ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

photos diverses d'oiseaux divers ;-)

<<

expender

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 156

Enregistré le : 02 nov. 2006 13:56

Localisation : Vigneux sur seine, essonne 91

Message par expender » 19 nov. 2007 13:14

photos diverses d'oiseaux divers ;-)

1-1 croupions TS
Image

2-0 kakarikis
Image
Image

jeunes paddas 2007
Image
Image
les parents
Image

roseicollis EAM
Image
Image

jeunes roseicollis au nid
Image
Image

pintade
Image

coq bantam de pékin
Image

poule d'eau EAM
Image

1-1 youyou
Image

2-0 catherines
Image

flagrant délis :) 2-0 colombes diamants
Image

jeunes anglaises 07 au nid
Image

voila désolé je vous ai bien bombardé :)
<<

remi

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 189

Enregistré le : 18 janv. 2007 22:54

Message par remi » 19 nov. 2007 14:38

bonjour

de tres beaux oiseaux que tu a la

je ne sais pas si tu a la pintade dedans mais si c'est le cas je te felicite car moi quand j'ai des petits qui naissent et que je doit les garder dedans pendant quelques temps je trouve le temps long car il sont tres criard et sales surtout
de vrai petits canards :D

pourais tu nous racontez comment tu as eu ta poule d'eau et comment elle se comporte au quotidient?
j'en ai eu une pendant longtemps que j'ai trouver sur la route elle avait etait sans doute percuter elle a vecu avec mes volailes pendant longtemps mais etait tres craintive

a bientot
<<

expender

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 156

Enregistré le : 02 nov. 2006 13:56

Localisation : Vigneux sur seine, essonne 91

Message par expender » 19 nov. 2007 16:42

J'ai pépette :love: ( pas très originale je sais lol ) depuis 6 ans maintenant. Je l'ai récupéré a mon ancien lieu de travail, je bossais dans un zoo. Elle était à  moitié dans son oeuf encore, une corneille était entrain de piller le nid.
Je passais tout les jours devant le nid qui était à  hauteur d'homme dans une haie de thuya. je l'ai EAM, ce qui n'est pas facile, car cet oiseau mange à  longueur de journée mais refuse le gavage.
Donc pendant deux mois elle avait droit aux vers de farines, paté à  chat, oeuf crus, mache, endive, le tout en petits morceaux et distribué le plus souvent possible en très petite quantité. En fait je savais si elle avait faim ou non, car elle avait une façon très comique d'agiter les ailes en l'air pour signaler sa faim.

Maintenant elle vie en liberté, le soir et les jours de mauvais temps elle réside avec les autres oiseaux (qu'elle n'attaque pas du tout) dans une pièce de la maison. Dès qu'il fait beau elle va ou elle veut.
Dehors elle ne s'en va jamais très loin, elle vole très très bien. Le seul soucis que j'ai avec elle c'est quelle ne jure que par moi, elle me suit partout, refuse le contact avec qui que se soit ormis moi, elle attaque les gens dans le jardin de manière assez impréssionnante. Sautant pattes et griffes en avant a hauteur des yeux et pincant très fort. Un vrai pitt bull :) Elle n'a nullement peur de notre rottweiler ni même des chats qu'elle tiens même en respect.

C'est un oiseau très intéressant dans le comportement, elle discute et répond quand on lui parle. Elle est très intelligente et maligne.

Son régime alimentaire est le suivant:
salade, endive, graines tombées au sol, fruits de saisons, oeufs crus, vers de farine, souriceaux, patée à  chats, escargots, limaces, pattée insectivores, restes de table: pates, riz, légumes divers...

Je l'ai relaché plusieurs fois déjà , l'emmenant dans des étangs, elle est revenu à  chaque fois... A chaque saison des amours , ne trouvant pas réponse à  ses parades amoureuses à  la maison, elle s'en va quelques jours et revient pondre et couver à  la maison... Pour l'instant pas de petits :chin:

La pintade, vient d'un oeuf mis en couveuse pour la régler. Pareille elle vit avec la poule d'eau. C'est un oiseau, pot de colle, assez primaire dans son comportement, très sale, brute, tétu et gueulard comme c'est pas permis!!! Je dirai le cro-magnon de l'oiseau!!!

J'ai rarement entendu un animal aussi bruyant en vu de la taille, et surtout c'est en non-stop. je crie parce que je suis contente, je crie car un mandarin vient de s'envoler et m'a fait peur, je crie car mon soigneur arrive ou part ou me caresse. Enfin je crie quoi :cool:

Voila tout un roman sur une poule d'eau et une pintade! quand j'y pense... :D
<<

daniele5152

Habitué
Habitué

Messages : 265

Enregistré le : 28 oct. 2007 11:28

Eleve depuis : 2017

Localisation : Decazeville Aveyron

Message par daniele5152 » 19 nov. 2007 16:52

merci de nous avoir raconté la vie de Pepette sans oublier la pintade.
ça m'a beaucoup plu.
:slt:
Daniele
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 19 nov. 2007 19:36

Moi aussi j'aime beaucoup, merci ! Comme quoi tous les oiseaux sont intelligents, intéressants pour peu que l'on s'y intéresse et qu'on prenne le temps de les observer !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

charles37

Habitué
Habitué

Messages : 306

Enregistré le : 01 juil. 2006 23:22

Eleve depuis : 2017

Localisation : chinon (37)

Message par charles37 » 19 nov. 2007 20:06

:bravo: belle petite histoire mathieu. jolie oiseaux .:slt:
<<

oratrixa

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1064

Enregistré le : 22 juil. 2007 13:39

Localisation : VAR, hyeres les palmiers

Message par oratrixa » 19 nov. 2007 21:06

.

c'est vrai ! et de beaux oiseaux encore !!!!
surtout tes kkrikis ! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
:salut:
cleme 8)
ma passion : les oiseaux ...
<<

remi

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 189

Enregistré le : 18 janv. 2007 22:54

Message par remi » 19 nov. 2007 21:50

merci pour les infos expender
c'est simpa de nous l'avoir fait partager
:salut:
<<

Scorpio72

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1690

Enregistré le : 06 août 2005 20:35

Localisation : Marin, Canton de Neuchâtel en Suisse

Message par Scorpio72 » 19 nov. 2007 21:57

:slt:
Tu as une belle collection d'oiseau. Bravo.
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins

Retourner vers « Les photos et dessins divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com