jeunes Gould...
-gould jaune poitrine trace de violet de 8 mois
père tête gris anthracite
mère tête rouge foncé
-gould jaune poitrine blanche de 4 mois
père tête rouge poitrine violette
mère tête noire poitrine blanche
merci!!

Bjr Pytilia damazanPytilia a écrit :Damazan
Pour être à 100% sûr que ce sont des femelles, il faudrait connaitre la couleur des parents![]()
Bsrdamazan a écrit :alors j'ai demandé à l'éleveuse, et le père du jeune de 8 mois à la tête grise et la poitrine violette, et sa mère la tête rouge/noire et la poitrine à priori blanche(elle n'en était plus sûre). si cela peut vous aider pour le sexe éventuel de ce jeune![]()
merci JPP, mais qu'entends tu par: Pas de femelle / TN mutation liée au sexeJ.P.P. a écrit :Bsrdamazan a écrit :alors j'ai demandé à l'éleveuse, et le père du jeune de 8 mois à la tête grise et la poitrine violette, et sa mère la tête rouge/noire et la poitrine à priori blanche(elle n'en était plus sûre). si cela peut vous aider pour le sexe éventuel de ce jeune![]()
Pas de femelle / TN mutation liée au sexe![]()
Pour ton oiseau le père est un pastel TN PV / PB comme je l'ai dit plus haut![]()
![]()
Jean Paul
Un Gould qui a la moindre trace de rouge sur le masque de la tête est obligatoirement un TT rouge même si 90 % du masque est noir ; c'est le rouge qui l'emportedamazan a écrit :oui, mais qu'en est il alors de la tête de velours qui est un mélange de rouge et de noir?
en fait je n'ai jamais vu la femelle en question, j'emploi juste les termes de sa propriétaire qui m'a vendu les deux jeunes...![]()
en tout cas, merci!!