ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

coupe d'aile

Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...

<<

nanday57

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par nanday57 » 20 janv. 2008 21:44

Re: coupe d'aile

marius a écrit :
malawi33 a écrit ::slt:
je voudrais savoir s'il est preferable de couper les ailes de loulou le gris de ma belle mere ? cela fait 1 an qu'il est chez elle mais elle ne peut pas le laisser sortir car il vole sur la table et chipe tout ce qu'il peut !pourtant il est heureux comme un pape quand il n'est plus dans la cage .
elle prefererais qu'il reste au dessus c un eam il est doux avec elle mais ne grimpe pas sur son bras ,accepte tout de même les caresses et les friandises de ma part! comment pourrais-je faire sans trop le traumatiser ?
en faite il se laisse porter que par son maitre qui la elevé seulement il n'est plus la pour le faire .
A chaque fois que je tombe sur un article comme celui ci , la :colere: :colere: :colere: me monte envers ces eleveur la.Je voudrai bien que les éleveurs comprennent que arracher des plumes au oiseaux n'est pas naturel .Un oiseau c'est fait pour voler et non pas pour rester immobile au dessus de sa cage.Ci vous ne voulez pas un animal qui vole , prenez un chien ou un chat etc .... a condition de ne pas l'attacher lui aussi a un mettre de corde pour ne pas qui vous dérange aussi ..... la :oops: :oops: Revenons aux oiseaux , sachez qu'un oiseau avec de la patience s'éduque aussi bien qu'un autre animal.....
Ami eleveur, arrêtez d'arracher les plumes a vos oiseaux pour faire voir que vos oiseaux son EAM . C'est sur que sens ses plumes l'oiseau n'a pas trop le choix d'aller et de venir a sa guise.....Quand au personnes qui veulent acquérir un oiseaux EAM, regardez bien si celui ci a toutes ses plumes. Si ce n'est pas le cas ,laissez le chez cet eleveur et allez en voir un autre. J'arrête la car il y aurait de quoi écrire un roman.

Marius,

il n'est pas question d'arracher les plumes, mais de les couper un peu, 2 à  3 cm et que sur une aile, de façon à  désiquilibrer l'oiseau quand il vole, uniquement pour le décourager de voler, quand on te coupe les cheveux tu n'as pas mal, par contre si on te les arrache !!!!!!!!!!!!! :non:
Rien ne sert de courir, il faut partir à point
<<

marius

Membre actif
Membre actif

Message par marius » 20 janv. 2008 23:08

nanday57 a écrit :je ne suis pas du tout d'accord avec la coupe des plumes, un oiseau c'est fait pour voler, de plus, si tu lui coupes des plumes, au début il risque de ce blésser gravement de plus, si il ne peut plus jouer ou chiper comme tu dis, au début il va rester sur sa cage, car il aura peur de ce reblésser, ensuite il n'en sortira plus et la il y a risque de piquage, car il va déprimer de ne plus pouvoir faire ce qu'il faisait avant
nanday57

je vois que dans le com que tu as laisser plus haut tu dis a peu pres la même chose que moi.Tu n'es pas pour toi non plus
amicalement marius
<<

nanday57

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par nanday57 » 21 janv. 2008 18:40

marius a écrit :
nanday57 a écrit :je ne suis pas du tout d'accord avec la coupe des plumes, un oiseau c'est fait pour voler, de plus, si tu lui coupes des plumes, au début il risque de ce blésser gravement de plus, si il ne peut plus jouer ou chiper comme tu dis, au début il va rester sur sa cage, car il aura peur de ce reblésser, ensuite il n'en sortira plus et la il y a risque de piquage, car il va déprimer de ne plus pouvoir faire ce qu'il faisait avant
nanday57

je vois que dans le com que tu as laisser plus haut tu dis a peu pres la même chose que moi.Tu n'es pas pour toi non plus
C'est vrai que je suis contre, mais c'est le fait de dire ¨ARRACHER LES PLUME¨
tu imagines si il y a des gens qui vont sur le forum et qui n'ont rien à  voir avec l'élevage d'oiseaux, qui lisent ton post sur le forum, pour qui ils vont nous prendre, pour des barbares, mais je suis tout à  fait contre la coupe des plumes
<<

marius

Membre actif
Membre actif

Message par marius » 21 janv. 2008 21:21

Je ne me suis pas tromper en disant arracher les plumes car je connais des eleveurs qui le font. C'est sur la methode parrait barbare mais cela existe. C'est pour cela qu'il faut le dire et redire sur le post car une personne qui ne connait pas le systeme de certain "eleveur" ( arracher ou couper les plumes )pense acheter un EAM apprivoisé et sage alors qu'elle achete un oiseau qui n'a pas trop le choix que de rester sur sa cage de peur de se faire mal en essayant de voler.
amicalement marius
<<

nanday57

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par nanday57 » 22 janv. 2008 22:03

pour moi, ¨no comment ¨
<<

Kévin22

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Kévin22 » 22 janv. 2008 22:22

Bonsoir,

Pour moi la coupe des ailes est une honte !!!

