ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

femelle pas normale

<<

Alexis

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 247

Enregistré le : 14 janv. 2004 17:34

Localisation : gard

Message par Alexis » 19 janv. 2004 21:22

femelle pas normale

Bonjour, mon couple de fischer est en train de construire leur nid mais la femelle et le mâle font un truc bizzare, comme si il vomissait mais j'avais entendu dire que c'etait pour prouver à  la femelle que le mâle saurait nourrir les jeunes mais pas la femelle :cool:
Et aussi le male aide la femelle a faire le nid :fou:

Tant de question sans reponses :quoi: :quoi: :quoi:
<<

jonathan

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 121

Enregistré le : 03 oct. 2003 14:14

Localisation : lille(59)

Message par jonathan » 20 janv. 2004 19:40

salut alexis,
c'est tout a fait normal en faites le male ressort sa nourriture de son bec et le donne a la femelle c ainsi que la femelle nourris ses petits.j'ai un couple qui fait exactement et le male a commencer a faire cela depuis que la femelle s'est mise a nidifier.par contre je n'ai jamais entendus quelqu'un qui dise que le male aide a la construction car normalement c la femelle qui s'en occupe seule.
@+ JONATHAN :salut:
<<

Kaki

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1020

Enregistré le : 26 déc. 2003 10:51

Localisation : Belgique

Message par Kaki » 30 janv. 2004 20:51

je ne me suis jamais posé la question de savoir si c'etait normal ou anormal mais chez moi dans tous les couples d'inseparables que j'ai pu avoir le mâle a toujours contribue a la construction du nid d'ailleurs le meilleur exemple est le pere de Peps qui realise lui certainement entre 60-70% du nid c'ets lui qui va chercher toutes les branches

en ce qui concerne le fait que le male regurgite à  la femelle c'est quelquechose de tout a fait normal et je dirais même qu'il s'agit d'un tres bon signe vu qu'il annonce la plus part du temps une couvee imminante
:oeuf:

je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes inséparable et esperes que tu auras rapidement des petits
...
N'hésitez pas à visiter :

http://www.cali.be/envole-moi/
<<

Filou

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 586

Enregistré le : 26 déc. 2003 18:22

Localisation : Belgique ( Mons)

Message par Filou » 30 janv. 2004 21:21

Je suis d'accord avec Kaki.....chez moi aussi les mâles ont toujours contribué à  la construction du nid.
J'ai même un mâle qui pendant que la femelle couve, rentre encore des brindilles pour améliorer l'habitation.

Pas de soucis et je te souhaite une belle couvée

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com