ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Identification Bagues

Puces, bagues, diamètre de bague, tout ce qui touche à  l'identification des oiseaux.

<<

nanard

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 318

Enregistré le : 25 déc. 2004 18:09

Localisation : Beziers (Herault)

Message par nanard » 27 avr. 2007 18:11

Identification Bagues

Bonsoir

Je suis a la recherche de l'interpretation de 2 bagues, identifications qui a ce jour n'a pu mettre communiquer

BOF 0013 L1 329 9.5 ( Begische Ornithologie Federatie)

Sur celle ci BOF nom de la Fédération, 0013 rand de naissance, L1 ???, 329 peut etre l'identification de l'eleveur, 9.5 diametre.

NL 8.5 03 0019 (Bague Hollandaise)

Sur cette derniere NL Hollande, 8.5 diametre, 03 année,0019 rand de naissance dans l'elevage.
Question est ce que sur les bagues Neerlandaises il n'y a pas de renseignement afferent a l'eleveur?

Il serait interressant que des membres de ces Féderations puissent eclairer ma lanterne, c'est oiseaux viennent de rentrer dans mon elevage et de plus je fait une petite etude sur les differents marquages d'oiseau.

Vous pouvez voir ma petite etude ici http://esperou.b.free.fr/Identification ... 0bague.xls

Merci d'avance a tous

@+ Nanard
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 27 avr. 2007 20:48

Re: Identification Bagues

nanard a écrit :BOF 0013 L1 329 9.5 ( Begische Ornithologie Federatie)


Bonjour,

Est ce que le numéros d'éleveur ne serrais pas L1 329 ?

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

nanard

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 318

Enregistré le : 25 déc. 2004 18:09

Localisation : Beziers (Herault)

Message par nanard » 27 avr. 2007 21:21

Bonsoir Sebastien

Je pose la question, j'attend que des membres adherents a cette federations, si il en existe sur NVC, puissent eluder ma question.

Ta supposition peut etre juste mais ?????

@+ Nanard
<<

christian-be

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 594

Enregistré le : 18 août 2006 12:45

Localisation : Genappe / Belgique

Message par christian-be » 28 avr. 2007 01:06

:salut: Si j'ai bien compris 329 corespond au stam du clud "DE GEELGORS" et le 1 corespond au stam de l'éleveur. J'ai trouve ces liens, mais je ne sais pas voir l'image representant le modele de bague.
http://www.kbof.be/STARTPAGINA/Federatienieuws.htm
http://www.kbof.be/RINGEN/ringen%20club_main.htm
Je suis belge mais pas neerlandophone. :id:
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 910

Enregistré le : 11 juin 2003 22:40

Localisation : Belgique - Brabant flamand

Message par Adeline » 28 avr. 2007 08:21

bague KBOF (BOF)

Bonjour à  tous,

Je ne sais pas si cela peut faire avancer les choses : il est expliqué, dans le lien, que les bagues BOF comprennent toujours une série de 6 chiffres. Les 3 1ers chiffres sont le numéro d'adhérent dans le club, les 3 derniers le n° d'affiliation du club.
Ceci ne correspond pas tout à  fait avec le n° de bague donné par nanard, me semble t'il.
Sur mes bagues les 2 séries de 3 chiffres précèdent BOF, puis l'année - par ex. 06 et tout cela est écrit verticalement. Le n° de bague apparaît quant à  lui horizontalement et est nettement plus grand que les autres inscriptions, il est précédé de la lettre correspondant au diamètre de la bague (H, par exemple). Le KBOF est exclusivement néerlandophone.
Salutations cordiales,
Adeline
<<

nanard

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 318

Enregistré le : 25 déc. 2004 18:09

Localisation : Beziers (Herault)

Message par nanard » 28 avr. 2007 11:32

Bonjour Christian be

Merci pour les infos, pour les liens dur dur je parle pas cette langue, dommage.

Donc d'apres tes dires

L1 = N° stam eleveur
329 = N° stam du club DE GEELGORS
9.5 = diametre
BOF = federation
0013 = rang de naissance dans l'elevage dans le diametre preciter

Peut tu confirmer, je te remerci d'avance

@+ Nanard
<<

nanard

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 318

Enregistré le : 25 déc. 2004 18:09

Localisation : Beziers (Herault)

Message par nanard » 28 avr. 2007 11:38

Bonjour Adeline

J'essaye de suivre ton explication, mais je ne tombe pas pareil.

N'y aurait'il pas un membre BOF qui puisse nous expliquer leur systeme d'identification des bagues, cela serait sympa, car aucune bague BOF n'est chiffrer pareil.

Je ne recherche rien de secret, juste a comprendre.

Merci a ceux qui utilisent les bagues BOF de nous eclairer, comme je le fais avec les bagues Francaises.

