ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

conseil pour box de repro SVP

Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...

<<

christophe

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 212

Enregistré le : 28 juin 2007 22:17

Localisation : saint-quentin 02

Message par christophe » 19 sept. 2007 11:12

conseil pour box de repro SVP

:slt: Bonjour,
pourriez-vous me donner des conseils et des photos pour un box de repro pour mes callopsytes que j'enléverrais de la volière au mois de février pour les mettre dans ce box d'une dimension de 50 x 50 x 1,5 .
Merci de vos réponses. :cool:
Un amateur passionné !!!
<<

flotine

Habitué
Habitué

Messages : 351

Enregistré le : 02 sept. 2006 11:04

Localisation : SOLLIES-PONT 83

Message par flotine » 19 sept. 2007 11:59

Bonjour,je ne comprend pas,vous ne pouvez les laisser en volières plutot que de les mettre dans un espace réduit ou elles seront bien mieux,faut penser a leur bien etre, plutot qu'a faire reproduire a tout prix,perso mais couple de calopsittes sont loger par couple en volière de 2mLX1m largeX2m de Haut et j'ai d'excellent résultat.
flotine asie
<<

flotine

Habitué
Habitué

Messages : 351

Enregistré le : 02 sept. 2006 11:04

Localisation : SOLLIES-PONT 83

Message par flotine » 19 sept. 2007 11:59

Bonjour,je ne comprend pas,vous ne pouvez les laisser en volières plutot que de les mettre dans un espace réduit ou elles seront bien mieux,faut penser a leur bien etre, plutot qu'a faire reproduire a tout prix,perso mais couple de calopsittes sont loger par couple en volière de 2mLX1m largeX2m de Haut et j'ai d'excellent résultat.
flotine asie
<<

christophe

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 212

Enregistré le : 28 juin 2007 22:17

Localisation : saint-quentin 02

Message par christophe » 19 sept. 2007 12:04

bonjour Flotine
j'ai ensemble deux couples de callo avec 12 perruches ondulées. Pour la repro je voudrais isoler les callos. Voilà  pourquoi.
Un amateur passionné !!!
<<

flotine

Habitué
Habitué

Messages : 351

Enregistré le : 02 sept. 2006 11:04

Localisation : SOLLIES-PONT 83

Message par flotine » 19 sept. 2007 12:11

ha mon idée au lieux de faire des boxe faut faire des volières
flotine asie
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 19 sept. 2007 12:12

Bonjour Christophe,

Effectivement, c'est aussi une solution envisageable que d'isoler les couples uniquement pendant la période de repro.

Une astuce consiste à  acheter des étagères avec des plateaux en tolle et des cornières pour la structure. Elles sont souvent présentes dans les magasins de bricolages pour pas cher. Tu as juste à  poser ton grillage, mettre les nids en extérieur et faire tes portes pour gamelles et accès.

Ainsi tu peux obtenir des batteries d'élevage pour pas trop cher et assez pratique. ;-)
<<

janma

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2421

Enregistré le : 01 août 2007 14:41

Localisation : Charente Maritime Saintes

Message par janma » 19 sept. 2007 14:29

flotine a écrit :ha mon idée au lieux de faire des boxe faut faire des volières
:) :) :) :) Très drole!!! C'est bien le mieu à  faire mais si christophe en avait la posibilité il l'aurait surment fait!! Il n'a pas fait ce post pour qu'on lui dise de faire une volière mais bien de l'aider car un box de repro de cette taille n'est pas plus mal pour un couple de callo!!! Il les metteras ensuite dans la volière comme il l'a présicer donc c'est bon!!

Pour les cages j'achete toujours des liteaux en bois chez un grossiste à  pas cher et je fais vraiment ce que je veu après!!!! Toutes les tailles dans n'importe quelle forme!!! Ensuite pour ce qui est des protections j'achete du lambris en bois déclassé !!!Bien sur le grand inconvénien est pour le nétoyage mais bon je m'arrange toujours!!!
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

flotine

Habitué
Habitué

Messages : 351

Enregistré le : 02 sept. 2006 11:04

Localisation : SOLLIES-PONT 83

Message par flotine » 20 sept. 2007 09:13

chacun c'est idée,je préfére les voir en volière,déjà  on les tient en captivité,donc je pense qui vaut mieux les voir volé dans une volière moyenne, que sautait de perchoir en perchoir,je me verais mal en fermer dans une pièce de 3M carrée.C'est mon avis
flotine asie
<<

flotine

Habitué
Habitué

Messages : 351

Enregistré le : 02 sept. 2006 11:04

Localisation : SOLLIES-PONT 83

Message par flotine » 20 sept. 2007 09:17

pour la question d'isolé tu as tout à  fait raison
flotine asie
<<

christophe

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 212

Enregistré le : 28 juin 2007 22:17

Localisation : saint-quentin 02

Message par christophe » 20 sept. 2007 09:21

:slt: flotine,
je suis d'accord avec toi, ça me fait mal au coeur de les enfermer dans un box, mais avec les perruches elles se tueront au moment de la repro, alors je préfére ça.
C'est pour cela que je voudrais bien des photos de box pour qu'elles soient le mieux possible.
Merci beaucoup
A bientôt
Un amateur passionné !!!

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com