ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mort de ma paliceps

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

arkhonesy

Membre actif
Membre actif

Messages : 40

Enregistré le : 30 juil. 2003 15:03

Localisation : Niort (79)

Message par arkhonesy » 30 juil. 2003 16:23

mort de ma paliceps

Salut,
Il y a quelque mois j’ai trouve une paliceps dans ma cuisine. C’est une femelle, elle souffrait de picage, était très farouche et parfois même très agressive ( un ami c’est retrouve avec quelques griffures et un beau pison sur le visage).
On m’a conseille de lui trouve un compagnon afin de remédier à  ce problème.
Je lui ai donc trouve un male de 8 mois au marché aux oiseaux a Paris.
Les présentations effectuées, je l’ai est place ensemble.
Apres des débuts difficiles, quelque séparation et autant de réconciliation ( la femelle s’arrachait encore plus de plume et l’appelais très fort lorsqu’ils n’étaient plus ensemble)ils se sont enfin trouve.
Bref, il y a 3 jour le male a pousse un énorme cri douleur. Je l’ai retrouve sur un perchoir plaque contre le mur avec la femelle devant le regardant fixement.
Le lendemain, j’ai découvert le male mort.
Est ce la femelle qui lui aurait porte un coup fatal, a t’il été pique par insecte ?
Ma femelle risque t-elle de recommencé à  s’arracher les plumes ?
Est une maladie ? Si oui la femelle peut-elle être aussi contamine ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Arkhonesy
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 31 juil. 2003 00:49

...

Le picage est un vice qui n'est pas facil à  enrayer...
Je ne pense pas que la femelle lui ai porté un coup fatal... l'oiseau est peut être simplement mort d'une crise cardiaque.
Pour le picage, il existe de nombreux produits plus ou moins efficace, mais lorsque l'oiseau est atteind de puis longtemps, il est difficile de lui faire passer cette mauvaise habitude. àŠtes vous sur d'avoir un couple ? Ce n'était pas deux mâles ?
Quel était leur environnement ? leur alimentation ?
@+
Michael LEFEBVRE
<<

arkhonesy

Membre actif
Membre actif

Messages : 40

Enregistré le : 30 juil. 2003 15:03

Localisation : Niort (79)

Message par arkhonesy » 31 juil. 2003 12:01

slut,
merci pour votre reponse,
helas elle n'est plus d'actualitée, en effet j'ai eu la mauvaise surprise de decouvrir ce matin mes voliere au sol, il me manquait 3 calo et la paliceps. pour l'heure je n'ai retrouve que 2 calo que j'ai eam cette annee et suis toujour a la recherche des autres. :-?
pour reponse la paliceps etait dans une voliere amenage dans une ancienne chambre d'ami et n'ayant pas d'installation exterrieur je l'a mettai dan sune voliere d'appart pour lui faire prendre l'air.
je nourris mes oiseaux avec des graine pour grande perruche et des graine de millet, 1 fois tous les deux jour je leur donne des fruit frais et des legumes(pommes, cougette et carotte rapee).
merci encore
Arkhonesy

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com