ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Standard des oiseaux ?

Standards, photos d'oiseaux à  concourir, préparation des oiseaux, déroulement, organisation et règlements.

<<

birdy33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 654

Enregistré le : 02 févr. 2007 23:37

Eleve depuis : 1997

Localisation : Bordeaux 33

Message par birdy33 » 16 oct. 2007 23:42

Standard des oiseaux ?

Bonsoir,

J'aimerais savoir où on peut trouver le standard des oiseaux. Merci de vos réponses.

A+
Cédric
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 17 oct. 2007 12:51

Bjr birdy33

Idéal serait que tu te rapproche d'un juge ou éleve juge pour obtenir ce genre de renseignements à  moins qu'il existe des documents disponible pour avoir ces informations mais pas a ma connaissance à  moins que ?
L'élevage et expérience t'apprendrons dans le temps le degré de qualité de tes oiseaux en terme de concours ou reproduction ce qui n'est pas du tout pareil.
Un très bon oiseau de reproduction n'est pas forcement bon pour le concours :oui:

:slt:


Jean Paul
Eleveur passion
<<

Wessel van der Veen

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 964

Enregistré le : 04 août 2006 13:38

Localisation : Knokke-Heist, Belgique.

Message par Wessel van der Veen » 17 oct. 2007 15:08

Bonjour:

Normallement les Associations National distribuent des standards. Il faut être membre, puis on peut les télecharger gratuitement (PaysBas, Belgique) ou des fois on doit les acheter.

Wessel van der Veen.
<<

birdy33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 654

Enregistré le : 02 févr. 2007 23:37

Eleve depuis : 1997

Localisation : Bordeaux 33

Message par birdy33 » 17 oct. 2007 23:07

En fait je cherchais à  avoir quelques renseignements sur des oiseaux suite aux jugements de certains oiseaux dans un coucours auquel j'ai participé. Je suis déjà  éleveur depuis 20 ans donc je connais déjà  pas mal de chose, mais je voulais vérifier certain détails, du genre : la bande sous ailaire blanche chez les turquoisines a t'elle un standard bien précis ? Les variation de couleur des pattes des turquoisines est-elle importante etc...
Nous avons un juge qui nous a sorti des jugements complètement incohérents, des boulettes à  n'en plus finir, du coup on se pose plein de questions sur nos oiseaux suite à  ces commentaires:

-93 pts à  un oiseau à  qui il manque une phalange et a un doigt arrière qui va vers l'avant.
-90 pts à  une bourke classique qui ne possède que environ 5 plumes d'adulte sur la tête.
-92, 91 et 89 pts sur 3 mélanures agées de quelques mois seulement (combien va-t-il leur mettre l'année prochaine ? et dans deux ans ? 95 ? 96 ? 97 pts ????
-87 pts sur un mâle turquoisine vj de 2 ans qui soit disant doit avoir de la splendide dans ses gènes, car il a un masque très bleu et étendu. L'oiseau (pour bien connaître le sujet) est de belle taille sans rouge sur le ventre, pas trop mal marqué en rouge sur les ailes, et le masque... tout à  fait normal (le mien a fait 89 pts avec un masque bien plus foncé en bleu alors que c'est un jeune pas fini en couleur).
- 90 pts sur une calo gris perlé face blanche, l'oiseau est tout petit sans huppe (enfin 2 cm environ au lieu de 7,5 cm).
- il n'a pas vu l'erreur de classification sur des calos cinnamon perlés misent dans la classe perlée fallow (les oiseaux n'ont pas les yeux rouges).
-92 pts sur une calo gris perlé qui possède un magnifique collier "gris" (enfin la couleur tire un peu sur du cinamon) sans perle, défaut très grave sur du perlé. 91 pts sur une calo classé 2 ème dans la même classe, qui est tellement jaune qu'on ne voit presque plus les perles !!! Alors qu'en revanche la calo classé en 3 ème est superbe en perle très contrasté, d'un gris, vraiment gris, avec une belle couronne de huppe, même si il manque quelques plumes et le juge l'a considéré comme "encore jeune et pas assez ronde" !!! Pour information cet oiseau est la plus grosse calo de l'exposition.
- une femelle turquoisine à  fait 91 pts l'an dernier dans un autre concours et seulement 87 cette année (cherchez l'erreur ???).
Je trouve que certain juge sont tout de même un peu léger !!!

A+
Cédric
Modifié en dernier par birdy33 le 25 oct. 2007 16:03, modifié 1 fois.
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 18 oct. 2007 09:09

Bjr birdy33

Ha ces jugements 8)

En effet au vu de ce que tu nous dis :fou: il y a un problème :fou:

De toutes façon quoique l'on puisse dire le jugement est sans retour c'est comme ça, il vous reste plus qu'a rechercher pour l’année prochaine de nouvelle COMPETENCE pour votre concours 8)


:slt:


Jean Paul
Eleveur passion
<<

bobo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1050

Enregistré le : 08 nov. 2004 16:57

Localisation : Dordogne

Message par bobo » 18 oct. 2007 09:27

Coucou!!
Salut Cédric! Content de te lire ;-)
Tu viens de donner encore de nouveaux arguments qui confirment un peu plus ma théorie..... les juges ne peuvent pas être bon partout!!
Pourquoi crois tu qu'il y a des juges canaris couleurs, d'autres postures ou encore exotiques......
Je pense que pour les becs crochus qui sont en forte expension dans les expositions, il devrait y avoir 1 juge petites et moyennes perruches et un autre pour les grandes perruches et les perroquets....
Je rejoins ce que tu dis, l'année ou le CDE était à  Quimper, j'ai mis 10 bourkes à  vendre.... un oiseaux (certe le plus gros) mais pourri en rose plein de mélanine à  fait 93 pts et Ch de France...... j'ai été agréablement surpris d'être récompensé avec cet oiseau.... les autres qui ont fait 91 ou 90 ne sont pas revenus à  la maison..... des bretons les ont achetés.... mais celui qui a fait 93 pts... il est toujour chez moi!!!
Moralité, je pense que tu es mieu placé que tout le monde pour apprécier de la qualité de tes oiseaux. Garde ton avis et écoute d'une demi-oreille ce que peuvent dire certains juges, surtout si ils sont de ton département..... si tu vois ce que je veux dire!! :roll:
A+
Bobo
VISITEZ MON BLOG !!
<<

pepite

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 476

Enregistré le : 10 janv. 2004 21:13

Localisation : Gironde

Message par pepite » 20 oct. 2007 23:24

je vois que je ne suis la seule a avoir été :etonne: pas certains jugements que je qualifierais de "fantaisistes" ! :inter:
ça méritait d'être dit !
Pépite
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !
<<

pepite

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 476

Enregistré le : 10 janv. 2004 21:13

Localisation : Gironde

Message par pepite » 20 oct. 2007 23:40

Je précise malgré tout, que c'est une belle exposition et qu'il y a de beaux oiseaux... :bravo:
Pépite
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !
<<

whoopy

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 188

Enregistré le : 03 févr. 2005 00:30

Localisation : Gironde

Message par whoopy » 21 oct. 2007 23:17

pepite a écrit :Je précise malgré tout, que c'est une belle exposition et qu'il y a de beaux oiseaux... :bravo:
Pépite
PS: ATTENTION , les oiseaux les plus beaux ne sont pas forcément ceux qui sont les mieux pointés! :)

Retourner vers « Standards et préparation des oiseaux »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com