ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Comment apprendre à  un jeune moineau à  se nourrir seul?

Faune européenne et oiseaux in situ en liberté.

<<

Olivya

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 08 août 2007 18:46

Localisation : Gazinet (33)

Message par Olivya » 08 août 2007 18:56

Comment apprendre à  un jeune moineau à  se nourrir seul?

Bonjour,

J'ai recueilli il y a une semaine un jeune moineau (déjà  plumé).
Je l'ai nourri à  la pâtée d'élevage, et depuis quelques jours il vole et gigote dans tous les sens dans sa cage, il ne cherche qu'à  s'envoler. Je lui ouvre chaque jour la porte de la cage afin qu'il se muscle les ailes, et il vole très bien maintenant. Le problème c'est qu'il ne mange pas du tout tout seul, je dois encore lui donner la becquée, alors qu'il a l'air vraiment impatient de s'envoler.
Comment faire pour qu'il apprenne à  se nourrir seul? Je lui ai mis des graines et de l'eau à  disposition dans sa cage mais il n'y touche pas :-( ...

Merci de votre aide! :wahoo:
<<

christian-be

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 594

Enregistré le : 18 août 2006 12:45

Localisation : Genappe / Belgique

Message par christian-be » 09 août 2007 10:57

:slt:

Tu sais dans mon jardin les jeunes de mésange savaient déjà  voler, mais les parents les nourrissaient encore donc patience,un oiseaux est totalement sevré ves 6 semaines, et propose lui aussi autre chose que des graines, morceau de pomme, pâtée insectivore, ou universelle .....habitue le aux graines sauvages.
Pour en revenir à  ces mésanges, j’ai vu les parents nourrir leurs jeunes avec une boule de graisse que j’avais suspendu pour l’hiver, je me suis empressé de la retirer, il y avait assez de chenille dans mes arbres.

Christian 8)
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 09 août 2007 11:09

Moi j'ai vu des moineaux qui avaient un nid avec des jeunes à  une terrasse de café. Les moineaux se précipitaient sur les voitures qui arrivaient ! Ils allaient sur la grille du radiateur pour y prendre les insectes tout chauds ! Ils avaient du mal ça glisse et ce n'est pas prévu pour les pattes des pious. Dès qu'une autre voiture arrive ils changent de voiture, c'est dingue ! Ils sont fascinants les oiseaux !!! S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Olivya

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 08 août 2007 18:46

Localisation : Gazinet (33)

Message par Olivya » 09 août 2007 19:31

Merci de ces conseils :wahoo: .
Je vais donc patienter un peu et tenter de lui diversifier un peu la nourriture ;-) . Concernant la pomme, est ce que ça convient à  un jeune moineau; les moineaux sont granivores non?

En tous cas il ne pense qu'à  voler. Il piaille toute la journée et s'agite comme un fou en espérant que je lui ouvre la porte de la cage :) ...

Retourner vers « Les oiseaux de la faune sauvage »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com