ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

propleme avec les colombes diamants

<<

sandrine et nounou

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 100

Enregistré le : 29 mars 2007 14:06

Localisation : haute-normandie(27)

Message par sandrine et nounou » 19 avr. 2007 08:27

propleme avec les colombes diamants

bonjour jai une amie qui possede un couple de colombe diamant et depuis 15jours la femelle fait des oeufs, mais ne les couves pas et apres le male arrive et ils se mettent a 2 pour casser les oeufs ou les mettre par terre pourqoi font-ils ca???? donc maintenant mon amie retire les oeufs des qu'elle en fait, elle men a apporté 1 que jai cassé et jai trouvé que le coquille etait bien molle et dedans il y a bien un jaune avec du blanc..........par contre on lui a dit que peut etre elle n'avait pas male, car les colombes peuvent faire des oeufs sans avoir été accouplé que cetait comme les poules?????? j"en ai jamais entendu parlé ...........pourriez vous m'aidez car les colombes je ny connais rien je suis + perruches!!!!
<<

DUPUIS

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1148

Enregistré le : 21 août 2004 20:25

Eleve depuis : 1997

Localisation : BOULOC 31

Message par DUPUIS » 19 avr. 2007 08:48

Deux femelles peuvent pondre et ne pas couver,pour savoir si elle a un mâle ,bien observer,seul le mâle roucoule en faisant la parade.
<<

sandrine et nounou

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 100

Enregistré le : 29 mars 2007 14:06

Localisation : haute-normandie(27)

Message par sandrine et nounou » 19 avr. 2007 09:02

pourtant elle me dit que le male lui monte dessus mais que ca ne dure pas longtemps..........mais comme elle travail toute la journée je pense que le soir ils se reposent!!!!!!!!! donc si par malheur elle avait deux femelles ca peux pondre sans males???? et cest toujours la meme qui va dans le nid...et pourquoi ils ne soccupe pas des oeufs?????????
<<

DUPUIS

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1148

Enregistré le : 21 août 2004 20:25

Eleve depuis : 1997

Localisation : BOULOC 31

Message par DUPUIS » 19 avr. 2007 09:07

J'ai des colombes,deux mâles peuvent aussi comme tu dis se monter dessus.
En général les colombes se remplacent pour assurer la couvée.(2 oeufs)
Si elle trouvent 4 oeufs pondus en 4 jours problème(présence de deux femelles)
Il se peut aussi que ce soit un couple mais encore trop jeune pour assumer la reproduction.
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Messages : 475

Enregistré le : 09 mars 2007 12:24

Localisation : marseille 13

Message par alecana13 » 19 avr. 2007 09:09

:slt: sandrine et nounou
exact deux femelle peuvent pondre sans étre fécondé, le male aussi a le contour des yeux plus rouge et plus étaler que a femelle, de plus avant l'accouplement il fait la danse qui consiste a faire la roue (come le paon) avec sa queue devant la femelle en se dressant et en s'abaissant...

voici une photo de mon couple le male est au premier plan et la femelle derriere lui et tu peut voir le différence entre les deux contour des yeux

Image

:salut:
-MArSeILLe-
<<

sandrine et nounou

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 100

Enregistré le : 29 mars 2007 14:06

Localisation : haute-normandie(27)

Message par sandrine et nounou » 19 avr. 2007 09:21

merci a vous, tres jolies les photos!je vais les garder pour lui montere quand elle viendra!!!!!!! donc si elle a deux femelles s'est normal quelle ne couve pas?????
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Messages : 475

Enregistré le : 09 mars 2007 12:24

Localisation : marseille 13

Message par alecana13 » 19 avr. 2007 09:29

ca par contre je ne serai pas te dire parce que je connais quelqun qui avait une colombe diamant femelle qui pondé bien sur les oeuf n'était pas fécondé car pas de male mais elle les couvé pendant la duré d'incubation normale puis les abandoné car bien sur aucun oisillion ne sorté des :oeuf:
cela peut peu etre venir du faite que chaque femelle casse les :oeuf: de l'autre, elle ponde dans le meme nid :?:
je sais que si il y a deux couple de colombe diamant ensemble, a part d'avoir une super grande voliere elles ont tendance a etre aggressive entre couple.. :!:
-MArSeILLe-
<<

sandrine et nounou

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 100

Enregistré le : 29 mars 2007 14:06

Localisation : haute-normandie(27)

Message par sandrine et nounou » 19 avr. 2007 09:51

oui il ny a qu'un nid pour les deux........ moi j'avais pensé que des que la colombe faisait un oeuf peut etre la séparé de l'autre?????????? mais elle fait son oeuf est apres elle sen va elle ne reste pas dessus, alors je lui conseiller de laisser l'oeuf dans le nid et d'attendre un peu avant de lui retiré.......... je ne sais pas quoi lui donnez comme conseil je ne suis pas expert avec les becs droit!!!!!
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Messages : 475

Enregistré le : 09 mars 2007 12:24

Localisation : marseille 13

Message par alecana13 » 19 avr. 2007 09:57

en faite les colombe diamant ponde deux oeufs et ne les couve qu'a partir du second mais si elle est toute seule elle ne peut pas rester tout le temps au nid, il vaut mieux enlever le nids si elle na pas un couple au moins la femelle ne se fatiguera pas a couver et pondra peut etre moins, sinon je ne vois pas de probleme a ce que les deux femelle cohabite ensemble meme si généralement il vaut mieux maintenir ses oiseau par couple :!: de toute maniere il faut savoir si elle a un couple ou pas :!:
a+
-MArSeILLe-
<<

DUPUIS

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1148

Enregistré le : 21 août 2004 20:25

Eleve depuis : 1997

Localisation : BOULOC 31

Message par DUPUIS » 19 avr. 2007 10:18

Les colombes diamants vivent en couple et assurent ensemble la couvée et l'élevage des petits.Il faut donc les laisser ensemble pendant la reproduction.Une femelle seule n'assurera pas .
Si elle a effectivement un couple et qu'il casse les oeufs cela peut venir aussi de l'alimentation qui les pousse à  trop se reproduire.Donne t'elle des vitamines à  ses colombes?
<<

Jason-44

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1650

Enregistré le : 04 oct. 2006 15:41

Eleve depuis : 2012

Localisation : Près de Nantes en Loire-Atlantique 44

Message par Jason-44 » 19 avr. 2007 19:07

:slt:

Ca serait bien d'avoir une photo des oiseaux en question . ;-)

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques

Retourner vers « Les colombidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com