C'est comme si nous on nous coupaient les jambes ! :colere:

Alors NON à  la coupe des ailes !!! :oh:
<<

calinea

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par calinea » 22 janv. 2008 22:39

réponse

salut
j ai fait rogner les ailes (les deux) de ma callo par un véto quand je l ai acheté comme ça elle pouvait toujours voler mais moins haut et moins rapidement cela a permis d éviter les crashs trop brutaux et ses ailes repoussent doucement et maintenant elle fait le tour de la pièce .
j ai trouvé necessaire de le faire vu qu elle se précipitait rapidement contre les murs et fenetres pourtant protéger d un rideau .
......... Deux avis valent mieux qu'un ..........
<<

braheaarmata

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par braheaarmata » 22 janv. 2008 22:59

moi j'ai même vu des gris plus ou moins eam se blesser le bréchet car ils étaient tellement éjointer qu'il tombaient à  pic sur le sol sans pouvoir freiner leur chute...alors éjoiinter quelques plumes d'accord mais faut quand même pas handicaper l'animal au risque qu'il se blesse. Vouloir un oiseau qui ne vole pas n'est ce pas paradoxal?
<<

Kévin22

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Kévin22 » 22 janv. 2008 23:08

Pour moi meme couper légèrement est escusez moi de l'expression mais débile ! :non:

C'est de la torture ... :non:

Tiens on va vous coupez un peu les pieds on va voir ce que vous allez dire lol...
:ohh:
<<

JR74

Inactivé
Inactivé

Message par JR74 » 22 janv. 2008 23:09

braheaarmata a écrit :...alors éjoiinter quelques plumes
Je ne pense que le terme soit adapter !!!
L'éjointage consiste en l'amputation d'une partie de l'aile de l'oiseau de manière à  rendre définitivement impossible l'envol de l'oiseau..pratique courante chez les eleveurs de canard et autre anatides pas chez les eleveurs de perroks ......
Nous parlons de la coupe des plumes de vole pas de l'amputation d'un bout de l'aile ....
Sinon moi aussi je reprouve !!!
:slt:
Ne pas suivre le troupeau
C'est dans ma nature
<<

malawi33

Habitué
Habitué

Message par malawi33 » 22 janv. 2008 23:44

alors si ça peux soulager du monde ,ses ailes on ne les a pas coupés ni éjointés ,on les a mangés avec de l'ail , mummmmmmmmmm!!!!!!!!!!
mais non , je rigole c'est pas ça ! on les a ARRACHES !!!!

je rigole encore haha! faut bien détendre tout le monde
en fait on a rien fait de tout cela !c juste la guerre chez elle mais ça s'arrange de jour en jour quand même!
:salut:
malawi33
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 23 janv. 2008 00:33

braheaarmata a écrit :moi j'ai même vu des gris plus ou moins eam se blesser le bréchet ... Vouloir un oiseau qui ne vole pas n'est ce pas paradoxal?
:D :) Un gris sans ailes, c'est comme une belle mère: ça parle, ça parle, ça parle.... et c'est tout ! :) :D

:chin:

Patrick
<<

christian-be

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par christian-be » 23 janv. 2008 06:17

Au lieu de couper les plumes d'une aile de votre perrok, faite preuve de patience et habituer le à  vous et à  son espace de vol.
Un conseil retirer de la pièce, le beau vase en cristal ou les figurines en porcelaine bien alignées sur l'étagère.
Voici un exemple mais pas avec un perrok, mais c'est la même chose.

Image

Image

Image

j'ai fait le meme avec mon coq de Barbus d'Uccle, mais je n'ai pas de photo. Pourtant étant un coq nain il sait voler, il a dormi tout l'été sur le fil de cloture de son enclos et jamais il n'est descendu dans le jardin.

Image

Christian 8)
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 23 janv. 2008 17:54

marius a écrit :Je ne me suis pas tromper en disant arracher les plumes car je connais des eleveurs qui le font.
Drole de fréquentations...Moi, je connais personne qui ARRACHE les plumes des oiseaux.Sinon je me serais déjà  occupé de lui expliquer de ne pas le faire :non: :colere:
A+, Marco
<<

Kévin22

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Kévin22 » 23 janv. 2008 19:46

Oui en effet !

Alors ne touché pas aux ailes des piouxpioux !

c'est de la torture !

:colere:
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 23 janv. 2008 23:47

Salut Christian,

Quelle position magestueuse que nous présente ton rapaçe nocturne...c'est vraiment trop chouette !

Ton mainate quant à  lui arbore un plumage absolument magnifique, signe de soins de très grande qualité :chin:

Et le monarque de la basse cours nous ravi dans son royal plumage.(je pense savoir qui a pris cette photo... ;-) ).

Merci pour ces superbes clichés :razz:

Amicalement,

Patrick
<<

kat

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2007

Message par kat » 24 janv. 2008 23:46

Benague a écrit : Quelle position magestueuse que nous présente ton rapaçe nocturne...c'est vraiment trop chouette !
jeu de mot vraiment trop nul :fou: etant fatiguee, ca m'a fait rire comme une debile :) :oops:

mais je suis d'ac, les photos sont magnifiques (ainsi que les oiseaux, bien sur!!) :cool: :love:
<<

malawi33

Habitué
Habitué

Message par malawi33 » 24 janv. 2008 23:51

SURTOUT les oiseaux !!! hihihi !!!!!
malawi33
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 25 janv. 2008 10:50

Kévin22 a écrit : Tiens on va vous coupez un peu les pieds on va voir ce que vous allez dire lol...
.

N'exagerons rien, personne ne coupe le pied ni les bras, ni la tete.....
L'equivalent des plumes chez nous sont les poils...Sauf que on ne s'en sert pas pour voler.......ni marcher d'ailleur.
Personnellement, j'ai jamais souffert chez le coiffeur. :)
A+, Marco
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 25 janv. 2008 10:57

Salut Markok,

:fou: Une bonne scéance d'épilation te ferai du bien...tu changerais ton point de vue sur la coupe des plumes des ailes :fou:

Patrick

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com