@+ Nanard
<<

christian-be

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 594

Enregistré le : 18 août 2006 12:45

Localisation : Genappe / Belgique

Message par christian-be » 28 avr. 2007 11:56

:slt:
Adeline est membre du BOF, elle pourait mieux t'expliquer.
Le BOF etant une federation neerlandophone, je ne crois pas que beaucoup de leur membre suive notre forum, et moi je ne connais malheureusement pas plus le neerlandais que toi.
Si j'ai bien compris ta bague du BOF ne corespond pas à  ses bagues du BOF.
Sur un des lien que j'ai mi, en principe il y a un modèle de bague, mais chez moi l'image ne souvre pas.
De toute facon il n'y a rien de secret. il faudrait "juste" trouver quelqu'un qui parle flamand et qui pourait demander les explications via mail à  un membre repris sur le site du BOF.
Christian.
<<

nanard

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 318

Enregistré le : 25 déc. 2004 18:09

Localisation : Beziers (Herault)

Message par nanard » 28 avr. 2007 13:12

Bonjour Christian

J'ai essayer de naviguer sur les 2 lien que tu a mis, mais ne trouve pas la photo que tu dit, mais moi le lien direct si tu peux.

J'attend qu'Adeline me reponde pour voir, a part que cela soit une bague officieuse ??

Je ne comprend pas trop que des bagues a l'efigie de la BOF ne soit pas similaire, j'admet que chaques clubs marque leur N° de stam, mais cela ne devrait etre que la seule difference.

j'espere avoir des renseignement precis sur l'identification des bagues de cette federation, cela serait super sympa.

@+ Nanard
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 910

Enregistré le : 11 juin 2003 22:40

Localisation : Belgique - Brabant flamand

Message par Adeline » 28 avr. 2007 14:58

je suis membre bof

Bonjour nanard,

Mais je suis membre bof et je vous ai expliqué la lecture en prenant une de mes bagues, mon plus grand diamètre est 4,5 mais chez moi c'est tout à  fait pareil sur toutes mes bagues. Et j'ai aussi traduit en bref ce que le lien expliquait, c'est pourquoi je ne comprends pas cette différence de lecture. Maintenant je pense qu'on peut demander sur le forum bof, à  quel club appartient la bague, toutefois on ne répondra pas si on tente d'identifier un éleveur.
Salutations cordiales,
Adeline
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 910

Enregistré le : 11 juin 2003 22:40

Localisation : Belgique - Brabant flamand

Message par Adeline » 28 avr. 2007 15:03

Re- bonjour,

Ai oublié d'écrire qu'en cas de besoin, je peux formuler la demande en néerlandais. Toutefois soyez patient avec moi, je travaille de nuit ce week-end et je peux mettre du temps à  revenir voir les messages.
Bon week-end à  tous, cordiales salutations,
Adeline
<<

nanard

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 318

Enregistré le : 25 déc. 2004 18:09

Localisation : Beziers (Herault)

Message par nanard » 28 avr. 2007 19:07

Bonsoir Adeline

y a pas le feu au lac, c'est deja tres interresant de trouver un interlocuteur Franco/Neeerlandais donc je vais pas jouer l'exigeant

Prenez votre temps, sans problemes

Merci pour votre cooperation, deplus ce week end je suis en expo, donc je ne pourrai vous lire que Lundi

@+ Nanard
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 910

Enregistré le : 11 juin 2003 22:40

Localisation : Belgique - Brabant flamand

Message par Adeline » 05 mai 2007 12:40

pas de réponse

Bonjour,

j'ai posé la question, mais toujours pas de réponse. Le forum semble très peu actif. Salutations cordiales,
Adeline
<<

nanard

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 318

Enregistré le : 25 déc. 2004 18:09

Localisation : Beziers (Herault)

Message par nanard » 05 mai 2007 21:26

Bonsoir Adeline

Comme expliquez plus haut je ne recherche pas l'eleveur, je veux juste comprendre a quoi correspond le marquage.

Pour le BOF, peut etre aurait vous plus de chance que nous, car ils n'ont jamais voulu repondre :cool:

@+ Nanard
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 910

Enregistré le : 11 juin 2003 22:40

Localisation : Belgique - Brabant flamand

Message par Adeline » 06 mai 2007 11:04

idem

Bonjour Nanard,

J'ai posé la question dans ce sens, sans demander à  identifier l'éleveur, car je sais que par éthique, on ne répond pas à  cette question. Hélas, comme je l'ai déjà  écrit, le forum est peu actif et je ne pense pas pouvoir vous aider, je réactiverai la demande en précisant qu'il n'est pas question d'identifier l'éleveur mais simplement de comprendre la bague. Qui sait avec le temps...
Cordiales salutations,
Adeline

Retourner vers « Identification des oiseaux »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com