ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Youyou et cris

<<

Jeb

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Jeb » 14 déc. 2007 15:57

Youyou et cris

Bonjour,

Mon youyou a un peu plus d'un an. Et il devient très bruyant... Il pousse des cris sans arrêt, du genre pas mélodieux du tout et ça devient une vraie prise de tête, d'autant plus que je bosse à  la maison. Je ne sais pas quoi faire pour que ça se calme. Je pensais lui mettre de la compagnie mais je n'ai pas les moyens pour investir dans un autre youyou... Que me conseillez-vous ?

Merci
<<

sabine

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sabine » 14 déc. 2007 16:05

jeb je plainds ton youyou, s'il ta des prises de tete il ne faut pas que tu es d'oiseaux ou de chiens chez toi. Cordialement.

PS, essaie un peut de tamuser, lui mettre des jouets dans sa cage par exemple, et meme pk pas le sortir de sa cage. Pour qu'il se défoule un peut les ailes.
passionné d'oiseaux
<<

jadis04

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jadis04 » 14 déc. 2007 18:00

Coucou,
Peut-être chercher à  le distraire le plus possible, ou bien (je dis peut être des bétises) mais lui trouver une autre compagnie d'une autre espèce (dans une autre cage bien sur).
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 14 déc. 2007 18:45

Salut Jeb,

Ton youyou fait probablement sa crise d'adolescence...

Il évolue au grès des fluctuations hormonales. Il y en aura une autre majeure à  la maturité sexuelle entre la deuxième et la troisième année.

TU ne précise pas mais j'imagine que ton oiseau est issu de l'EAM.

Les oiseaux ne supportent que très difficilement la solitude et pour y faire face, il t'appelle. Une des solutions consiste à  lui apporter une compagne.

Par contre, cela va vite devenir insupportable pour toi si tu travailles à  proximité.

Il n'y a de remède miracle, ton oiseau s'ennuie, il faut l'occuper.

Patrick
<<

nanday57

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par nanday57 » 14 déc. 2007 23:26

à  mon avis, ces dans la nature de l'oiseau, je possède 2 couples, sur quatre oiseaux, il n'y a qu'un mâle qui est trés bruyant, les 3 autres je ne les entend pas, les oiseaux sont comme nous, il y a des grandes gue.... et les discrets, allez voir faire des grimaces devant une grande gue.... pour qu'il se calme :non:
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 15 déc. 2007 00:08

Je crois que tous les oiseaux, tous les animaux, nous y compris ont leurs périodes chi...Les oiseaux dans ce cas là  sont plus énervés plus bruyants. Essaie de voir si ton oiseau a bien sa période de sommeil tranquille. Pense à  lui offrir un bain ou une douche le matin et trouve des trucs qui l'occupent bien, un e branche ou tu accroches des choses qu'il va aimer par exemple, du papier ou du carton à  déchiqueter , qu'il ait " une bonne journée d'oiseau".
En général si ton oiseau vit dans de bonnes conditions, ce ne sera que temporaire sa période cris. Je te souhaite que cela ne dure pas trop. Bon courage !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Jeb

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Jeb » 15 déc. 2007 23:55

Merci pour vos réponses bien plus constructive que celle qui a suivi mon post. Pourtant je le gratouille et je lui fais des câlins très souvent dans la journée. Probablement un coup de puberté :lol: Pensez-vous qu'un youyou puisse cohabiter avec une perruche ondulée ou une calopsitte ? Plutôt que d'adopter un second youyou, j'ai pensé que ça lui tiendrait quand même compagnie....

Merci
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 16 déc. 2007 10:57

Salut,

Pour ma part je dirai un grand NON.

Ces oiseaux là  non rien en commun: le genre, les besoins nutritionnels, le comportement...

Par contre, pour se tenir compagnie "en visuel" dans deux cages disctinctes pourquoi pas... mais cela ne résoudra pas ton problème initial.

Patrick
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 16 déc. 2007 11:28

Si tu ne peux lui prendre un copain youyou, ce sera un oiseau dans une autre cage qui te posera d'autres soucis ou problèmes ! Les youyous peuvent être féroces !
va voir ce lien, il y en a 3 pages mais je pense que cela peut t'aider toi et ton piou. Quand on se comprend mieux c'est toujours plus facile !
S
viewtopic.php?t=16647&start=0
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 16 déc. 2007 11:49

pilou a écrit :...Les youyous peuvent être féroces !...
:D :) :) :D c'est vrai qu'on relate dans le Sud de la France de nombres attaques de Youyous "mangeurs d'hommes".... :D :) :) :D

Patrick

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com