que faire ma grise est en permanence au nid depuis 2 mois
bonjours ma grise je ne sais pas exactement son age : au moins 3 ans vas au nid en permanance depuis 2 mois le male a 10 ans a deja reproduis nourri la femelle je pense qu il n y a jamais eu tentative d accoupplement qu'en pensez vous et quels conseils merci
Salut,
Quel comportement ont-ils ensemble, le mâle n'est-il pas trop dominant ?
S'il a déjà reproduit, il est très possible qu'il "force" la femelle à rester au nid, alors qu'elle n'est pas prête à pondre.
D'autre part, la pluspart des africains peuvent rester de longues heures dans le nid...sans qu'il se passe rien...
Patrick
Quel comportement ont-ils ensemble, le mâle n'est-il pas trop dominant ?
S'il a déjà reproduit, il est très possible qu'il "force" la femelle à rester au nid, alors qu'elle n'est pas prête à pondre.
D'autre part, la pluspart des africains peuvent rester de longues heures dans le nid...sans qu'il se passe rien...
Patrick
SAlut Liline,
Attention Marin a précisé "au moins trois ans", ce qui laisse supposer que c'est une import...et là , elle peut en avoir quatre, comme 12, comme 18....
Je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux laisser "vieillir" une femelle grise avant de la mettre en repro, mais la maturité sexuelle est bien à partir de la troisème année.
Patrick
Attention Marin a précisé "au moins trois ans", ce qui laisse supposer que c'est une import...et là , elle peut en avoir quatre, comme 12, comme 18....
Je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux laisser "vieillir" une femelle grise avant de la mettre en repro, mais la maturité sexuelle est bien à partir de la troisème année.
Patrick
Salut Liline,
Tout à fait, c'est bien connu que la repro du gris est directement liée à la région de France dans laquelle on se trouve
Chez nous dans le Sud, elles sont hyper précoces...
Je pense que tu devrais relire ce que j'ai écrit
Pour être plus clair, sans faire d'antropomorphisme, une jeune fille est mature entre 11 et 14 ans (environ) et d'ordinaire elle ne "reproduit" pas avant 18-20 ans...voir plus...voilà ce que j'ai voulu faire passer comme message avec la grise...
On est d'accord non ?
Et finalement rien à voir avec les éleveurs de ta région.....
Cordialement,
Patrick
Tout à fait, c'est bien connu que la repro du gris est directement liée à la région de France dans laquelle on se trouve

Chez nous dans le Sud, elles sont hyper précoces...

Je pense que tu devrais relire ce que j'ai écrit

Pour être plus clair, sans faire d'antropomorphisme, une jeune fille est mature entre 11 et 14 ans (environ) et d'ordinaire elle ne "reproduit" pas avant 18-20 ans...voir plus...voilà ce que j'ai voulu faire passer comme message avec la grise...
On est d'accord non ?
Et finalement rien à voir avec les éleveurs de ta région.....

Cordialement,
Patrick
Bé en tous cas on croise les doigts et on espère de jolis bébés parce que bien sûr on aura droit aux images, heun ?
Des oeufs dans un nid c'et un peu comme le loto, d'accord ça n'enrichit pas mais ça fait rêver...on peut imaginer le nombre de bébés, leur beauté, mâles ou femelles, faire des projets pour eux, voir les parents bien s'en occuper etc..;enfin que du bonheur et aussi on peut tout louper...mais s'il y a des oeufs c'est déjà un très bon début !
S
Des oeufs dans un nid c'et un peu comme le loto, d'accord ça n'enrichit pas mais ça fait rêver...on peut imaginer le nombre de bébés, leur beauté, mâles ou femelles, faire des projets pour eux, voir les parents bien s'en occuper etc..;enfin que du bonheur et aussi on peut tout louper...mais s'il y a des oeufs c'est déjà un très bon début !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
deuxieme oeuf ce matin 3 jours apres mauvaise surprise le 1° a ete mange (par le male ou la femelle la cage a des barreaux espacee de 3 cm:un rat ?? ) j'ai enleve le 2°0euf remplace par un oeuf de pigeon au cas ou l'oeuf a ete mis a incuber on retablira peu etre apres quelque jours si vous avez deja eu ce probleme
j'ai déjà lu ce genre de choses, dommage ! m'enfin si tu as récupéré le 2ème, il te faudra juste bien surveiller, ce serait bête que les rats leur rendent visite !1° a ete mange (par le male ou la femelle la cage a des barreaux espacee de 3 cm:un rat
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres