ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Croissance anormale du bec chez splendide

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Strikeur fou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Strikeur fou » 25 oct. 2007 12:10

Croissance anormale du bec chez splendide

Bonjour à  tous,

j'ai chez moi une splendide LUTINO femelle de 2005 qui a une légere extension de son bec (aucun probléme pour se nourrir).
j'aurais voulu savoir si il y a des facteurs qui déclenchent sa croissance à  un moment ou à  un autre.(stress,nourriture,...)

Et pour finir si il existe des moyens médicamenteux ou autres pour ralentir cela ou même mieux l'arreter.

Ne me dite pas de limer le bec car s'en suit souvent le décès de l'oiseau du au choc de l'"opération".

Bonne journée à  tous.
<<

Crapaud84

Habitué
Habitué

Message par Crapaud84 » 25 oct. 2007 13:40

Re: CROISSANCE ANORMALE DU BEC

[quote="Strikeur fou"]Ne me dite pas de limer le bec car s'en suit souvent le décès de l'oiseau du au choc de l'"opération".
quote]

j'ai déjà  limer plusieur bec et jamais aucun mort, c'est une pratique assez courant au québec piur les oiseau de compagnie qui on jamais à  leur disposition de quoi pour bien gruger, ce que je leur conseil par la suite ...

mais de mes connaissance, la pousse du bec normal peut être dû a un problème de foie, mais je peux pas t'en dire plus

si non, lui donner un bloc minéral pour qu'elle puisse gruger pourrais l'aider, ca ou bien des branche à  grinioter
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 25 oct. 2007 14:07

Je n'ai pas entendu parler de mort subite suite à  un limage de bec...Mais tout stress est à  éviter cela est évident.

Le bec est à  l'oiseau ce que les ongles sont à  l'homme.

Il faut laisser en permanance des branchages frais à  déchiquetter, un bloc minéral à  disposition de l'oiseau afin qu'il puisse y user son bec.
<<

Strikeur fou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Strikeur fou » 25 oct. 2007 15:32

bonjour,

concernant les euphémes qui sont des oiseaux sensibles,c'est fréquent (je parle en connaissance de cause dans mon entourage) que l'oiseau ne supporte pas ou réagisse mal à  cette opération...je n'aurais aucune crainte sur des oiseaux de 30 cm et plus... j'aimerais savoir sur quel oiseau vous réaliser cela...

donc problémes de foie pour cette croissance anormale...Peut-être vais je me renseigner auprés d'un vétérinaire qui pourra m'en dire plus.

le bec comme les ongles!!!!original comme comparaison.
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 25 oct. 2007 15:34

Strikeur fou a écrit :le bec comme les ongles!!!!original comme comparaison.
Je fais cette comparaison dans le sens où c'est de la "corne" et qu'il faut l'user pour éviter la pousse anormale...
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 25 oct. 2007 16:02

Un petit dépistage pbfd ne ferait pas de mal non plus …
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 25 oct. 2007 16:06

Oui ce n'est pas à  négliger...
<<

Crapaud84

Habitué
Habitué

Message par Crapaud84 » 25 oct. 2007 16:22

personnellement je vais le limage de bec, chez tout les oiseau que se soit ondulé bourke, calopsitte ou plus gros, gris, youyou ..

comme je dit c'est une pratique courante au québéc, donc réaliser avec le plus grand soit pour pas trop stresser les oiseaux(dû moins dans l'Animalerie où je travail, ou nous avons un grand soucis du soin au animaux)

même chez les bec droit c'est souvent fait, dû au fait que les propriétaire donne pas le meilleur pour eux

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com