ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

ma premiere voliere

<<

islacelene

Membre actif
Membre actif

Message par islacelene » 09 mai 2007 12:18

ma premiere voliere

bonjour a tous,
j'habite dans le nord et je voudrais savoir si je peux construire une voliere exterieure pour mes oiseaux . je demande car vu le climat assez froid chez nous ,je voudrais savoir si les oiseaux pourront y vivre ? faudrait il y mettre un chauffage?

jai des callopsittes ,des mandarins et une perruche a collier ,ils sont tous séparé pour le moment et jaimerai savoir si je peu les mettre ensemble ou bien faire plusieures partie dans la voliere.

mon jardin se trouve coté sud donc protégé des vents de nord ,deja un bon point

comment la fabriquer? avec quel materiaux ? il me faudrait les bases pour commencer car je nai jamais bricoler ce genre de chose. (je suis une femme qui pourra etre aider de son mari quand il en aura le temps lol), comment l'aménager ? quels plantes a l'intérieur?

enfin voila ,je pose beaucoup de questions ,mais je suis vraiment passionné par mes piou piou et je voudrais leur faire un bel espace car dans la maison ca commence a faire beaucoup et ma passion commence a deranger un peu le mari qui ne la partage pas malheureusement(a cause des cris)

merci beaucoup pour toute l'aide et les conseils que vous pourrez m'apporter :salut:
<<

ludo 82

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2012

Message par ludo 82 » 09 mai 2007 12:44

Celà  dépend de toi ci tu cherches a faire reprodure tes oiseaux ou pas?

Enfin dans tout les cas meme si les callop sont très calme il faudrais séparé les mandarins.

la collier et les callop devrais s'enttendre, a mon avis.

amicalement ludo
<<

RV

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par RV » 09 mai 2007 14:07

pour le choix des materiaux on ma conseillé lorsque j ai fait la mienne de mettre des profilés en alu ,fixer avec des rivets car les colliers adores s attaquer au bois .pour le chauffage je ne sais pas mais je pensse que ca serais bien de faire un abri .je laisse les autre menbre te donné d autre conseil bonne continuation
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 09 mai 2007 17:56

:slt:

Je pense que chaque espèce devrait être dans une volière différente .
Le collier ne s'entendra sans doute pas avec les calos et les calos risquent d'agressées les mandarins . La cohabitation mandarin/collier est extremement dangereuse pour les mandarins :!:

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

crazyboy62

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par crazyboy62 » 09 mai 2007 19:52

Bonjour

Moi qui habite justement a coté de calais je peux te certifié que ces oiseaux peuvent trés bien vivre dehors sans chauffage, je posséde un couple de collier qui a passé l'hiver dehors ainsi que des perruches ondulées et inséparables et connais d'autres éleveurs du coin élevant callopsite et mandarins sans chauffage également.
Ensuite pour tes voliéres le bois convient trés bien et si tu le souhaite je pourrais te donner en MP une adresse ou le grillage se vend vraiment pas cher. Pour les colliers suffit juste de cloisonner avec du grillage
Amicalement crazyboy
ALLEZ l'OM
<<

denis18310

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par denis18310 » 10 mai 2007 12:20

oui les oiseaux peuvent vivre dehor c moi tou mais oiseaux son dehor mais il faut mieux commencer a les mettres au printemp
ba la tu peut les mettres mais pour lr preier hivers les enfermé dans un abris sans chauffage et l'année d'arés tu peut les mettre toute l'année.
J'ai fait sa pour mon couple de perroquet gris du gabon
le jeune passionné

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com