ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Punky, mon amour de poulette!!!

<<

Kévin22

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 131

Enregistré le : 29 mars 2007 18:42

Localisation : Plancoet, Côtes-d'Armor

Message par Kévin22 » 02 avr. 2007 11:36

:oops:

je ne sais vraiment pas quoi dire car je suivai ce topic de près et là  ...Plus rien ! :oops:
Je me doute que tu as de la peine mais reprend un autre poule ! Mais mets les en quarantaine ! Je suis vraiment dsl pour toi ! Autrement n'y a til pas des signes visible que Punky soit décédé ?

:oops: Cordialement :chin:
<<

GERARD Camille

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 542

Enregistré le : 04 janv. 2007 15:17

Eleve depuis : 2010

Localisation : St PIERRE REUNION

Message par GERARD Camille » 02 avr. 2007 13:26

je suis désolé pour toi. :-?
la bonne solution une nouvelle femelle, pour que tu puisse trés rapidement avoir des poussins;
je vais moi aussi reprende un couple nous échangerons nos impréssions
A+ :salut:
MACTE ANIMO !
<<

pomme

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1127

Enregistré le : 13 juin 2006 13:23

Eleve depuis : 2017

Localisation : Alès 30

Message par pomme » 02 avr. 2007 13:48

Vraiment desolé pour toi! :bis:

Ces p'tite poules ont s'y attache vite!
<<

Flo27

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 123

Enregistré le : 01 août 2006 22:43

Localisation : Près de Louviers ( 27 )

Message par Flo27 » 10 avr. 2007 21:54

Bonsoir à  tous.. Désolée de mon absence....
Ma poulette me manque toujours....

Mais après avoir pris avis et conseils auprès de passionnés de Nègre-soie, qui m'ont conseillé de reprendre de suite une poule pour lui faire faire une quarantaine avec mon Coq Charlie, je me suis décidée quand mon amie m'a convaincu que je ne cherchais pas à  remplacer ma Punky...

Par contre, y a eu du changement, mes cocottes ne seront plus dans la volière. Pour leur donner le maximum de chance je leur ai fait un tit enclos en plein air....

Et j'ai été chercher ma cocotte.. ou plutôt, mes cocottes.. bah ouais.. j'ai craqué en voyant leur bouille...
Image

Elles sont un peu plus jeunes que Charlie, alors j'espère que ce sont bien deux poulettes....
Voici donc Charlie, Muscade et Canelle:
Image

Charlie devient déjà  un gros père câlins et commence à  montrer qu'il a de la voix et qu'il s'est chanter comme un homme!!!
Muscade et Canelle sont encore un peu peureuse, mais je ne m'en inquiète pas, ça va vite changer.
Le soir, comme ils sont encore jeunes, je les rentre dans une grande cage dans le garage et maintenant, ils connnaissent bien car le matin, en particulier Charlie, ils attendent devant la porte et le soir idem devant la porte de l'enclos.... héhéhé je crois que je suis toujours autant accros... malgrès le manque de Punky....
Le principal, c'est d'y croire....
<<

Jacquelinep

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 951

Enregistré le : 02 oct. 2006 10:31

Localisation : Hyères

Message par Jacquelinep » 11 avr. 2007 11:58

Désolée pour ta Punky
mais la vie reprend ses droits et ces nouvelles poulettes te le rendront bien :cool:
2 pour monsieur ,quel bonheur :!:
qu'est ce tu leur donnes à  manger :?:
A bientôt
Amicalement, Jacqueline
<<

GERARD Camille

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 542

Enregistré le : 04 janv. 2007 15:17

Eleve depuis : 2010

Localisation : St PIERRE REUNION

Message par GERARD Camille » 11 avr. 2007 13:40

bientôt la reproduction :oeuf: :oui:
avec les trois couleurs des parents j'ai hâte de voir-les poussins. :quoi:
Il faudra nous tenir au courant des évolutions.
Cordialement :salut:
MACTE ANIMO !
<<

Flo27

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 123

Enregistré le : 01 août 2006 22:43

Localisation : Près de Louviers ( 27 )

Message par Flo27 » 11 avr. 2007 17:14

Pour le moment, elles ont de la nourriture pour poussin. Ensuite, je ferai un mélange granulés poussin/blé et ensuite blé. ais il y a un apport en vers de terre, en reste alimentaire... légume, fruits, viande.... et puis bien sûr , ce qu'elle trouve par terre.., et de l'herbe.
Le principal, c'est d'y croire....
<<

Jacquelinep

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 951

Enregistré le : 02 oct. 2006 10:31

Localisation : Hyères

Message par Jacquelinep » 12 avr. 2007 10:56

Merci de m'expliquer
donc o, n'est pas obligé de donner du tout aliment , du maïs cuit etc :?: comme il est souvent fait dans les basses cours,
merci
A+
Amicalement, Jacqueline
<<

Flo27

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 123

Enregistré le : 01 août 2006 22:43

Localisation : Près de Louviers ( 27 )

Message par Flo27 » 12 avr. 2007 18:10

Hello!!

J'ai toujours été élevée près des animaux en particulier des poules et autres volatiles.... héhéhé Et par chez moi, on donne que du blé et des restes alimentaires. Parfois, une pâtée de pain/eau/blé ou orge concassée... mais c'est tout...

les voisins chez mes parents poussent plus l'alimentation: maïs et tout ce qui va avec .. mais ..; hum... (quand il s'agit de manger les ^poulets, la viande n'est pas la même...)

En ce qui me concerne, mes poulettes et mon coq ne sont là  que pour mon plaisir et mon bonheur....
Je ne tiens pas à  les faire devenir énomre.. héhéhéhé Non, perso, je reste avec l'alimentation comme ça.....

Mes cocottes ont l'air heureux.. et pour le moment l'alimentation à  l'air de leur plaire... vraiment d'ailleurs.. de vrais goinfres!!!!! hihihi


Là , je suis en train d'étudier le truc pour leur faire une maison sur piloti pour qu'elles puissent rester dehors et que je les rentres la nuit parce que ma cage de nuit pour le moment est assez grande mais quand elles vont être toutes les trois adultes... plus de place.....
j'aimerai leur faire une tite maison comme on voit souvent dans les dessins animés.... :oops:
Le principal, c'est d'y croire....

Retourner vers « Anatidés et autres oiseaux de parcs »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com