bebe merle
8 messages
• Page 1 sur 1
bonjour depuis deux semaime jai trouver un bebe merle maintenant il vole dans ma voliere je voulai savoir si je peu lui acheter un merle exotique pour quil se reprodui sinon esque je peut lui donner de la pateé pour mainate la je le nourie avec de la pateé insectivore
Re: bebe merle
[quote="thomas77"]bonjour depuis deux semaime jai trouver un bebe merle maintenant il vole dans ma voliere je voulai savoir si je peu lui acheter un merle exotique pour quil se reprodui sinon esque je peut lui donner de la pateé pour mainate la je le nourie avec de la pateé insectivore[/quote]
il faut ajouter des fruits, et de la nourriture vivante comme des vers de terre, vers de farine...
pour le faire reproduire avec un merle d'une autre espece, il faudrait qu'ils soient trs proches genetiquement, je ne sait pas si c'est possible.
surtout que dans les races que l'on nomme merle exotiques, il y a des oiseaux qui en fait font parti de la famille des corvides, donc rien a voir.
il faut ajouter des fruits, et de la nourriture vivante comme des vers de terre, vers de farine...
pour le faire reproduire avec un merle d'une autre espece, il faudrait qu'ils soient trs proches genetiquement, je ne sait pas si c'est possible.
surtout que dans les races que l'on nomme merle exotiques, il y a des oiseaux qui en fait font parti de la famille des corvides, donc rien a voir.
Je pense qu'il y a peu de chance que ton merle se reproduise, déjà il quel age???A-t-il fait sa mue???
Et puis meme tu ne peux pas le garder, il est en bonne santé et apte a etre relaché, moi j'en ai une femelle merle noir de 1 ans, j'ai étais obligé de la garder pour un gros probleme de plumes aux ailes!!!!
Tout les autres (soit une dizaine pour l'anné derniere) je les ai relaché et ils reviennent tjs, et s'entendent plutot bien dans mon jardin^^!!!!!
Donc moi tout ce que je te conseil c'est de le relacher et de plus c'est ilégal....
Florent
Et puis meme tu ne peux pas le garder, il est en bonne santé et apte a etre relaché, moi j'en ai une femelle merle noir de 1 ans, j'ai étais obligé de la garder pour un gros probleme de plumes aux ailes!!!!
Tout les autres (soit une dizaine pour l'anné derniere) je les ai relaché et ils reviennent tjs, et s'entendent plutot bien dans mon jardin^^!!!!!
Donc moi tout ce que je te conseil c'est de le relacher et de plus c'est ilégal....
Florent
dakor je vai le relachai il na pas encore fai sa mue il se nourie encore a la main va til etre capable de se nourire tout seul dans la nature
le probleme ses que jai un chat mon merle ses un peut habituer a lui
vat til se faire tuer dehor par les otre chat va til revenir tous les jours dans mon jardin
le probleme ses que jai un chat mon merle ses un peut habituer a lui
vat til se faire tuer dehor par les otre chat va til revenir tous les jours dans mon jardin

Une fois sevrer, tu dois le déshabituer à ta présence pour qu’il redevienne sauvage, après l’avoir relâche, tu devras pendent un certain temps mettre à sa disposition de la nourriture, au fond du jardin ou autre place.
Si ton merle est trop attaché à toi, met le en liberté la journée et enferme le la nuit pour le protéger. Un jour il partira pour de bon.
Fait pour un mieux, Tous les oiseaux ne réagissent pas de la même manière.
PS : si tu as la possibilité de l’emmener dans un centre de revalidation type LPO, fait le, ils sauront quoi faire.
christian