ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Chauffage piéce à  oiseaux.....

Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...

<<

ASTE

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 188

Enregistré le : 23 déc. 2002 04:13

Localisation : Fréjus (Var ) France

Message par ASTE » 21 janv. 2004 15:35

Chauffage piéce à  oiseaux.....

:slt: tlm,

Je recherche (pour un ami) le meilleur moyen pour chauffer une piéce où est installé plusieurs dixaines de couples d'Ondulée et Anglaise.

Il souhaiterait que la température ne descende pas en dessous de 10° environ.

La piéce fait à  peu prés 50 m², les côtés :
-1 mur en parping,
-2 autres: de multiples fenêtres côte à  côte
-et le 4eme et une cloicon qui donne sur une autre piéce à  oiseaux, qui elle est déjà  chauffé (pour les becs droits).

Il y a 2 mettres de hauteur, le plafond est fait de tôles ondulées et n'est pas isolé.

Comment faire pour chauffer cette piéce :?:
Fiul :?: Gaz :?: Chauffage électrique :-(
Avez-vous une idée :?: ou peut être avez-vous déjà  trouvé la solution pour vous :?:

Je prend toutes les idées ...............
Amicalement
-Benoît-
<<

didier

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 539

Enregistré le : 27 avr. 2003 17:21

Localisation : St Etienne

Message par didier » 21 janv. 2004 19:26

Salut,

Ben le meilleur sa serait d'isolé la piece surtout le toit qui ne l'est pas :roll: :roll: Et pour le chauffage je pense que le meilleur et pour tenir le plus pres la T°C qu'il veut c'est de mettre un chauffage electrique :cool: :cool:

A bientôt........
Didier........ ;-)
<<

robert

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 216

Enregistré le : 04 déc. 2003 18:43

Localisation : chatellerault

Message par robert » 21 janv. 2004 19:44

:slt: benoit pour chauffé une piece il d'abord isolé.le dessous du toit comme la chaleur a tendance a montee la perdition va aller d'abord par là  et le mur en parpaing l'isoler aussi avec une plaque de placo double avec polystyrene et un chauffage electrique est tres bien (bien sur isoler le convecteur pour ne pas que les oiseaux aillent dessus) et l'affaire est dans le sac :cool: :cool: amicalement robert
eleveur amateur:catherine.
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 22 janv. 2004 09:28

Pour ce qui est de l'isolation tout a était dit, pour le chauffage de ma pièce élevage des goulds j'utilise un bain huile a 3 réglages de chauffe c'est plus économique que le radiateur électrique et cela garde la chaleur dans le temps :oui:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

mitch

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 232

Enregistré le : 12 janv. 2004 23:15

Localisation : essonne

Message par mitch » 25 janv. 2004 15:32

pendant qu'on en parle ,

moi j'ai un chouette garage de 25 m2 bien isolé sur le dessus par contre la porte basculante ne l'est pas et un mur en briquette tout le long sans parement avec une fenetre simple vitrage 2 battants non plus. j'aurais bien fait une installe pour y mettre une voliere ainsi qu'un aquarium de 360 litres chauffé a 25 degrés. Mais meme problème : comment chauffer sans y laisser une fortune en gaz ou electricité et avoir une temperature correcte ? je suis locataire donc pas de gros travaux possibles . Merci
<<

fugitif

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 23 janv. 2004 23:38

Localisation : Floreffe, province de Namur en Belgique a coté de la France et dans le continent EUROPEEN

Message par fugitif » 25 janv. 2004 22:03

si la piece fait 50M² tu peut metre un poel a petrol ce chauffe bien et le petrol ne coute pas tros cher je croit que c'est 0.50 € du litre et ca chauffe 50M² en 1H environ a +/- 22° donc c'est pas mal mais il y a plein de moyen...

tu isole avec des plaque de frigolite d'isolation sur les mur et le plaffon et tu peut metre des petit reglette en bas des porte pour ne pas que le froid rentre...
-<(*A.98*)>- [F]|_|G!']['![F]
<<

mitch

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 232

Enregistré le : 12 janv. 2004 23:15

Localisation : essonne

Message par mitch » 26 janv. 2004 00:00

hum !

j'ai deja éssayé le poele a pétrole mais je n'arrive a gagner que 3 ou 4 drgrés ,( il faut le remplir super souvent) et vu que la temperature baisse regulierement à  3/4 degrés , c'est juste . par contre , certain qu'il faudrait isoler la porte au moins , le plafond est deja isolé laine de verre. Je sais que bon nombre utilisent leur garage pour elever leurs animaux , si vous pouviez me faire profiter de vos experiences . je compte y installer des callops et si je monte bien en temp , mon aqua de 350 l . Merci
<<

Sabrina

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 597

Enregistré le : 24 août 2003 23:10

Eleve depuis : 2007

Localisation : Belgique (Sud prov. Lux.)

Message par Sabrina » 26 janv. 2004 01:52

Si la maison est équipée au chauffage central...

N'est-il pas possible de faire une extension pour 1 ou 2 radiateurs ?

Aucun besoin de remplissage, aucun risque d'émanation de gaz ou pétrole.
Aucun risque d'incendie (des plumes ou copeaux peuvent voler à  travers la grille d'un poêle au gaz par exemple).
Enfin rien à  surveiller quoi et ça chauffe hyper bien.

Les radiateurs d'occas coûtent peu cher et pour un bricoleur, l'extension ne présente pas énormément de travail :razz:
<<

mitch

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 232

Enregistré le : 12 janv. 2004 23:15

Localisation : essonne

Message par mitch » 26 janv. 2004 14:21

oui sabrina , j'y ai pensé mais mon proprietaire qui est un peu soupe au lait ne me permettra jamais de faire ce type d'aménagement et je dois le prevenir avant de le faire .
<<

Sabrina

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 597

Enregistré le : 24 août 2003 23:10

Eleve depuis : 2007

Localisation : Belgique (Sud prov. Lux.)

Message par Sabrina » 30 janv. 2004 02:18

mitch a écrit :oui sabrina , j'y ai pensé mais mon proprietaire qui est un peu soupe au lait ne me permettra jamais de faire ce type d'aménagement et je dois le prevenir avant de le faire .
Bonjour Mitch,

Ne jamais dire "jamais" :lol:

Lui as-tu seulement demandé ?
Si tu te charges des frais et des travaux sans qu'il n'ait un cent à  débourser, je ne vois pas pourquoi il irait contre un radiateur supplémentaire :quoi:
<<

mitch

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 232

Enregistré le : 12 janv. 2004 23:15

Localisation : essonne

Message par mitch » 30 janv. 2004 10:08

oui

nous ne sommes pas en très bon terme , il faut dire que 10 pour cent d'augmentation de loyer par an ca jette un froid . Je suis deja en litige pour une canalisation qu'il tarde a restaurer imaginez la suite...
<<

Sabrina

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 597

Enregistré le : 24 août 2003 23:10

Eleve depuis : 2007

Localisation : Belgique (Sud prov. Lux.)

Message par Sabrina » 05 févr. 2004 05:24

Désolée pour toi Mitch :-(

Ce n'est pas de chance...

Je n'ai aucune autre idée, pour moi, tous les autres systèmes sont dangereux ou demandent trop de surveillance (remplissage par exemple).

A moins d'installer un chauffage au mazout avec citerne (je me suis renseigner, le moins dangereux) mais il faut une bonne cheminée avec un bon tirage et ça coûte très cher cette installation.

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com