ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

plusieurs especes en meme temps ... bon ménage?

<<

Hwoarang

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 256

Enregistré le : 10 janv. 2004 03:06

Localisation : Namur ( belgique )

Message par Hwoarang » 01 févr. 2004 12:11

plusieurs especes en meme temps ... bon ménage?

Voila,

j'aimerai mettre 40 couples de perruches ondulées, 4 couples de calopsittes, 2 couples de catherines, 2 couples de moineaux, 3 couples de bourkes, 2 couples de croupions dans une meme volière qui fait 6m x 4m x2m20 ... est-ce assez ou non? sachant que j'avais deja mi dans cette voliere plus ou moin la meme quantité de perruche a par que j'avai 50 couples de perruches ondulées ....
<<

olivier

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3349

Enregistré le : 17 août 2003 11:09

Localisation : alsace (67)

Message par olivier » 01 févr. 2004 12:17

les croupions sont agressifs en periode de repro donc a sortir.
les ondulees sont souvent tres querelleuses alors ils empecherais a d autres couple a se reproduire.
moi je te conseilles de mettre ta colonie d ondulee seul dans une volieres et les croupions aussi seuls.
:salut:
<<

Hwoarang

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 256

Enregistré le : 10 janv. 2004 03:06

Localisation : Namur ( belgique )

Message par Hwoarang » 01 févr. 2004 12:21

ok, je vais voir au moment venu et je ferai des petites rondes pour voir leur comportement et si jamais je les separe :youpi:
<<

didier

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 539

Enregistré le : 27 avr. 2003 17:21

Localisation : St Etienne

Message par didier » 01 févr. 2004 17:36

Salut,

Les croupion rouge attention tres agressif :roll: :roll: Et avec toutes ses ondulées attention de bien voir les parents de tel et tel couple car tu risque d'avoir des couples entre parents pére et fils et files :lol: :roll: le mieut est de mettre une couleurs par couple et par nid et aussi des bagues de couleurs si tu fait reproduire :cool:

A bientôt.......;;
Didier......... ;-)
<<

Hwoarang

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 256

Enregistré le : 10 janv. 2004 03:06

Localisation : Namur ( belgique )

Message par Hwoarang » 01 févr. 2004 18:40

c'est ce que je compte faire pour l'année prochaine ... j'envisage de faire 20 a 30 batterie pour les perruches si pas plus et aussi acceuillir pres de 300 oiseaudx si pas plus :) :)
<<

Filou

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 586

Enregistré le : 26 déc. 2003 18:22

Localisation : Belgique ( Mons)

Message par Filou » 01 févr. 2004 21:31

Dans une volière qui fait 6m sur 3m et 2m de haut j'avais une dizaine de couples de perruches ondulés avec d'autres oiseaux comme callo, kakariki, princesse de galle....

J'ai absolument du séparer les ondulés dans une volière uniquement pour elles.....en effet elle n'hésitent pas à  visiter les nids des autres et à  abimer les têtes des petits .

Dans l'échelle de l'agressivité je crois que les perruches ondulés n'occupent pas les premières places mais sont toutefois bien haut
<<

Hwoarang

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 256

Enregistré le : 10 janv. 2004 03:06

Localisation : Namur ( belgique )

Message par Hwoarang » 01 févr. 2004 21:41

merci de ta reponse filou
<<

Filou

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 586

Enregistré le : 26 déc. 2003 18:22

Localisation : Belgique ( Mons)

Message par Filou » 01 févr. 2004 22:04

Je viens de voir que dans les oiseaux que tu cites il y a aussi deux couples de moineaux.....je suppose que ce sont des moineaux-perruches.

J'ai un couple dans une volière d'ensemble et j'envisage aussi de le retirer
d'ailleurs je les appelle mon couple de vampires.

Si tu as un jour un oiseau blessé, malade ou un peu plus faible.....ils s'y mettent à  deux et tu retrouves un cadavre en piteux état. Aussi je ne pense pas les conserver dans une volière d'ensemble pendant la saison de reproduction
<<

Hwoarang

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 256

Enregistré le : 10 janv. 2004 03:06

Localisation : Namur ( belgique )

Message par Hwoarang » 01 févr. 2004 23:04

je sais plus ou moin le caractere des moineaux .... j'en avai 1 avant qui avait couper tous les doigts de sa meilleur amie ( une catherine ) mais c'est tellement beau :love: j'en metterai dans des batteriess :)

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com