le nids.... et combien de jour il y a entre l'accouplement et la ponte et apré sombien il y a de jour entre la ponte et l'eclosion (13 jour nn?? :quoi: )
merci
-MArSeILLe-
<<

birdy33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 654

Enregistré le : 02 févr. 2007 23:37

Eleve depuis : 1997

Localisation : Bordeaux 33

Message par birdy33 » 22 mars 2007 21:27

Entre les premiers accouplements et la ponte des oeufs, il y a environ une dizaine de jours, voir moins. La couvaison dure 14 jours et les jeune sortent du nid à  12 jours ( les colombes ne pondent que 2 oeufs). Si ton mâle reste dans le nid c'est peut-être aussi qu'il appel la femelle pour la stimuler à  nicher, les colombes diamant font souvent ça, et une fois que la femelle est dans le nid, après quelques papaouilles, le mâle part chercher des matéiaux qu'il viendra donner à  la femelle qui est resté au nid pour "l'aménagement", bien que très sommaire !

bonne repro 2007 :oeuf:
A+
Cédric

Retourner vers « Les colombidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com